Le Café des Sports - Bar PMU >> Tour de France 2011 Dopage, Gamelles et Traditions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 21 Juillet 2011 - 18:12:51

citation :
PsyStorm dit :
A part le contre la montre, il reste quoi?

Dernière étape des Alpes demain, plutôt courte (environ 100 km) mais 2 cols hors catégories avec une arrivée au sommet comme aujourd'hui. Puis le contre la montre individuel samedi et l'arrivée à Paris dimanche.

Une étape épique aujourd'hui, avec un final génial, où Voeckler s'est dépassé pour garder son maillot jaune.

Evans a tenu son rôle de favori, au contraire de Contador.

Pour Voeckler, je sais pas du tout son niveau en contre la montre par rapport au Schleck, mais ça peut se jouer sur ça.

Jeudi 21 Juillet 2011 - 18:49:13
Ma-gni-fique. J'ai toujours été fan d'Andy, mais là putain...

La dernière fois qu'un favori ose attaquer de si loin je crois que ça remonte à Pantani en 98, et si cette info est fausse en tout cas ça remonte à la grande époque, au temps avant la pharmacie US Postal.

C'est génial ce qu'il nous a fait, franchement il méritait même le jaune mais c'est bien sûr une autre sensation que Voeckler l'ai gardé. Un gars qui va comme ça au bout de lui-même c'est géant et ça fait du bien au vélo.

Pour la suite je pense que ça va être très chaud pour Voeckler, qu'Andy va forcément attaquer et que personne ne peut le suivre sur une accélération comme aujourd'hui sur une pente très sélective (genre aujourd'hui y avait Rolland... grand numéro aussi de son côté). Avec 15 secondes entre les 2 premiers il va se passer des trucs.

Après Voeckler est théoriquement un peu plus doué qu'Andy en contre la montre mais entre l'effet galvanisant du maillot jaune (s'il l'a encore) et les immenses progrès dernièrement de Schleck chapeau à celui qui peut donner un pronostic.

Reste Evans, costaud et surprenant dans le Galibier même si je reste convaincu que sur une attaque il peut suivre ni Andy ni Frank.

Frank aussi est toujours là, meilleur en chrono que son frère mais moins bon qu'Evans. Il est en forme et n'a rien fait aujourd'hui, si demain les deux frères partent ensemble dans l'Alpe d'Huez ils vont tout massacrer (oui c'est un fantasme perso).

Pour Contador perso je pense qu'on ne peut pas enchaîner une victoire au Giro et une victoire sur le Tour, pas avec 2 chutes au début du Tour, pas avec la perte de temps et la pression qui va avec, pas avec un grimpeur de la trempe d'Andy pour revenir sur lui.

Jeudi 21 Juillet 2011 - 19:03:00

citation :
Alfael dit :
Pour Voeckler, je sais pas du tout son niveau en contre la montre par rapport au Schleck, mais ça peut se jouer sur ça.

A peu près pareil, voire supérieur, c'est plutôt Evans qu'il faut craindre dans le chrono.

Evans dans un grand jour peut mettre 2 min, 2 min 30 aux autres favoris (les deux Schleck et Voekler, vu que les autres sont quand même bien loin désormais), espérons que Voekler ne termine pas à la place du con (4ème).

@ Psystorm : Des favoris qui craquent ça arrive souvent, une méforme peut avoir diverses raisons, d'ailleurs y'en a souvent plusieurs, comme le dit Demoneyes entre le genoux à l'ail, les efforts de la saison et le moral moyen, y'avait des éléments, bien qu'il ai paru en forme ces derniers jours, mais l'effort était beaucoup plus soutenu aujourd'hui.

J'espère que Voeckler ne pas regretter le virage raté d'hier et son erreur avant hier, la minute concédée peut peser lourd au final.

Concernant une hypothétique fuite des deux Schleck dans l'Alpes d'Huez je n'y crois pas une seconde, vu comme il a souffert su la fin aujourd'hui, ça m'étonnerait qu'il largue tout le monde demain. Mais ce tour 2011 est tellement surprenant on ne sait jamais. Ça se jouera sur la récupération, l'idéal serait une attaque du duo Roland / Voekler mais ça me parait difficile de larguer un Shleck ou Evans comme ça, sauf si l'un d'eux a une méforme, ça c'est déjà vu....

