Thrash Metal >> Topics pour répertorier le thrash des années 80 et
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 02 Septembre 2016 - 15:01:32

@RossBay: Moi, je le dis tout net, je participe au truc, mais je passerais pas des journées ou soirées entière dessus, je ferais ça à l'envie.
Donc d'accord avec toi mon vieux, en post it, je trouve ça bien aussi!

Vendredi 02 Septembre 2016 - 15:06:37

Excellente idée, je l'ai mis en post it du coup.

Vendredi 02 Septembre 2016 - 15:37:03

Bon, le plus simple c'est de faire 2 topics :

- thrash des années 80 et thrash des années 90. ( plus de topics auraient été mieux, mais ça demande plus de boulot et c'est casse-couille à organiser. Faut rester dans le simple, le pas prise de tête et qui donne envie de participer)

- Une forme semblable au topic des démos.

- On garde le premier post pour lister par pays tous les groupes mentionnés.

- On évite de surcharger de vidéo pour éviter que les pages rament; on met donc des liens.

- On fait  ça de manière anarchique en postant le groupe qui nous vient à l'esprit. Si on fait ça par ordre ( d'importance, chronologique, par pays, etc), on va forcément en oublier et comme tout sera listé en première page, ça ne pose pas de problème. Donc ce n'est pas grave si Metallica ou Slayer se trouvent postés après Dark Legion ou Hellhouse.

- Pour la présentation des groupes, on fait un petit post sympa et agréable à voir; à savoir une petite présentation (2 ou 3 lignes ça peut suffire ou alors plus selon l'envie de chacun), une petite photo soit du groupe ou d'un album et un lien you tube.

Si vous n'avez pas d'autres suggestions et êtes partant, on commence !

Attention, celui qui monte le topic va devoir à chaque fois éditer le premier post pour lister les groupes.

Moi je fais le 80 ! Quelqu'un pour le 90 ?

Vendredi 02 Septembre 2016 - 15:46:59

Pareil que cutthroat j'ai bien envie de participer à ce projet chaque fois que je le pourrai. Super idée en tout cas!

Vendredi 02 Septembre 2016 - 16:08:46

citation :
Rossbaycult dit :
C'est pour ça que je veux un topic en post it sur ce forum  qui invite tout un chacun à participer selon ses envies, son temps et sans qu'il se sente engagé. C'est comme ça que dans le temps, on peut arriver à quelque chose de bien.

Carrément !
Justement, pour le côté participatif du truc, un topic de référencement des pochettes permettrait aussi à ceux qui veulent juste poster une pochette dans le topic d'écoutes de participer.

Mon idée de base, c'était de faire un topic du genre "les artworks de Ed Repka", et de recenser tous ses artworks.
Avec en première page le premier post qui répertorie tout par ordre alphabétique, éditable au fur et à mesure que le topic se remplit.
Evidemment, avec des règles à respecter, tailles mini et maxi des pochettes (si c'est juste poster une pochette format SoM 300x300 c'est pas intéressant)..
Dans l'idée, ce serait de faire une sorte de "catalogue" exhaustif, un truc complet, bien foutu et bien répertorié. En gros : t’as envie de passer 5 minutes à mater les artworks de Repka, c’est sur SoM que ça se passe.
Là du coup, je verrais bien un topic : "Thrash artworks : Repka vs Bouzikov", dans lequel on pourrait répertorier toutes les pochettes des 2 gars (y'a de quoi s'occuper déjà !).

Le tout répertorié alphabétiquement en page 1, du genre :

Ed Repka :

...

Megadeth : Peace Sells  p. 3

Rust in Peace p. 3

...

Solstice : Eponyme / Pray for the Sentencing p. 12

...

Andrei Bouzikov :

...

Perversifier : Perverting the Masses p. 5

...

Skeletonwitch : Breathing the Fire p. 18

...

Y'aurait des détails à peaufiner, mais dans l'idée vous en pensez quoi ? Allez-y hein, si c'est lancer le truc pour que ça reste moisir c'est pas la peine hein.

Vendredi 02 Septembre 2016 - 17:47:05

Voilà, j'ai commencé. Celui qui veut faire le thrash des '90, peut prendre exemple sur ce modèle. (Romu, n'oublie pas de nous mettre en post it et c'est parti !)

Si l'idée plaît, on peut faire ça avec le Death Metal des années 90; A vous de voir !

Vendredi 02 Septembre 2016 - 18:10:53

J'avais dans l'idee de faire un truc similaire avec les démos de la seconde vague de BM, de 91' à 94' (voir 95').

Mais on peut faire ça une fois que le thrash de 80' et le death auront bien avancés.

Vendredi 02 Septembre 2016 - 18:16:53

citation :
Rossbaycult dit :

J'attends quand même l'avis du taulier et des quelques autres ténors de cette section.

Bonne idée Ross tu as ma béné... heu malédiction je voulais dire.

Vendredi 02 Septembre 2016 - 19:01:04

citation :
Rossbaycult dit :
Voilà, j'ai commencé. Celui qui veut faire le thrash des '90, peut prendre exemple sur ce modèle. (Romu, n'oublie pas de nous mettre en post it et c'est parti !)

Si l'idée plaît, on peut faire ça avec le Death Metal des années 90; A vous de voir !

C'est fait !

Dimanche 04 Septembre 2016 - 17:54:58

citation :
infestuus dit :

citation :
Rossbaycult dit :

C'est fait !

Où ça se trouve???