Thrash Metal >> Trapped Inside Your Thrash ( # vol 41)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 02 Juin 2015 - 23:02:57

citation :
LeMoustre dit :
Je t'avoue ne pas être rentré dedans comme toi. Tiens, je vais me le mettre demain matin, je crois, ça faisait longtemps que je voulais le réécouter.

C'est une quête ce disque, le temps fera son affaire, crois moi, ce disque c'est juste le saint Graal, comme le son d'autres disques de thrash. Laisse lui le temps, perso je dois avoisiner les 150 écoutes au bas mot, bah c'est toujours autant la classe ce disque. Voilà, la classe en fait!

Mardi 02 Juin 2015 - 23:24:35

Purée, 150 écoutes !? Bon, je vais réécouter ça, ça fait partie des skeuds que je mettais de côté avec l'impression d'avoir loupé une partie du truc, comme pour le Warbringer dont on parlait, j'ai mis 4 - 5 écoutes à m'y faire, alors que le premier et le 3ème sont tellement immédiats. Par contre, j'ai revendu le second, lui, sans être différent, il est pas bon niveau compos. Allez, Hexen, demain matin !!!

Mercredi 03 Juin 2015 - 08:07:12

citation :
cutthroat dit :
Le second Hexen est le meilleur, putain, les deux on tourné nombre de fois, mais le second c'est juste un Monument, la qualité de composition est complètement supérieur, les ambiances, Nocturne et ses 15 minutes sont juste incroyable pour un second album! Mais le reste de l'album est tout aussi incroyable, d'une variété sans fin!
Il est royal ce Being and Nothingness !!!!!

+ 1  0

Mercredi 03 Juin 2015 - 08:42:28

citation :
LeMoustre dit :
Je t'avoue ne pas être rentré dedans comme toi. Tiens, je vais me le mettre demain matin, je crois, ça faisait longtemps que je voulais le réécouter.

En cours...

Mercredi 03 Juin 2015 - 09:52:09

Jérôme tu m'as convaincu concernant le dernier Warbringer, convaincu de ne surtout pas le prendre, tu trouves qu'il est bon ? ils ont ajouté des éléments qui ne sont pas très thrash quand-même, en tout cas sur le dernier titre que tu as ajouté, ça fait plus néo que "true" thrash, je n'accroche pas, moi j'aime les vieilleries !!! Le 1er et le 3ème sont ceux à posséder cela fait l'unanimité et j'y adhère à 100%.

Concernant le 2è Hexen j'ai eu du mal à rentrer dedans, la différence de style constitue un peu une fracture par rapport à ce que l'on attend quand on connait le premier, alors la première approche est un peu spéciale, mais quand on rentre vraiment dedans on découvre vraiment un album magnifique des compositions variées et soignées, de superbes solis, un pur album, persévère ça vaut le coup Jérôme tu verras. Allez par solidarité je vais me le passer également !

Mercredi 03 Juin 2015 - 10:12:09

citation :
JimiH dit :
Jérôme tu m'as convaincu concernant le dernier Warbringer, convaincu de ne surtout pas le prendre, tu trouves qu'il est bon ? ils ont ajouté des éléments qui ne sont pas très thrash quand-même, en tout cas sur le dernier titre que tu as ajouté, ça fait plus néo que "true" thrash, je n'accroche pas, moi j'aime les vieilleries !!! Le 1er et le 3ème sont ceux à posséder cela fait l'unanimité et j'y adhère à 100%.

Concernant le 2è Hexen j'ai eu du mal à rentrer dedans, la différence de style constitue un peu une fracture par rapport à ce que l'on attend quand on connait le premier, alors la première approche est un peu spéciale, mais quand on rentre vraiment dedans on découvre vraiment un album magnifique des compositions variées et soignées, de superbes solis, un pur album, persévère ça vaut le coup Jérôme tu verras. Allez par solidarité je vais me le passer également !

Je suis d'accord sur Hexen. Ecoute terminée, alors, je ne change pour l'instant pas trop d'avis. Oui, c'est très bien fait, oui, les compos sont fouillées, mais il me manque d'autres écoutes sans doute, j'y ai trouvé un petit côté Obliveon dedans, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'accroche pas trop à la voix, je sais pas, ça me laisse un peu froid, en fait.

