Metalcore/Deathcore >> Traduction de textes core
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 06 Septembre 2010 - 00:32:59

citation :
=XGV= dit :

citation :
Rotting dit : Bmth : It Never Ends
One more nail in the coffin. One more foot in the grave. One
Un ongle de plus dans le cerceuil. Un pied de plus dans la tombe.

Nail, ça veut aussi dire clou.

Merci, effectivement ca sonne mieux.

Sinon pour revenir à mon texte voilà comment je l'interprète.

Premier paragraphe : Il dit que le monde extérieur à un regard sur lui qui le gêne. Que les policiers (et même secouriste? vu l'ambulance du clip) ne comprennent pas comment il en est arrivé à cela. Il explique alors que c'est de la faute des autres, de la population en général qui l'entoure (d'ailleurs on les montre en caricaturant dans le clip. Clip avc un humour british diront nous....). Il se demande alors si un jour son entourage sera différent avec lui, si ils deviendront meilleurs.

Deuxième paragraphe : il demande si quelqu'un ne pourrait pas lui tendre la main pour le rediriger vers le bon chemin. Mais il est persuadé qu'il ne peut être sauvé.

Refrain : Une nouvelle tentative de suicide. Il se demande comment il en est arrivé à ce point.
Il dit ensuite qu'il a souvent essayé d'envoyer des signes pour qu on s'aperçoive qu'il va mal. Il voulait faire comprendre que il était en bonne santé physique et que le problème vient surtout dans ce que on lui inflige. Ce qui marque donc son soi. Pourtant il a toujours donné le meilleur de lui même.

citation :
because you’re not with me. It’s because you never leave. You
parce que tu n es pas avec moi. C’est parce que tu n’as jamais quitté.

Là je ne vois pas trop de qu il parle si vous pouviez m'éclairer0

3ème paragraphe (il est inclut dans le refrain là...) : Ensuite il fait comprendre qu'il mène un combat pour survivre mais ce combat il ne peut le gagner.

Recommence le refrain.

Dernier paragraphe : Il dit qu'il vit ce combat sans cesse. Qu'il doit lutter à tout instant contre la mort, ou ce qui lui en donne l'envie....Et ce qui lui donne envie c'est le monde extérieur.. A la fin du clip on les voit tous entrer dans la pièce ou il est en soin intensif....

Bref un texte assez commun mais pas trop mal foutu non plus... Après peut être ai je cherché trop loin pour la signification 0 .

N'hésitez pas à dire si vous interpretez différent le texte.

Pour le texte de HSB je poserais après...

Lundi 06 Septembre 2010 - 08:38:53
BMTH
Perso je préfère le clip qu'au parole, pour l'imagination de la chanson.

Notamment ce qui semble logique c'est qu'un moment ceux qui poursuit l'ambulance sont avec un nom, enfin un adjectif, peut être sa Conscience qui le poursuit, puis l'infermière qui regarde par la fenetre et qui se voit en vampire, ca peut se qui fuit.
Le chanteur étant blesser par tant de peine de sa Conscience (les tripes et le cœur son représentatif de la fatigue et de l'image mentale)

Enfin c'est ce que j'avais penser avant de voir les paroles

Lundi 06 Septembre 2010 - 23:14:44

citation :
Je trouve que c'est un beau texte "patriotique" des évènements de la seconde guerre mondiale en Allemagne, le clip et la musique sont clairement dans l'ambiance, ce qui donne, en plus de la puissance connue, que peut rejeter HSB, un très bon titre.

Effectivement, mais j'ai une question. D'abord est ce que Heaven Shall Burn se place comme le peuple Allemand (pas obligatoirement nazi bien sûr) ou se place t il dans les pays rivaux de l'Allemagne?(je suppose que ces les pays rivaux)
Autre question... Est ce que le texte cible des évènements précis qui se sont passer durant la guerre?

