Thrash Metal >> Trapped Inside Your Thrash ( # vol 41)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 23 Mai 2015 - 19:26:35

citation :
cutthroat dit :
@saucisse, sur Schizophrenia, il y a encore du death, même sur Beneath.
Du coup vu que t'aime Schizo, écoute le Rise, Vulcan Spectre de Nekromantheon leur second album, c'est plus récent, c'est norvégien et c'est très influencé par cet album de Sepultura, avec le même genre de voix avec réverb et le côté sombre, tu retrouveras aussi des influences de Slayer dedans, bref c'est très bon. Le premier album de Nekromantheon par contre est pas terrible, évite le.

Ouais le côté death est toujours un peu présent mais nettement moins que le thrash avec celui-ci !
Ok c'est noté pour Nekromantheon ! Je vais allez y jeter une oreille !

Samedi 23 Mai 2015 - 20:07:53

saucisson, sur Schizo le côté death est aussi présent que sur Morbid Visions, juste le son qui est meilleur, et encore, ça dépend du pressage que tu as, moi c'est la version vinyle Cogumelo records de 87, et j'ai aussi la version CD de roadrunner je crois, bref, c'est surtout à partir de Beneath the Remains que le côté thrash prend le dessus, plus thrash death que death thrash.

Samedi 23 Mai 2015 - 22:39:21

Hexen - Being and Nothingness

Un chef d'oeuvre alliant Rage, mélodie et technicité. Plus je l'écoute, plus j'en suis dingue. Je me demande quand est-ce que le groupe compte se remettre à la tâche, il ne donne plus de nouvelles depuis la sortie de ce skeud.

EDIT:

Rigor Mortis - Slaves to the Grave

Toujours aussi sympa ce skeud. Il contient des morceaux qui tabassent bien tels que Flesh for Flies, Poltergeist ou Blood Bath. Et toujours fan des superbes soli qui parsèment le disque. Faudra que je me penche sur albums précédents du groupe.

Dimanche 24 Mai 2015 - 11:31:45

@Cutthroat : Ouais après une autre écoute, le death est encore bien présent... perso j'ai la version re-master Cogumelo de 97 (avec la faute d’orthographe à Schizop(h)renia...).

Ce matin : Onslaught - Killing Peace

Putain cette triplette de départ ! Le pied ! Un album véloce, aux riffs incisifs et à la prod' massive !
Plus qu'à attendre de recevoir The Force...

Dimanche 24 Mai 2015 - 14:10:27

citation :
cutthroat dit :
saucisson, sur Schizo le côté death est aussi présent que sur Morbid Visions, juste le son qui est meilleur, et encore, ça dépend du pressage que tu as, moi c'est la version vinyle Cogumelo records de 87, et j'ai aussi la version CD de roadrunner je crois, bref, c'est surtout à partir de Beneath the Remains que le côté thrash prend le dessus, plus thrash death que death thrash.
Ouais, enfin, c'est quand même bien différent "Morbid" de "Schizophrenia" (d'ailleurs la chronique de ce dernier sur Hard Force rapprochait Schizo du groupe Deathrow de mémoire, mouais...), on dirait pas le même groupe, quand même. Si tu veux entendre du Schizo-like, essaie (pas simple) de trouver le groupe brésilien Explicit Hate, qui en reprend les bases, à la même époque. J'ai la version de Schizophrenia de Cogumelo en LP aussi, tiens, gatefold avec la photo du groupe sur la falaise, un des trucs acquis à sa sortie qui valaient le pet.

Dimanche 24 Mai 2015 - 17:38:31

Hard Force et leurs chroniques cultes ! haha ! A se demander si les mecs écoutaient bien les disques qu'ils chroniquaient ! Enfin, à défaut d'être un mag de qualité, il nous aura permis à nous tous de faire quelques découvertes. C'était le genre de papier, qu'on lisait en sens inverse. Quand c'était marqué "c'est pourri", hop, j'allais direct acheté ! haha !

Shellshock / Dark Angel : Split CD

C'est un bootleg qui regroupe la démo de Shellshock (le premier nom de Dark Angel), Into The Inferno (1983) et la démo culte de Dark Angel, Hells On Its Knees (1984).
La démo de Shellschock navigue entre heavy speed et thrash selon les morceaux. On y sent une énorme influence de Metallica.
Quant à Hells On Its Knees, c'est un avant goût de We Have Arrived, en plus primitif.

Dimanche 24 Mai 2015 - 18:39:11

Death Angel - Ultra-Violence

Complétement dingue de ce skeud. Que ce soit l'époustouflant titre éponyme que les autres morceaux de l'album. Sérieux, l'enchaînement des 4 premiers titres est un putain d'orgasme auditif. Du Thrash comme je l'aime. L'accélération sur Evil Priest juste après le break me fout à chaque fois à terre. Dire que le batteur n'avait que 14 balais.

Dimanche 24 Mai 2015 - 22:52:33

Nightbreed - Nightbreed

Putain ça tue ça ! Premier album de ce groupe de Thrash venant tout droit de la contrée de Périclès. C'est rapide, violent et sans concession, du Thrash à la Pleasure to Kill et quel pied ! On cherche pas l'originalité, juste l'efficacité et le boulot est réalisé haut la main.

https://witchesbrewthrashes.bandcamp.com/album/nightbreed

Dimanche 24 Mai 2015 - 23:22:25

Metallica "... And Justice for All"

Dimanche 24 Mai 2015 - 23:36:24

citation :
megalex1986 dit :

Nightbreed - Nightbreed

Putain ça tue ça ! Premier album de ce groupe de Thrash venant tout droit de la contrée de Périclès. C'est rapide, violent et sans concession, du Thrash à la Pleasure to Kill et quel pied ! On cherche pas l'originalité, juste l'efficacité et le boulot est réalisé haut la main.

Du coup je suis en train de me l'écouter et putain ouais ca déchire ! Du thrash rapide et agressif comme il faut, et à l'ancienne, pour le plus grand bien de mes esgourdes !