Discussions sur le Metal >> Topic hellfest 2010.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 22 Novembre 2009 - 20:28:27

citation :
LiegeLord dit : Toute la scène Black peinturlurée dans le style Behemoth / Immortal est adulée. Mais dès que c'est Kiss , on parle de cirque

On s'en fiche de la peinture, l'habit ne fait pas le moine.

D'ailleurs pour la 156987ième fois le maquillage de Kiss n'a rien à voir avec les corpse paints Black Metal.

Dimanche 22 Novembre 2009 - 20:33:32

citation :
placentA dit : Je te rassure, Immortal, entre les corpsepaint et la marche des canards, ca doit etre bien drole

.....Peut être que si un jour tu as la chance de les voir....tu changeras ton fusil d'épaule....
Moi c'est fait, et ce n'était pas "drole"

Dimanche 22 Novembre 2009 - 20:37:00

citation :
BEERGRINDER dit :
On s'en fiche de la peinture, l'habit ne fait pas le moine.

D'ailleurs pour la 156987ième fois le maquillage de Kiss n'a rien à voir avec les corpse paints Black Metal.

Mouais. Je ne connais pas l'historique de l'iconographie Black, mais à la base, je la soupçonne tout de même d'avoir les mêmes desseins que ceux de Kiss au début des 70's.

Ca n'a rien à voir, mais "Sonic Boom" est salué dans le monde entier comme un excellent album de Hard Rock, non-fans compris. Là est bien le principal selon moi.

Dimanche 22 Novembre 2009 - 20:57:54
Ah, mais tant mieux si des fans de Hard Rock adorent Kiss et en particulier leur dernier album c'est pas la question, mais ce groupe ne correspond pas à ce qu'on attend du Hellfest.

En même temps, avec le passage de Nofx ou Martlin Manson on est plus à ça près...

Concernant les corpse paints, le fait que Kiss soi à l'origine de toute cette iconicité est une erreur. D'ailleurs les corpse paints, cela n'a rien à voir avec se peindre des étoiles ou des moustaches de chats sur la figure, à l'origine cela vient d'une tribu teutonne qui se peignait le visage afin de ressembler à des morts et effrayer l'ennemi au combat.

Dimanche 22 Novembre 2009 - 21:17:13

citation :
BEERGRINDER dit :
Concernant les corpse paints, le fait que Kiss soi à l'origine de toute cette iconicité est une erreur. D'ailleurs les corpse paints, cela n'a rien à voir avec se peindre des étoiles ou des moustaches de chats sur la figure, à l'origine cela vient d'une tribu teutonne qui se peignait le visage afin de ressembler à des morts et effrayer l'ennemi au combat.

Et bien, j'en apprends tous les jours
Je connaissais l'histoire de ces guerriers germaniques mais je ne savais pas que l'iconographie black leur était liée. Rien à voir avec Kiss ou Alice Cooper en effet (quoique le désir de faire "peur" et de choquer,même si ça peu paraître ridicule aujourd'hui, était bien présent dans la tête de Gene Simmons et Cie à leur début, mais le parallèle s'arrête là.).

Dimanche 22 Novembre 2009 - 21:21:13

citation :
CirithUngol dit :

citation :
placentA dit : Je te rassure, Immortal, entre les corpsepaint et la marche des canards, ca doit etre bien drole

.....Peut être que si un jour tu as la chance de les voir....tu changeras ton fusil d'épaule....
Moi c'est fait, et ce n'était pas "drole"

T'inquiete, je suis totalement fan d'immortal et j'adore le fait qu'ils arrivent a etre totalement ridicule sans l'etre vraiment.

Lundi 23 Novembre 2009 - 06:43:19

citation :
BEERGRINDER dit : Ah, mais tant mieux si des fans de Hard Rock adorent Kiss et en particulier leur dernier album c'est pas la question, mais ce groupe ne correspond pas à ce qu'on attend du Hellfest. 

C'est qui on???

Moi, plus ça va plus j'aime la variété que propose le Hellfest, si en trois jours je peux m'envoyer des trucs aussi diférents que Agnostic Front, Tankard, Immortal et Kiss, je suis preneur. Tout à fait ce que j'attend du Hellfest.

Lundi 23 Novembre 2009 - 07:01:19
C'est clair que c'est tellement Extreme kiss...
Ils pouraient passer aux vieilles charues a la limite

Lundi 23 Novembre 2009 - 08:00:05
Je rejoins Vermine .. Cette variété proposée dans les styles me plait également ;  alors oui, c''est chiant pour les fans d'extrême mais de mon côté, je ne vais pas me plaindre, même si je ne supporte pas Kiss .. je me contenterai de faire autre chose à ce moment là. Et vu que la recette marche, ca ne risque pas de s'arrêter...
Par contre, le seul truc, c'est que les organisateurs ont intérêt à s'organiser en conséquence car si on doit se piétiner dessus, bon courage ...

(S'ils pouvaient commencer à vendre des jetons dès le jeudi, j'en connais un qui serait content !! )

Lundi 23 Novembre 2009 - 08:02:17
Ce que je crains, c'est que pendant le set de Kiss on arrive plus à approcher du bar des vignerons de Clisson.