Du moins ils essayent de décrire l'état d'esprit des soldats. Des soldats qui veuelnt défendre leur terre ainsi que les retrouvées. Des soldats qui sont unis contre le nazisme pour garder leurs terres, tout le monde dés lors à cet ennemi commun....

citation :
Enfin c'est ce que j'avais penser avant de voir les paroles

Et en les connaissant?

Mardi 07 Septembre 2010 - 18:35:42
Alors pour moi HSB est patriotique et parle de la guerre du nazisme comme une décevante réalité.

C'est à dire ils sont triste que leurs pays soit l'origine du nazisme, et donc dans ces textes il se place comme soldats patriote qui aime l'Allemagne mais qui sont manipulé voir harcelé par les autorités et n'ont pas trop le choix ( c'est ce qui s'est passé.)

Maintenant BMTH en connaissant les paroles je suis décu car les paroles reste quand même assez basiques dans le métal ou hardcore.
Ma version imagée du clip aurait surement été plus intéréssante

Jeudi 09 Septembre 2010 - 22:23:08
August Burns Red : Redemption

I Trust in you for life to live, and air to breath.
Purity fills my lungs.
I no longer live in solitude.
No longer bound.
My Heart beats with great devotion.
This is the start to a new beginning.
On my knees praying for mercy.
Hands raised high, humble and broken. Wanting your grace.
Wanting your security.
Memories of laying facedown, motionless, with such a hollow feeling inside.
Soon I would end this life I was living.
I am just a man with a Heart and sinful hands.
I am a fallen victim.
Lord, show me the way. I ask of you Father, let my words be your words.
Let my thoughts be your thoughts.
To you, I give my praise.
Show me the way. Take me in your arms. Never let me go.
Lord, show me the way, as I give myself to you.
Never let me go.
Hold me with your everlasting love.

J’ai confiance en vous pour la vie à vivre et l’air à respirer.
La pureté remplit mes poumons.
Je n’ai plus à vivre dans la solitude.
Ne suis plus lié.
Mon cœur bat avec une grande dévotion.
C’est le commencement d’un nouveau départ.
A genoux priant pour la miséricorde.
Les mains levées au ciel, humble et brisé, implorant votre grâce.
Implorant votre sécurité.
Me souvenant lorsque j’étais couché face contre terre, sans émotion, sentant tel un vide en moi.
Bientôt je voudrais terminer cette vie que je vis.
Je suis juste un homme avec  un cœur et qui à commis des péchers.
Je suis une victime tombée au combat.
Seigneur, montrez moi le chemin. Je vous demande mon père, laissez mes paroles être les vôtres.
A vous, je donne mes félicitations.
Montrez moi le chemin. Prenez moi dans vos bras. Ne me laissez jamais partir.
Seigneur, montrez moi le chemin, tant que je me livre à vous.
Ne me laissez jamais partir.
Retenez moi avec votre amour infini.

Un texte chrétien dans sa plus belle forme. Je trouve ca bien plus interessant que les textes plutôt typés black metal (donc satanisme...) et surtout bien plus censé. Le texte sent la passion et semble véritable à mes yeux.

Maintenent ce qui serait interessant c'est des avis plutôt de black/death metalleux et autres... Et qu'on ne soit pas deux seulement à participer au topic 0 .

Vendredi 10 Septembre 2010 - 00:49:58
Mouai , les paroles sont bien tournée , mais j'ai jamais étais fan des paroles sur les religions ... Apres sa concerne que moi , mais c'est pas trop mon délire . Bon il y a un moment qui me plait bien quand meme :

" Me souvenant lorsque j’étais couché face contre terre, sans émotion, sentant tel un vide en moi.
Je suis une victime tombée au combat. "

Je trouve sa tres bien tourné .

