Je reviens sur France/ PDg:
J'ai vu que la seconde mi temps mais on a constaté les même faiblesses que pour l'Italie, cad assez peu d'impact devant, malgré des choses intéressantes. Derrière toujours ce même déséquilibre dans notre triangle arrière malgré un Bastareaud très costaud et vraiment intéressant.
Pour le crunch, ça s'annonce franchement compliqué, les anglois on concassé les Irlandais pourtant franchement costaud (O'Callaghan c'est pas un enfant de choeur). Le rappel de Clerc à l'aile est une bonne chose, peut être moins tranchant que dans son début de carrière mais extrêmement solide en défense.
Samson, Claasen, Domingo du lourd devant ça va tracter méchamment. Derrière il faut remobiliser Michalak et Machenaud, replacé Fofana au centre me semble inévitable associé à Fritz le boucher et faire rentrer Bastareaud à la 60° histoire de mettre du lourd pour arrêter le platane Tuilagi. Putain c'est jouable ce crunch sur le papier si on se sort les doigts du cul, et qu'on les fracasses physiquement ce qui va être un sacré défi tant les anglais était impérial face aux Irlandais. L'équipe est intéressante sur le papier je regrette toujours l'absence d'un véritable arrière de formation genre Médard, Buttin, Poitrenaud, Dulin qui nous sécuriserai un peu plus sur les ballons d'Haskell (sacré n°10 par ailleurs).