Antre des guitaristes >> Topic amplification
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 03 Août 2011 - 21:03:41

citation :
metalhead95 dit : bonjour amis musiciens , j'ai besoin de vos lumières pour le choix d'un ampli .

voilà je compte m'acheter prochainement une tête d'ampli à lampes 0  .

jai pu tester la mesa boogie rectifier , engl powerball 2 , peavey 6505 , je cherche un très gros son pour jouer du death , Brutal death , grind .niveau budget j'ai entre 1000-1500 euros .

j'ai surtout aimé la mesa pour le son gras et chargé en basses , engl et peavey j'ai malheureusement pa pu beaucoup tester .

je voulais donc votre avis , laquelle me permettrait d'avoir LE son death métal ? je cherche plutôt un son moderne . 

restre sur le Mesa!
si deja le son t'as plus,
& si tu change de style ça reste tres polyvalent aussi
y a qu'a voir la liste de groupe riche & varié qui joue dessus

Mercredi 03 Août 2011 - 22:18:45
merci pour l'avis .

en réalité j'ai pu tester la mesa single rectoverb , est ce que la disto est pareil sur la single standard ?

peavey en faite j'en ai un , un vypyr 120 w lampes donc je voulais changer un peu de son .

ce qui me fait beaucoup hésiter aussi c'est le fait que mesa je vais forcement acheter en ocass alors que engl j'ai trouvé un magasin qui en vend à 820 eur neuve !

jai aussi entendu dire que la dual a une disto plus hargneuse que la single , info ou intox ?

sachant que l'utilisation 1ere de la tête sera domestique , puis studio , repet , concert ... et j'ai peur que 100 w se soit too Extreme pour une maison  0  .

Jeudi 04 Août 2011 - 11:46:48
Même sur scène 100 w c'est exagéré en tout lampe, on est repiqués et on peut jamais pousser l'ampli. Un bon 50 w tout lampes c'est tous terrains, sauf en chambre... 0

Jeudi 04 Août 2011 - 20:54:14

citation :
CaligulaSteph dit : Même sur scène 100 w c'est exagéré en tout lampe, on est repiqués et on peut jamais pousser l'ampli. Un bon 50 w tout lampes c'est tous terrains, sauf en chambre... 0

d'accord donc vaut mieux partir sur le single rectifier , je vais pas jouer en chambre , mais dans une cave et mes voisins sont pas trop chiant ( ou alors sourds 0  ) , le peavey 120 w lampes je peux le pousser vers 2 , 2.5 au Master , donc je pense pareil pour la single , je devrais déjà avoir un bon son 0  .

je me posait aussi la question du baffle , doit on forcement prendre du mesa pour une tête mesa ?

parce que un 2*12 mesa je trouve ça trop chere , je pensais à un engl 2*12 en v30 , niveu son ça pourrait le faire ?

Vendredi 05 Août 2011 - 09:17:21
Tu peux prendre ce que tu veux en fait... même du premier prix de chez Musicstore, mais évidemment le rendu sonnore ne sera pas le même. Ni la solidité et encore moins la qualité du câblage, etc. Tout ça a un prix. Les hp donnent des résultats très différents selon les amplis, les enceintes mêmes, le bois, si le cab est ouvert ou fermé.... Bref tout ça c'est un peu la quête de Ton son ;-)

Certains on du Mesa en tête, du Marshall en cab ou plein d'autres combinaisons possibles. Personnellement je trouve que les cabs Marshall 1960 en 4x12 ont un excellent rapport qualité-prix. Et ca encaisse les watts que tu veux mettre dedans !

Après, comme pour absolument tout, c'est une question de goûts, de style, de jeu personnel, et de tout le reste de ta chaîne de son!  

Vendredi 05 Août 2011 - 17:26:55
Moi je partirais sur un Dual Rectifier à 3 canaux... Sur le single il y en a que 2!

Après tu peux toujours y mettre un atténuateur de puissance ente la tête et le cab.

Pour Ton baffle, prends tout de suite un 4x12. Tu risques de regretter plus tard l'achat d'un 2x12.

Vendredi 05 Août 2011 - 17:44:38
Salut les sommiens,

J'aurais aussi besoin de vos conseils, car prochainement je compte changer mon ampli tout pourri (line 6 Spider III 15W,  c'est un ampli à effet avec un défaut de soudure, ce qui fait que pendant environ 2ans j'ai du taper dessus plus ou moins fort pour qu'il marche, et encore le son est très passable maintenant que je commence à m'améliorer à la gratte) j'aimerais me tourner vers un ampli à lampe afin d'avoir un bon gros son metal, et d'exploiter pleinement ma gratte, ce qui me changera vraiment de cette abominable merde ! Je joue sur une jackson demmelition, avec 2 micros double emg HZ. Donc sachant que je m'oriente plus vers un son Thrash, que me conseillerez vous ? En restant dans une marge de 500/650 euros disons.

Vendredi 05 Août 2011 - 18:59:00

citation :
zazelo666 dit : Moi je partirais sur un Dual Rectifier à 3 canaux... Sur le single il y en a que 2!

Après tu peux toujours y mettre un atténuateur de puissance ente la tête et le cab.

Pour Ton baffle, prends tout de suite un 4x12. Tu risques de regretter plus tard l'achat d'un 2x12.

merci du conseil , justement j'y pense aussi à mettre un de ces fameux powerbrake entre hp et tête , mais j'ai entendu dire que l'utilisation risquait à long terme d'endommager la tête , que c'était surtout fait pour etre utilisé ocasionellement .

pour le 4*12 ça me botterait bien aussi , mais je vais devoir viser une autre marque que mesa ou engl , pourquoi pas un 1960 effectivement , je vois pas mal de groupe métal jouant dessus , sinon ya un harley benton 4*12 avec 4 v30 , mais je sais pas ce que ça vaut .

Vendredi 05 Août 2011 - 20:34:41
Prends du bon pour le cab!!! Autant économiser quelques mois de plus plutôt que d'acheter un truc de m....

Penses à regarder en occase.

Vendredi 05 Août 2011 - 23:26:19

citation :
zazelo666 dit : Prends du bon pour le cab!!! Autant économiser quelques mois de plus plutôt que d'acheter un truc de m....

Penses à regarder en occase.

au départ je pensais prendre un 2*12 engl équipé en v30 , nieau qualité c'est je pense déja très bon , pas loin d'un mesa .
de plus pour une maison un 4*12 c'est peut etre too much quand même , le engl je peux l'avoir à 320 eur neuf .