Ceci dit, à l'instar de Warbringer (tiens !), ils ont bien changé entre deux albums, et c'est un peu déconcertant. Je me le prend dans la bagnole demain, j'aurai 3 heures de route. je suis donc vos conseils, à tous deux, j'espère avoir un gros déclic comme vous. En général, ensuite, c'est addictif, alors...

Pour Warbringer, c'est clairement différent, ils ont changé de style, je vous rejoins à tous les deux. C'est quasi plus du thrash, enfin ça dépend des titres, mais globalement c'est plus du thrashmetal au sens littéral. Va savoir, moi j'aime bien, alors tant mieux, je suis aassez attaché à ce groupe, pour les avoir vus live et avoir été parmi les premiers à émerger qualitativement du revival avec leur premier disque, carton.

Putain, y'a pas trop de titres dispos sur YT, mais bon, j'insiste pas.

Du coup, rien à voir, je me suis foutu le dernier Enforcer, c'est très bien, ce truc. Pas thrash pour un sou (ouch, la chronique !), mais du heavy / speed à la premier Viper, en mieux, bien sûr.

Mercredi 03 Juin 2015 - 10:53:19

citation :
LeMoustre dit :

citation :
JimiH dit :

Je suis d'accord sur Hexen. Ecoute terminée, alors, je ne change pour l'instant pas trop d'avis. Oui, c'est très bien fait, oui, les compos sont fouillées, mais il me manque d'autres écoutes sans doute, j'y ai trouvé un petit côté Obliveon dedans, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'accroche pas trop à la voix, je sais pas, ça me laisse un peu froid, en fait.

Ceci dit, à l'instar de Warbringer (tiens !), ils ont bien changé entre deux albums, et c'est un peu déconcertant. Je me le prend dans la bagnole demain, j'aurai 3 heures de route. je suis donc vos conseils, à tous deux, j'espère avoir un gros déclic comme vous. En général, ensuite, c'est addictif, alors...

Pour Warbringer, c'est clairement différent, ils ont changé de style, je vous rejoins à tous les deux. C'est quasi plus du thrash, enfin ça dépend des titres, mais globalement c'est plus du thrashmetal au sens littéral. Va savoir, moi j'aime bien, alors tant mieux, je suis aassez attaché à ce groupe, pour les avoir vus live et avoir été parmi les premiers à émerger qualitativement du revival avec leur premier disque, carton.

Putain, y'a pas trop de titres dispos sur YT, mais bon, j'insiste pas.

Du coup, rien à voir, je me suis foutu le dernier Enforcer, c'est très bien, ce truc. Pas thrash pour un sou (ouch, la chronique !), mais du heavy / speed à la premier Viper, en mieux, bien sûr.

Putain la chronique de OUF !!! du speed/power/thrash ???? Le prochain Dio ????

Il est comment le dernier Enforcer Jérôme ? parce que là si je me fie à la chronique, bah je ne sais clairement pas quoi en penser, du grand n'importe quoi ce torchon !

Mercredi 03 Juin 2015 - 11:09:14

Je voulais rajouter un com', mais vu le binz, c'est bloqué sur la chronique.

Alors, je ne connais que celui-là, pour préciser. C'est du heavy/speed très NWOBHM, on y trouve de tout (le premier Viper, flagrant, du Maiden, quelques riffs à la Kill'Em All - mais au son pas thrash, hein, le joué seulement - un foutu bon chanteur qui varie ses lignes et tessitures, et des compos variées et musiacelement prenantes. perso, j'aime beaucoup, je pense même choper le précédent qui m'a été recommandé par un SoMien hier ou avant hier. Tu ne trouveras pas de thrash, hein, attention, ni de Megadeth, je précise.

Si t'aimes le Maiden d'avant 1986, tu accrocheras, c'est sûr. Y'a un titre en vidéo sous la chronique, pas le meilleur, mais t'auras une idée assez précise. Franchement, je lui mettrai, sans le recul nécessaire (3 écoutes seulement), un bon 15/20.

Mercredi 03 Juin 2015 - 11:39:02

Ok car j'ai le précédent qui est très bon, et ç'aurait constitué un virage musical à 90° donc de quoi se poser des questions, je l'écouterais au moins je pense. Merci.

Mercredi 03 Juin 2015 - 11:44:27

Extrait du 1er EP de Canceric, un groupe de Montreal, bien pêchu et taillé pour la scène ce morceau des Canadien, affaire à suivre :