Antre des guitaristes >> Topic amplification
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 06 Août 2011 - 12:09:53
En 4X12, moi, j'ai ça qui est trés bien :

@ Ephiros :
J'ai aussi la tête d'ampli qui va avec et qui fonctionne pas mal :

Samedi 06 Août 2011 - 12:13:59

citation :
metalhead95 dit :

citation :
zazelo666 dit : Prends du bon pour le cab!!! Autant économiser quelques mois de plus plutôt que d'acheter un truc de m....

Penses à regarder en occase.

au départ je pensais prendre un 2*12 engl équipé en v30 , nieau qualité c'est je pense déja très bon , pas loin d'un mesa .
de plus pour une maison un 4*12 c'est peut etre too much quand même , le engl je peux l'avoir à 320 eur neuf .

Je possède l'Engl E212VH... C'est une bombe et rien  à envier aux Mesa et compagnie ;)

Samedi 06 Août 2011 - 13:22:31
Avant de prendre un 4x12 je pense qu'il faut bien voir le pour et le contre.

Un 4x12 c'est encombrant et lourd, très marrant quand on doit faire des concerts. D'un autre coté on a une meilleur Dispersion du son et un meilleur rendu dans les basses. Et ça c'est bon

MAIS, à la maison c'est un peut inutile, en répète vaut mieux avoir un local assez grand surtout si pour compenser le bassiste pousse le volume etc... (Ce qui compte en groupe c'est que chacun ai sa place dans le mix, faut pas se marcher dessus) et en concert si c'est un petit truc genre café, on a pas la place et si c'est une plus grande scène on est repiqué par une sono.

Bref, perso j'ai choisi un 2x12, je pense que c'est un bon compromis. D'autant qu'au même prix les 2x12 sont fatalement de meilleur qualité que les 4x12.

Samedi 06 Août 2011 - 13:49:15
Pour jouer à la maison soyons honnêtes, une grosse tête Mesa ne sert absolument à RIEN! Encore moins un 4x12... fais l'essai si tu en as l'occasion en mettant le volume pour jouer dans ta chambre, tu vas te dire merde quel son pourri!!! Pour jouer à la maison si tu veux du lampe un 20 Watts suffit et encore.

Si tu joues dans un groupe c'est là que ça devient intéressant.

Samedi 06 Août 2011 - 14:52:08
Alors je sais plus trop à qui vous répondez là, sinon si c'est à moi, non je ne joue pas en groupe et oui c'est pour jouer 'chez moi' quoi que j'ai une petite salle aménagé exprès pour ça. 20 W à lampes serait bien en effet, mais quelle marque ? Je ne m'y connais pas trop en ampli.

Samedi 06 Août 2011 - 15:00:57
Ephiros, dans Ton budget et tout ça... en lampes... Son thrash... Y'a le petit Randal RG50 je pense (suis plus certain de la réf) mais c'est du tout lampe 50w et ca envoit pas mal. Si tu tapes dans des occases alors Ton horizon s'élargit un peu plus!

Samedi 06 Août 2011 - 15:57:55

citation :
zazelo666 dit : Pour jouer à la maison soyons honnêtes, une grosse tête Mesa ne sert absolument à RIEN! Encore moins un 4x12... fais l'essai si tu en as l'occasion en mettant le volume pour jouer dans ta chambre, tu vas te dire merde quel son pourri!!! Pour jouer à la maison si tu veux du lampe un 20 Watts suffit et encore.

Si tu joues dans un groupe c'est là que ça devient intéressant.

le single je l'ai teste avec le volume vers 2/10 et le Master bien pousser , y'avais déjà un gros son .
c'est sur c'est pas fait pour une utilisation maison , mais je pense que le powerbrake pourrait arranger ce probleme , et en repet bon y'aura moyen de se faire plus plaisir 0  .

ce que je veux c'est un ampli 3 en 1 ( maison , repet , concert ) , n'ayant pas les moyens d'avoir un ampli pour chaque utilisation .

le 4*12 est trop encombrant , je pense que je vais rester sur l'engl 2*12 , de ce que j'ai entendu il n'a rien à envier à mesa .

maintenant je me demande si la single ne suffirait pas pour du tres gros métal , la dual fait quand même 100 watts , 50 watts serait déjà plus exploitable , sauf si la disto du dual est plus violente que celle du single .

en tout cas merci pour vos conseils 0  , quelqu'un a déjà eu l"opportunité de comparer disto dual/single ?

Samedi 06 Août 2011 - 16:42:36

citation :
CaligulaSteph dit : Ephiros, dans Ton budget et tout ça... en lampes... Son thrash... Y'a le petit Randal RG50 je pense (suis plus certain de la réf) mais c'est du tout lampe 50w et ca envoit pas mal. Si tu tapes dans des occases alors Ton horizon s'élargit un peu plus!

J'ai cet ampli en version tête (RH50), j'aime pas du tout cet ampli et je serais heureux de m'en séparer

Pour ma part je trouve que le rendu des basses est catastrophique, quand on ajoute des basses sur l'EQ le son se transforme en bouillie sonore. Pas précis pour un sous même avec une EQ en V j'arrive pas a avoir un son précis pour le thrash.

Les deux modes de disto sont presque identiques et niveau gain c'est tout ou rien, sachant que tout c'est pas extraordinaire en plus.

Bref je conseil pas. En ce moment les Blackstar on la côte et il reste toujours le peavey 6550+ combo en 50 ou 60watts qui se trouve encore à bon prix et assure bien. Chez Engl il y a du bon également.

Lundi 08 Août 2011 - 12:37:28
Sinon si tu veux tu attends et tu vas voir pour un baffle N.O.S. c'est 100% français, fait main, de super bonne qualité et en plus tu peux très facilement contacter le gérant qui en plus est très sympathique ! Perso moi je viens d'acquérir un 4*12 avec une tête Engl Savage et je peux te dire que ça envoye du bois vert dans tous les sens !

Dimanche 04 Septembre 2011 - 23:31:41
salut à tous 0 .

après de long essais je me suis rendu compte que la mesa n'est pas ce qu'il me faut , et jai opté pour une peavey 6505+ qui a un grain qui me correspond mieux et plus agressif que la rectifier  0 .

jai répéré une peavey 6505+ d'ocasion à 650 eur en très bon état , le Seul " truc" c'est que c'est une version us .

donc je voulais savoir si hormis la différence de courant ( le vendeur fournis convertisseur et adaptateur ) est ce qu'il y a d'autres différences de prises , connectic ou autres qui géneraient pour un entretien  de la tête ou déjà rien que pour jouer avec ? même si je suppose que non vu que cette tête est fabriqué aux USA .