Le Café des Sports - Bar PMU >> Tour de France 2011 Dopage, Gamelles et Traditions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Juillet 2011 - 15:07:17

citation :
Demoncy dit :

citation :
BEERGRINDER dit :
Dimanche un véhicule de France 2 charge deux coureurs sur le capot et les envoie au tas alors qu'elle n'avait rien à foutre là, réaction des commentateurs en direct : "C'est bien malheureux mais si la voiture était là c'est qu'elle avait l'autorisation et si elle a doublé c'est qu'elle avait aussi l'autorisation", phrase que la France entière a pu entendre en direct dimanche.

J'ai été vraiment choqué par cet accident. Le conducteur est vraiment con en plus d'être un pied. En effet il s'est rendu compte qu'il y avait un arbre à éviter qui va sûrement lui servir d'alibi, mais même au début de son dépassement, il faut voir la distance qu'il met avec les cyclistes. Une chance que les voitures de derrière ne les suivaient pas de trop près... Pour moi une compétition de cette envergure doit être la plus juste et équitable possible, mais désormais elle est truquée et le résultat final ne sera pas que le fruit des efforts des gagnants, mais aussi le fruit des victimes des accidents de ce genre...

Franchement vu le coup de volant que le chauffeur met, on se demande même si c'était pas fait exprès...
Et maintenant, ils ont balancés que finalement "le conducteur n'avait pas l'autorisation de doubler".
Et puis je ne sais pas si vous avez vu, le panard que prend Gérard Holtz a montrer à la France entière "les blessures et le courage du jeune Johnny Hoogerland".
Si il y a une chute sur laquelle la Tv n'a pas le droit de la ramener, c'est bien celle là. Hé bien non, le journaleux s'en fiche, ça met du piment un hollandais dans les barbelés, même si c'est de la faute de France TV.
Et puis les blessures, ça donne un côté cool : " Waw, il est courageux".
Tout ça couplé à la tête de Hoogerland, qui se demande bien pourquoi la caméra est en boucle sur ses blessures, et qui tire une drôle de tête quand le journaliste lui demande " Ça a du être terrible, non ?"...
Mais quel délicieux coulis d'hypocrisie télévisuelle.
Vomitif, tout simplement...

Samedi 16 Juillet 2011 - 20:14:07

citation :
BEERGRINDER dit :
Voekler travailler pour le général? On va voir où il sera au plateau de Beille.

Oui, on a vu

Mardi 19 Juillet 2011 - 19:11:25

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
BEERGRINDER dit :
Voekler travailler pour le général? On va voir où il sera au plateau de Beille.

Oui, on a vu

Certes, mais sur ce coup là, même Nostradamus n'aurait pu prévoir ça.

En 8 ou 9 participations il n'avait jamais pu rivaliser, peut-être (sûrement) que les leaders n'ont plus de "recettes miracles" pour s'envoler dans les cols aussi.

Mardi 19 Juillet 2011 - 19:24:50

citation :

citation :

citation :
BEERGRINDER dit :
Certes, mais sur ce coup là, même Nostradamus n'aurait pu prévoir ça.

Voeckler fût le premier étonné d'ailleurs

En 8 ou 9 participations il n'avait jamais pu rivaliser, peut-être (sûrement) que les leaders n'ont plus de "recettes miracles" pour s'envoler dans les cols aussi.

C'est aussi dû à la course bizarre des Schleck. Attaquer 50m puis s'arrêter permet à un baroudeur comme Voeckler (qui est tout de même parmi les meilleurs grimpeurs parmi les baroudeurs) de reprendre ses forces.
Alors que la giclette de Contador et ses accélérations sur longues distances on fait beaucoup plus de mal à l'alsacien aujourd'hui.

D'ailleurs je comprends pas Contador sur ce coup. S'il va si bien et que tout le monde le croit mort, pourquoi ne pas attendre les premières pentes du Galibier pour se dévoiler ? On a bien vu le temps que les autres ont mis à réagir, sonnés qu'ils étaient de voir l'espagnol attaquer.