Vendredi 10 Septembre 2010 - 02:41:51

citation :
Rotting dit : August Burns Red : Redemption

I Trust in you for life to live, and air to breath.
Purity fills my lungs.
I no longer live in solitude.
No longer bound.
My Heart beats with great devotion.
This is the start to a new beginning.
On my knees praying for mercy.
Hands raised high, humble and broken. Wanting your grace.
Wanting your security.
Memories of laying facedown, motionless, with such a hollow feeling inside.
Soon I would end this life I was living.
I am just a man with a Heart and sinful hands.
I am a fallen victim.
Lord, show me the way. I ask of you Father, let my words be your words.
Let my thoughts be your thoughts.
To you, I give my praise.
Show me the way. Take me in your arms. Never let me go.
Lord, show me the way, as I give myself to you.
Never let me go.
Hold me with your everlasting love.

J’ai confiance en vous pour la vie à vivre et l’air à respirer.
La pureté remplit mes poumons.
Je n’ai plus à vivre dans la solitude.
Ne suis plus lié.
Mon cœur bat avec une grande dévotion.
C’est le commencement d’un nouveau départ.
A genoux priant pour la miséricorde.
Les mains levées au ciel, humble et brisé, implorant votre grâce.
Implorant votre sécurité.
Me souvenant lorsque j’étais couché face contre terre, sans émotion, sentant tel un vide en moi.
Je suis une victime tombée au combat.
Seigneur, montrez moi le chemin. Je vous demande mon père, laissez mes paroles être les vôtres.
A vous, je donne mes félicitations.
Montrez moi le chemin. Prenez moi dans vos bras. Ne me laissez jamais partir.
Seigneur, montrez moi le chemin, tant que je me livre à vous.
Ne me laissez jamais partir.
Retenez moi avec votre amour infini.

Si c'est bien '' motionless '' et non '' emotionless '', ce serait plutôt '' immobile '' au lieu de '' sans émotion ''.

Vendredi 10 Septembre 2010 - 17:15:33
Ha oui effectivement. Je oense également que ca convient mieux au texte.

Samedi 11 Septembre 2010 - 13:33:20
As I Lay Dying - "Confined" :

"That night I never came home.
Wandering souls captured my thoughts...
Emptiness filled my mind.
Urgency spoke her lies.
In the confines of these gray walls.
I watched them move together.
Taking me places I cannot remember (remember).
We have been poured out...
Into this loveless bride...

How quickly I forget...
That this is meaningless.
How quickly I forget...
That this is meaningless.

In a world passing through my fingers.
I still chase the wind.

How quickly I forget...
That this is meaningless
How quickly I forget...
That this is meaningless

What have I learned from yesterday?
What have I learned from yesterday?"

"Cette nuit je ne suis pas rentré à la maison.
Des âmes errantes ont capturé mes pensées...
Le vide a rempli mon esprit.
L'urgence parlait de ses mensonges.*
Dans l'enceinte de ces murs gris.
Je les regardais bouger ensemble.
M'emmenant dans des endroits dont je ne me souviens plus (souviens plus).
Nous avons fusionné...**
Dans ce mariage sans amour...

Comme j'oublie vite
Que ça n'a pas de sens
Comme j'oublie vite
Que ça n'a pas de sens

Dans un monde qui passe entre mes doigts.
Je brasse encore du vent.

Comme j'oublie vite
Que ça n'a pas de sens
Comme j'oublie vite
Que ça n'a pas de sens

Qu'ai-je appris de la veille ?
Qu'ai-je appris de la veille ?"

*Si quelqu'un a quelque chose de mieux à proposer je suis preneur
**J'ai préféré traduire "pour out" par "fusionner" plutôt que "ruisseler" ou "s'écouler" car, pour moi, mis en contexte avec le reste du texte c'est plus cohérent. Je pense qu'il veut dire par là qu'ils se sont mélangés comme deux liquides. D'où le terme de "ruisseler"/"s'écouler", qui sonne mieux en français en traduisant par "fusionner".

