| Demoneyes46 dit : Ben ouais s'il est pas lâché aujourd'hui il va gagner sur le chrono... Par contre niveau panache et coups d'éclat du vainqueur on repassera, c'est pour ça que j'espère que ce sera un autre qui sera en jaune à Paris. |
| Bakounine dit : Certes. Mais il est dans son rôle : C'est pas à lui d'attaquer, en plus faut pas oublier qu'il a déjà attaqué pour gagner une étape en 1ère semaine, donc il a pas fait un tour entièrement attentiste... Bakou |
| BEERGRINDER dit : Mais ce tour 2011 est tellement surprenant on ne sait jamais. |
| BEERGRINDER dit : @ Psystorm : Tu pars du principe que la majorité des coureurs et des équipes sont encore dans "l'esprit dopage" et que si ils n'ont pas l'impression d'avoir un petit truc en plus, ils sont incapables de faire la course, en gros ils doivent se sentir dopés pour être performants. Déjà c'est une une vision bien pessimiste, et ensuite rien que pour l'esprit la fédération ne tolèrerait évidemment pas ce genre de pratique. De toutes façons ça se voit visuellement, comparé à quelques années auparavant les coureurs se donnent à fond, ils s'arrachent littérallement, et quand tu es dans cet état et que la machine est déjà en surchauffe et le palpitant à 180, aucun placebo ne peut vraiment être efficace. |
| PsyStorm dit : Cela dit, on peut trouver ce genre de solution "farfelue", mais je me demandais si certains avaient pu tenter l'expérience (pas forcément sur le tour mais un truc genre en amateur pour voir si ca a une incidence) |
| PsyStorm dit : Dans la mesure ou dans les courses de "fond", il y a une grosse part de "mental" pour ne pas craquer, un dopant placebo pourrait peut être redonner du moral... |
| BEERGRINDER dit : citation :
Justement, si le mec est incapable d'être fort mentalement sans un artifice, mieux vaut qu'il arrête tout de suite. |
. BEERGRINDER dit : Se Charger, c'est pas pareil que de croire s'être chargé, à mon avis ils n'ont pas donné des haribos à Lance Armstrong en lui expliquant qu'en fait c'était le dernier cri en matière de dopage . |