Metalcore/Deathcore >> Traduction de textes core
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 14 Septembre 2010 - 23:48:54
Bouarf au final tu sais le téléchargement est loin d'être aussi dramatique qu'il y parait. Bien que la vente de CD est en chute libre, le téléchargement permet d'être tenu au courant des nouvelles formations ou autres. En gros un accès libre à la culture. Et l'air de rien ce n'est pas pour rien que les festivales se sont énormément dévelloppés ces dèrnières années, c'est justement a cause du téléchargement que beaucoup de personnes n'ayant pas spécialement les moyens ont pu connaître les groupes. Donc bon c'est un mal pour un bien au final.

Personnelement, j'achète des CDs et je télécharge, je n'ai pas à le cacher.

Enfin n'essayons de pas trop devier sur ce sujet car il n'est pas directement lié au texte. Par contre pas de problème le jour ou ce sera sur le téléchargement le texte 0 .

Mardi 14 Septembre 2010 - 23:51:38
Hmmm... oui je comprends mieux ! Mais je trouve ça quand même tiré par les cheveux
Pour moi Atlas c'est tout simplement la Terre et ce passage explique que si on détruit tout ce qu'on a construit (aussi bien matériellement que moralement), qu'on "annihile l'Humanité", la Terre n'en aura rien à faire.
Enfin pour mieux t'expliquer "steez" ne signifie pas business au sens propre du terme. J'ai eu beaucoup de mal à traduire ce mot et j'ai utilisé business dans le sens "tout ce qu'on fait", "ce qui se passe"... Enfin voilà, c'est peut-être ma (mauvaise ?) traduction qui t'as induit en erreur sur cette phrase mais rien à voir avec l'industrie

Sur ce, je m'en vais me coucher : je reprends les cours demain ! Bonne nuit à vous.

Mardi 14 Septembre 2010 - 23:57:22

citation :
Enfin pour mieux t'expliquer "steez" ne signifie pas business au sens propre du terme. J'ai eu beaucoup de mal à traduire ce mot et j'ai utilisé business dans le sens "tout ce qu'on fait", "ce qui se passe"... Enfin voilà, c'est peut-être ma (mauvaise ?) traduction qui t'as induit en erreur sur cette phrase mais rien à voir avec l'industrie

Hum, effectivement, du coup ca prend un tout autre sens...

Mais dans ce cas là... Le texte est vraiment dénudé d'interêt, je trouve0 .

Enfin je vais faire de même. Moi aussi je recommence demain ...

Lundi 20 Septembre 2010 - 20:14:57
Allez je me lance, une traduc que j'ai fais hier soir par simple curiosité, d'un groupe qui a quelque chose d'intéréssant a dire, soit la il sagit ni plus ni moins de l'enfance du chanteur, de ses problèmes familiaux, donc pas de métaphore et je ne sais quoi, le bonhomme se contente de dire se qu'il a dire .

Assert - When a Mother Dies

My father left at five years old because of violence thats what i was told
I would look through the window pane sit for hours but he never came then the time
Came to move away from one side of my family loving relations that i would lose
I'd later drown in drugs and booze

Refrain This is how it feels when a mother dies
             Helplessness questions
             why it's the worst thing there could ever be regret
             And Anger eat away at me
             You were there for my first step
             I was there you last as the tears roll Down
             My face sincerely hope there's a better place

Bruises appeared on my mothers face
So we moved from place to place
Different men beat her up again
Gotta take it
Gotta feel the Pain she would call out her children's name
Kicked and punched once again
Even now it's hard to take
And i swear, i heard my sisters Heart break

Refrain

I'll see you again in another place x 3
I'll never let you go x 2

Mon père m'a abandonné a 5 ans a cause de violence, c'est ce qu'on m'a dit
Je regarde a travers la fenêtre assit depuis des heures mais il n'est jamais venu le temps
Venu le temps de s'éloigner des relations aimantes de ma famille que j'ai perdus
J'ai plus tard sombrer dans la drogue et l'alcool.

Refrain C'est se qu'il se passe quand une mère meurt
             Les questions impuissantes
             Pourquoi c'est la pire chose qu'il ne pourra jamais regretter
             Et la haine me dévore a l'intérieur
            T'étais la pour la première étape
            J'étais la quand t'es dernières larmes tombé
            Mon visage espère sincèrement qu'il y a une meilleur place.

Des ecchymoses apparaissent sur le visage de ma mère
Si on se déplaçaient d'endroit en endroit
Différents hommes la battaient a nouveau
Tu dois la prendre
Dois sentir la douleur, elle criait le nom de ses enfants
Coup de pied et de poing a nouveau
Mème maintenant il est difficile de saisir
Et je vous jure, j'ai entendus le cœur de ma sœur se brisait

Refrain

Je te regardais encore a un autre endroit x3
Je ne te laisserais jamais partir. x2

Et pour info, le chanteur avec sa voix bien rauque arrive a parfaitement retranscrire la tristesse et la peine sur cette musique, se qui donne une musique assez mélancholique, mais ils oublient pas qui ils sont, et bien que le tempo ralentit sur cette musique, sa bourre quand meme bien comme il faut, après faut aimer, c'est du old-school anglais et sa s'entend de par le coté punk bien mis en avant.

Lundi 20 Septembre 2010 - 20:24:01
J'adore se genre de paroles , mais sa serai mieux avec le son en meme temps .

Tu peut poster le lien de la chanson ?

Mardi 21 Septembre 2010 - 00:07:14

citation :
a7xfan dit : J'adore se genre de paroles , mais sa serai mieux avec le son en meme temps .

Tu peut poster le lien de la chanson ?

Ben je voudrais bien, mais j'en trouve pas, bizarre d'ailleurs car c'est pas les derniers venus.

Mardi 21 Septembre 2010 - 12:24:25

citation :
(Benoit) dit : 

Ben je voudrais bien, mais j'en trouve pas, bizarre d'ailleurs car c'est pas les derniers venus.

Pareil , j'ai chercher partout , mais j'ai pas trouver 0 Dommage .

Mercredi 22 Septembre 2010 - 11:30:19
Pas trouvé non plus, pourtant j'aurai aimé entendre ça...

Mercredi 22 Septembre 2010 - 12:09:23

citation :
S4v3_Us dit :

Pas trouvé non plus, pourtant j'aurai aimé entendre ça...

De meme .

Mercredi 22 Septembre 2010 - 13:52:07
http://www.youtube.com/user/DieuBenoit?feature=mhum

Je sais pas si sa marche, c'est moi qui l'ai fait en 2 min top chrono, donc pour la qualité d'image on repassera 0 .

D'ailleurs, je la laisse 2 semaines grand max, après je supprime, les gens qui voudront se fair un avis auront qu'a se bouger sur MySpace, et je previens, c'est très Punkisant, mais sa reste du Hardcore Old School typiquement Anglais, donc ben ouais sa Pus le Punk a 30 mètre a la ronde, mais c'est bien plus speed que le Punk classique.