Dégouté du match que j'ai vu cet après midi. Une équipe faite un peu de bric et de broc, de bon joueur sur le papier mais franchement ça ne pouvais pas trop coller.
Le 5 de devant pour commencer, Forestier cramé assez rapidement surtout qu'il se mange Castrogiovanni direct grâce au superbe coup d'envoi direct en touche de Michalak. Swarz ne sera jamais au niveau de Servat, pourtant bon de ce que j'ai lu de ci de là au Racing, il reste trop approximatif dans ses lancers en touche, pas assez percutant pour déstabiliser une défense malgré une densité physique satisfaisante. Nico Mas est cramé, fatigué, crevé mais on a personne au niveau à droite. En deuxième ligne Papé était pas à son niveau habituel n'arrivant pas à tracté son équipe, Maestri fidèle à son niveau qu'on lui connaît (c'est à dire excellent) mais s'est laissé emporté par la médiocrité ambiante. En troisième ligne Picamoles excellent, beaucoup d'impact, gros défenseur, mort de faim sur les ballons, Dusautoir malheureusement pas à son niveau je lui aurait préféré un Nyanga en pleine bourre en ce moment, plus frais physiquement. Ouedraogo, difficile à juger toujours aussi mobile mais ne pouvant pas donner pleine mesure de son jeu offensif vu qu'on ne voulait pas gratter, chercher et conserver le ballon.
Machenaud perdu dès la deuxième période, à pas trop su gérer les périodes faibles, avec Michalak pas exceptionnel se débarassant trop facilement du ballon, n'attaquant pratiquement pas la ligne (alors que Orquera n'est pas un gros défenseur et que malgré Parisse là troisième italienne n'est pas super dense) il y avait de la place si on jouait dans la zone du 10. Au centre Mermoz trop friable en défense pas assez tranchant dans ses courses heureusement qu'à côté il y a Flo Fritz qui n'a pas grand chose à se reprocher du match: impeccable en défense, il aura retourné de la viande tout l'aprem. Le triangle d'attaque était trop déséquilibré, aucun des trois ne joue à son poste, Huget fidèle à son niveau c'est à dire de top 14 et pas franchement plus, je ne peux m'empêcher que Poitrenaud et Médard aurait été plus à leurs places. Fall supersonique mais pas réglé en défense tout comme Fofana qui dès qu'il est venu se proposer en attaque au centre à pratiquement toujours traversé la défense italienne.
Si on rajoute ça un coaching pas terrible sur un qui aurait du tuer le match on se retrouve avec une défaite logique face à une belle équipe italienne fraîche physiquement avec un beau collectif, un Parisse de parade et qui a tenu le ballon tout le long du match.
Je n'accable pas St André qui a certainement dû se dire que les bases avait été posé lors des test d'automne. On l'a bien vu sur les lancements de jeu de 3/4 la France était très intéressante, mais la conquête, la
Possession qui avait été nos points fort lors des test n'était pas là. Tout n'était pas à jeté mais Ouin-Ouin à interêt de revoir sa copie, il nous manquait un Clerc sécurisant en défense, un arrière dynamitant les nombreux coup de pied tirés, et surtout plus de communication avec des libérations de balles plus propre, on attaquait souvent à plat sans grande volonté du coup on ne pouvait pas passer la défense italienne, il aurait fallu jouer simple envoyé péter des gros morts de faim, éjecter et ensuite se créer des intervalles dans une défense qui ne se repositionnait pourtant pas super rapidement. Le jeu de St André avait été bien lu par Brunel qui se doutait que se dernier allait
Charger la charrue avant de mettre les bœufs face à ce genre de plan de jeu c'est le basique qui marche... Dégouté parce qu'il y avait la place de leur mettre 20 points.