Le contraste est quand même saisissant avec les pharmacies ambulantes Indurain et Armstrong qui mettaient trois minutes à tout le monde en attaquant au pied de la dernière ascension et en arrivant frais comme des gardons en haut.

Jeudi 21 Juillet 2011 - 19:12:57

citation :
BEERGRINDER dit :
Concernant une hypothétique fuite des deux Schleck dans l'Alpes d'Huez je n'y crois pas une seconde

J'ai dit fantasme, bien sûr que c'est impossible rien que parce que leur façon de démarrer est difficilement compatible, mais je pense tout de même que s'il a bien récupérer Andy peut gratter le temps nécessaire pour aller chercher le maillot voire plus, en attaquant vers la fin de l'Alpe...

citation :

Le contraste est quand même saisissant avec les pharmacies ambulantes Indurain et Armstrong qui mettaient trois minutes à tout le monde en attaquant au pied de la dernière ascension et en arrivant frais comme des gardons en haut.

Indurain est quand même plus humain et ses performances sont plus naturelles (c'est une exception biologique encore inégalée au niveau de certains facteurs comme son taux d'oxygénation sanguine, au même titre que Bolt est une exception niveau morphologie musculaire) qu'un Armstrong qui est passé d'un baroudeur correct à un monstre grimpeur/rouleur en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Jeudi 21 Juillet 2011 - 19:34:46
Merci pour vos analyses. Je vais regarder la fin de l'étape demain aussi. J'espère que ce sera aussi intéressant qu'aujourd'hui.

Jeudi 21 Juillet 2011 - 20:15:43
Pour une fois qu'on a pas l'impression de connaitre le vainqueur du tour 10 jours avant la fin, profitons-en.

Il y avait longtemps que je n'avait pas eu de l’intérêt pour le tour.

Jeudi 21 Juillet 2011 - 20:33:41

citation :
Orileus dit : Pour une fois qu'on a pas l'impression de connaitre le vainqueur du tour 10 jours avant la fin, profitons-en.

Il y avait longtemps que je n'avait pas eu de l’intérêt pour le tour.
pas mieux

Jeudi 21 Juillet 2011 - 21:06:39

citation :
Demoneyes46 dit :
Indurain est quand même plus humain et ses performances sont plus naturelles (c'est une exception biologique encore inégalée au niveau de certains facteurs comme son taux d'oxygénation sanguine, au même titre que Bolt est une exception niveau morphologie musculaire) qu'un Armstrong qui est passé d'un baroudeur correct à un monstre grimpeur/rouleur en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Certes, mais le petit train de la Banesto dont les équipiers larguaient à eux seuls la moitié des leaders des équipes adverses lors de l'accélération au pied de la dernière ascension, c'était quand même louche, tout comme c'était le cas pour l'US postal lors des années Armstrong, sauf que c'était encore plus flagrant. D'ailleurs de nombreux équipiers d'Armstrong qui marchaient du tonnerre ont tenté leur chance dans d'autres équipes (notamment Roberto Heras) et se sont ramassés lamentablement, preuve que l'US Postal avait un "truc en plus" hein...

Et c'est vrai que cette année c'est vraiment intéressant, et pas seulement parce qu'un français se bat pour la gagne.

Jeudi 21 Juillet 2011 - 21:15:40
C'est vrai que l'USP dans les contre la montre par équipe, c'était plus qu'hallucinant les moyennes qu'ils sortaient, ils éclataient tous les records...

Pour avoir pratiqué en compétition niveau départemental/régional, en VTT certes mais dans un club VTT/route, je confirme que les histoires de Dope ça commençait déjà à ce niveau, et même dans les catégories juniors/espoirs... Comment pourrir sa vie pour des conneries.

J'étais pas chez moi cet aprem mais je regarde j'ai enregistré, comme je connais bien et j'aime bien le coin de Briançon et que j'ai pas mal roulé là bas (et skié aussi), sont dans le Galibier là (dommage que je connaisse déjà la fin )

Jeudi 21 Juillet 2011 - 21:18:46
Sinon j'ai une autre question. C'est possible qu'ils (les médecins) filent des produits dopants placebo au coureurs? Je veux dire par là qu'ils leur filent des trucs en leur faisant croire que ca va les aider mais en fait ya rien dedans?