Le Café des Sports - Bar PMU >> Tour de France 2011 Dopage, Gamelles et Traditions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 21 Juillet 2011 - 21:24:09
Je sais pas si ça existe. C'est pas interdit mais dans l'ambiance actuelle vaut mieux pas tenter des trucs du genre "on se Dope mais en fait non", faut pas oublier qu'un gars comme Rassmussen a été viré de son équipe uniquement parce qu'il est parti s'entraîner sans dire où il allait.

Alors dire que tu te Dope c'est risqué

Sinon chez les amateurs (des cousins en régionale/nationale) sur route c'est principalement du dopage de dernière minute, genre les "caf'" cocktails hyperénargétiques et caféinés à mort. Mais pour en avoir vu quelques uns qui tournaient à ça c'est pas discret.

Jeudi 21 Juillet 2011 - 21:28:40
Oui mais si toute l'équipe fait ça?
Je veux dire si on a des soupçons de dopage sur certaines équipes, il y en a probablement qui ont passé le cap, donc pourquoi ne pas envisager un coup placebo pour toute l'équipe?
Est-ce que ca pourrait être efficace déjà?

Jeudi 21 Juillet 2011 - 21:31:51
Ca peut être efficace, regarde les milliers de personnes qui tournent à l'homéopathie, le placebo a de l'avenir.

Mais je suis pas sûr que les autorités aient un sens de l'humour assez développé pour ça, pas maintenant en tout cas.

Jeudi 21 Juillet 2011 - 21:34:50

citation :
Demoneyes46 dit :
Mais je suis pas sûr que les autorités aient un sens de l'humour assez développé pour ça, pas maintenant en tout cas.

Mais je ne vois pas comment on peut leur reprocher quoique ce soit, si on te file un morceau de sucre, on va pas t'épingler pour dopage quand même...
Rien n'est détectable si on prend un placebo ou alors j'ai pas compris ta remarque.

Jeudi 21 Juillet 2011 - 23:15:33

citation :
Demoneyes46 dit :
J'ai dit fantasme, bien sûr que c'est impossible rien que parce que leur façon de démarrer est difficilement compatible, mais je pense tout de même que s'il a bien récupérer Andy peut gratter le temps nécessaire pour aller chercher le maillot voire plus, en attaquant vers la fin de l'Alpe...

Il faut pas oublier que l'étape de demain est 2 fois plus courte que celle d'aujourd'hui.
On peut penser que ce sera plus compliqué de créer un écart conséquent, et que l'un des favoris va peut-être attaquer assez rapidement.

Et si Voeckler n'est pas distancé par Andy ou Evans pendant cette étape, qui sait...

En tout cas, comme pas mal de monde, première fois qu'un Tour m'intéresse autant.

Jeudi 21 Juillet 2011 - 23:18:44

citation :
Alfael dit :

Il faut pas oublier que l'étape de demain est 2 fois plus courte que celle d'aujourd'hui.
On peut penser que ce sera plus compliqué de créer un écart conséquent, et que l'un des favoris va peut-être attaquer assez rapidement.

L'autre façon de voir les choses c'est de se dire qu'après une étape comme aujourd'hui et avec le programme de demain (Télégraphe + Galibier) au pied de l'Alpes y en aura peut être quelques uns au bord de passer l'arme à gauche.

Après y a d'autres considérations : ceux qui ont tout perdu au général aujourd'hui auront à cœur d'attaquer pour l'étape s'ils sont plus en forme (Contador ça m'étonnerait mais je vois bien Sanchez remuer le cocotier pour se faire étape + pois).

Jeudi 21 Juillet 2011 - 23:24:48
De toute façon, Andy voudra forcément récupérer le maillot jaune et prendre de l'avance sur Evans en vue du contre la montre donc il tentera sans doute encore quelque chose, avec l'aide de Frank peut-être cette fois.

Jeudi 21 Juillet 2011 - 23:29:30

citation :
Alfael dit : De toute façon, Andy voudra forcément récupérer le maillot jaune et prendre de l'avance sur Evans en vue du contre la montre donc il tentera sans doute encore quelque chose, avec l'aide de Frank peut-être cette fois.

Faut qu'il lui reste du jus aussi après l'étape qu'il a fait aujourd'hui (rouler tout Seul avec le vent dans la tronche), mais c'est clair que pour lui c'est maintenant ou jamais, si il a pas assez d'avance avant le contre la montre ça sera peut-être la fin des haricots...

Vendredi 22 Juillet 2011 - 13:28:14

citation :
Demoneyes46 dit : Reste Evans, costaud et surprenant dans le Galibier même si je reste convaincu que sur une attaque il peut suivre ni Andy ni Frank.

Pour moi ça demeure largement lui  le grand favori : Certes il n'a pas vraiment de giclette et il revient toujours au train, mais ce qu'il a fait hier est juste impressionant : Il a fait toute la montée tout Seul face au vent : Seul Pierre Rolland a pris un petit relais, il a repris pas mal de temps à Andy et il a laché tout le monde un par un (à part Franck Schleck).
Parti comme c'est parti, en chrono, il va mettre 2 minutes à tout le monde (enfin les 3 autres potentiels vainqueurs...)

Bakou

Vendredi 22 Juillet 2011 - 13:44:06
Ben ouais s'il est pas lâché aujourd'hui il va gagner sur le chrono...

Par contre niveau panache et coups d'éclat du vainqueur on repassera, c'est pour ça que j'espère que ce sera un autre qui sera en jaune à Paris.