Il est pas fini ce tour... Et Andy qui a perdu du temps, si ça lui permet de se mettre définitivement au service de son frère je suis pas sûr que les luxembourgeois soient si perdants que ça

Mardi 19 Juillet 2011 - 19:32:13

citation :
Demoneyes46 dit :
D'ailleurs je comprends pas Contador sur ce coup. S'il va si bien et que tout le monde le croit mort, pourquoi ne pas attendre les premières pentes du Galibier pour se dévoiler ?

Ça ne change rien : si il est en forme personne ne pourra le suivre de toutes façons, et puis vu le retard qu'il avait, être en forme ne suffira peut-être pas, il a repris une minute à Andy Schleck aujourd'hui, et en se fatiguant beaucoup moins qu'en grimpant le Galibier. C'était très bien joué et personne n'attendait ça, décidément c'est le tour des surprises.

Mardi 19 Juillet 2011 - 19:36:41

citation :
BEERGRINDER dit :
 il a repris une minute à Andy Schleck aujourd'hui, et en se fatiguant beaucoup moins qu'en grimpant le Galibier.

Tu m'étonnes : 10 secondes dans la montée et le reste dans la descente... Il est trop grand Andy, il prend le vent

Le pire c'est que demain le final est similaire, les pauvres Schleck, ils surveillent Contador comme des andouilles dans les Pyrénées et maintenant qu'il ressuscite ils oublient de faire gaffe, ils pensaient passer 2 journées tranquille et voilà que demain pourrait être pire qu'aujourd'hui.

En même temps ils l'ont cherché : à force de clamer qu'ils n'aiment que les montées sélectives ils se prennent des tatanes sur des collines

Mardi 19 Juillet 2011 - 20:01:10
Et puis ils sont cons comme des balais, quand t'as un Contador sur une jambe, tu te donnes à fond et tu le fais sauter, tu lances pas des attaquettes timides pour tester.

Non mais franchement, ça rime à quoi de faire rouler Voigt et Cancellara à fond la caisse sur le plat si c'est pour laisser Basso et Voekler imprimer le rythme de la montée par la suite? Une technique de course laulesque.

Tout ça ça fait les affaires de Evans, d'ailleurs pas si étonnant qu'il neige au mois de juillet : il a attaqué aujourd'hui . Même si il prend 2 minutes au Galibier et 2 autres à l'Alpes d'Huez sur Contador (ce qui parait quand même improbable vu sa forme actuelle), il lui reprendre le peu qu'il manque sur le chrono.

Edith : On oublie Samuel Sanchez, mais lui aussi est costaud.

Mardi 19 Juillet 2011 - 20:34:38

citation :
quand t'as un Contador sur une jambe, tu te donnes à fond et tu le fais sauter

Surtout que l'an dernier quand Schleck s'était ramassé, l'Espagnol s'était pas gêné pour attaquer.

Mardi 19 Juillet 2011 - 22:06:45
Je crois qu'en fait les Shleck ce sont tout simplement deux grands benêts, t'as l'impression que l'un ne veut pas attaquer sans l'autre, ils ont peur de se larguer mutuellement, courir tous les deux est un handicap finalement.

Et puis c'est quand même inconcevable que personne n'ai appris à Andy à descendre un col, une poule mouillée sans ambition comme Moncoutié je veux bien, mais un mec qui a la prétention de gagner le tour ça le fait moyen.

Jeudi 21 Juillet 2011 - 17:57:21
Merci pour les analyses de Bg et Demoneyes. J'avoue que je ne connaissais rien au tour de France avant cette année. Maintenant j'ai l'impression de comprendre un peu mieux les "stratégies" de chacun des participants, du principe des équipes et tout.
J'ai vu la fin d'étape aujourd'hui (les 15 derniers kilomètres) et j'ai trouvé ça intéressant. Quand on comprend un peu mieux les rouages du truc, c'est moins chiant qu'il n'y parait en fait. Et l'effort visible sur les visages dans les cols à l'avantage de rendre ça plus intéressant (d'un point de vue sportif).

Qu'est ce qui va se passer maintenant?
Voeckler peut gagner le tour de France selon vous?
Impossible, peu probable,probable?
A part le contre la montre, il reste quoi?
Combien Evans peut reprendre de temps dans le contre la montre sur Schleck? Et sur Voeckler?

Comment expliquer les "piètres" performances de Contador alors qu'il est triple vainqueur du tour?