Je pense que dans un premier le narrateur explique qu'il s'est mis à réfléchir, s'est "introspecté" (ça n'existe pas, je sais...) => Les âmes errantes l'emportent, il s'est mis à réfléchir, s'est entièrement offert à ces âmes/pensées (mariage). Au point d'en oublier où il était et ce qu'il a fait.
Ensuite il explique que le monde, sa vie passe entre ses doigts, elle file et il "brasse du vent". => Le temps passe et il le laisse passer sans rien faire d'important.
Enfin le refrain signifie que accaparé par ses occupations futiles, sa vie monotone, le narrateur en oublie que cette dernière n'a aucun sens et qu'elle ne le mène à rien.

Voili, voilou ! J'ai choisi ce titre car les paroles me parlent et m'interpèlent et surtout parce-que c'est un super morceau que j'ai écouté énormément de fois (iTunes me dit même que c'est le plus écouté)

Edit : Bien sûr il ne s'agit que de mon interprétation et je pense que chacun peut donner la sienne, plus ou moins poétique. Néanmoins je ne pense pas être trop loin de ce que AILD a voulu dire.

Dimanche 12 Septembre 2010 - 00:46:11
Magnifique un texte de As I Lay Dying! Merci beacoup Save Us! D'ailleus je sent qu'il va en avoir pas mal ici de leurs textes.

Bon je vais prendre paragraphe par paragraphe pour dire ce que j en pense. On va voir si sa rejoindra l'avis de Save.

citation :
"Cette nuit je ne suis pas rentré à la maison.
Des âmes errantes ont capturé mes pensées...
Le vide a rempli mon esprit.
L'urgence parlait de ses mensonges.*
Dans l'enceinte de ces murs gris.
Je les regardais bouger ensemble.
M'emmenant dans des endroits dont je ne me souviens plus (souviens plus).
Nous avons fusionné...**
Dans ce mariage sans amour...

Le narrateur s'est isolé dans une pièce reculée dans un endroit inconnu.
En ce lieu il s'est laissé le temps de réléchir à propos de lui même et de mettre de coté tout ce qu'ils devaient faire, les pensées qu'ils avaient dans l'immédiat, les choses qui lui semblaient importante alors qu'elles ne le sont pas dans le but de faire le vide de son esprit.
Puis la arrive pour moi la métaphore *Dans l'enceinte de ces murs gris* c'est à dire à l'intérieur de son cerveau (murs gris=matière grise).
Ses idées deviennent alors assez claire ce qui le permet de revenir sur les évènements qu'il lui est arrivé dans la vie, ce qui l'a refoulé ou les problèmes qu'il n a pu résoudre. 
Puis pour moi là le mot ruisseler prend tout son sens. Dans le sens où tout ces souvenirs coulent comme de l'eau dans sa tête. Elles sont limpides et assez claires.
Il peut enfin faire un seul avec ses propres souvenirs qu'il a refoulé.. Il est maintenent obligé de faire face à ses problèmes (mariage sans amour). 

citation :
Comme j'oublie vite
Que ça n'a pas de sens
Comme j'oublie vite
Que ça n'a pas de sens

Là c'est assez claire. Il se rend compte qu'il pardonne très vite ce qu on lui à fait ou alors les évènements plus ou moins important de sa vie. Il ne comprend pas pourquoi il oublie toute ces choses... ou les refoule.

citation :
Dans un monde qui passe entre mes doigts.
Je brasse encore du vent.

Les évènements passés lui échappent, le monde va trop vite pour lui. Il n'a toujours pas avancé dans sa vie. Il perd son temps.

Refrain

citation :
Qu'ai-je appris de la veille ?
Qu'ai-je appris de la veille ?"

Le lendemain en se réveillant il se demande alors ce qu'il a appris sur lui même durant cette longue soirée à réfléchir sur lui même.
Ou alors il se demande ce qu'il a appris de son passé mais j'opterai plutôt pour la première solution.

Sur ce beau texte. A mon avis je me farcirais sans doute The Sound Of Truth.

Donc je pense que nos interpretations sont un poil différentes.... Enfin surtout sur le refrain0 .

J'èspère vraiment voir d'autres trad à toi Save ainsi que des analyses d'autres textes qui sait0 .