| LeMoustre dit :
Je t'avoue ne pas être rentré dedans comme toi. Tiens, je vais me le mettre demain matin, je crois, ça faisait longtemps que je voulais le réécouter. |
| cutthroat dit : Le second Hexen est le meilleur, putain, les deux on tourné nombre de fois, mais le second c'est juste un Monument, la qualité de composition est complètement supérieur, les ambiances, Nocturne et ses 15 minutes sont juste incroyable pour un second album! Mais le reste de l'album est tout aussi incroyable, d'une variété sans fin! Il est royal ce Being and Nothingness !!!!! |
| LeMoustre dit : Je t'avoue ne pas être rentré dedans comme toi. Tiens, je vais me le mettre demain matin, je crois, ça faisait longtemps que je voulais le réécouter. |
| JimiH dit :
Jérôme tu m'as convaincu concernant le dernier Warbringer, convaincu de ne surtout pas le prendre, tu trouves qu'il est bon ? ils ont ajouté des éléments qui ne sont pas très thrash quand-même, en tout cas sur le dernier titre que tu as ajouté, ça fait plus néo que "true" thrash, je n'accroche pas, moi j'aime les vieilleries !!! Le 1er et le 3ème sont ceux à posséder cela fait l'unanimité et j'y adhère à 100%. Concernant le 2è Hexen j'ai eu du mal à rentrer dedans, la différence de style constitue un peu une fracture par rapport à ce que l'on attend quand on connait le premier, alors la première approche est un peu spéciale, mais quand on rentre vraiment dedans on découvre vraiment un album magnifique des compositions variées et soignées, de superbes solis, un pur album, persévère ça vaut le coup Jérôme tu verras. Allez par solidarité je vais me le passer également ! |
| LeMoustre dit : citation :
Je suis d'accord sur Hexen. Ecoute terminée, alors, je ne change pour l'instant pas trop d'avis. Oui, c'est très bien fait, oui, les compos sont fouillées, mais il me manque d'autres écoutes sans doute, j'y ai trouvé un petit côté Obliveon dedans, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'accroche pas trop à la voix, je sais pas, ça me laisse un peu froid, en fait. Ceci dit, à l'instar de Warbringer (tiens !), ils ont bien changé entre deux albums, et c'est un peu déconcertant. Je me le prend dans la bagnole demain, j'aurai 3 heures de route. je suis donc vos conseils, à tous deux, j'espère avoir un gros déclic comme vous. En général, ensuite, c'est addictif, alors... Pour Warbringer, c'est clairement différent, ils ont changé de style, je vous rejoins à tous les deux. C'est quasi plus du thrash, enfin ça dépend des titres, mais globalement c'est plus du thrashmetal au sens littéral. Va savoir, moi j'aime bien, alors tant mieux, je suis aassez attaché à ce groupe, pour les avoir vus live et avoir été parmi les premiers à émerger qualitativement du revival avec leur premier disque, carton. Putain, y'a pas trop de titres dispos sur YT, mais bon, j'insiste pas. Du coup, rien à voir, je me suis foutu le dernier Enforcer, c'est très bien, ce truc. Pas thrash pour un sou (ouch, la chronique !), mais du heavy / speed à la premier Viper, en mieux, bien sûr. |