Antre des guitaristes >> Topic amplification
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 28 Juin 2011 - 20:15:31
Bogner oui c'est de la bombe de balle côté amplification ... Ca coute la peau du cul mais c'est pas pour rien !

Mercredi 29 Juin 2011 - 10:35:06
J'ai oublié de préciser justement que c'est le prix qui gène justement, étant donné que ce sont mes parents qui me payent pour mes résultats de fins d'année qu'ils trouvent excellents (dernière année avant l'unif qui plus est), mais qu'ils ne veulent pas non plus se ruiner. Sinon j'ai vu un 2x12 pouces qui m'avait l'air pas mal autre part, le Artisan 212 de Blackstar, quelqu'un sait ce que ça vaut ?

Mercredi 29 Juin 2011 - 20:28:09
Salut a tous , hmm j'aurais besoin d'un peu d'aide , d’ici 2 semaines je vais acquérir une jackson a micros actifs (DKMG) , et vu que je souhaiterais commencer a enregistrer des compos "sérieusement"  via mon pc , je me suis Dis que la MT-2 et mon micro cube ne serviraient a pas grand chose si je voulais exploiter le son des EMGs a fond .

Donc je ne sais pas trop quoi faire , étant donné que je vis dans un appart' avec des murs en papier mâché , faut oublier les lampes , ou pas un truc qui dépasse 15-30watts si je veux pas me faire jeter .
J'ai entendu parler du valbee d'ibanez 5w mais après je sais pas trop se qu'il vaut , sa serait pour jouer du gros Brutal death , plutôt polyvalent niveau sons saturé .

Au début j'ai pensé au POD X3 ou HD de line6 branché sur mes enceintes mais après niveau qualité et modélisation , je trouve des avis plutôt mitigé sur le net .
Si quelqu'un avait des idées et des avis sa serait cool , au passage j'ai un budget d'environ 400€ max pour les vacances ( le budget ne sera plus un problème après ) .

Si vous aviez aussi des solutions niveau enregistrement , entre interfaces USB , FIREWIRE , carte son ect je suis un peu perdu , parce que enregistrer par l'entrée micro de l'ordinateur ... voila quoi .
Voili voulou , merci .

Mercredi 29 Juin 2011 - 23:36:39
salut ludwig778 , je crois que j'ai une solution à Ton problème d'ampli et à Ton problème d 'enregistrement .
vu que tu est en appart et que tu tiens peut être à conserver de bons rapports avec tes voisins ( si c'est pas le cas achète une tête hi gain et un cab 4*12 0 ) je te conseil une carte son , sauf si tu veux vraiment un ampli .
 moi j'utilise une line 6 ux1 pour enregistrer mais aussi pour jouer sur le pc quand j'ai la flème de faire chauffer l'ampli .
je n'ai pas essayé d'autres marques de cartes sons mais je trouve les modélisations bien foutus , y'a vraiment moyen d'avoir un gros son assez facilement .
je joue le même style que toi (death/hardcore/grind) et en plus je joue sur une jackson dk2l avec emg 81 .

si tu veux un exemple du son de la carte : http://fr.myspace.com/extreme_slavery ( la compo 01 )

voilà si j'ai pu t'aider et si je le peux encore hésites pas .

au fait pour le petit 5w d'ibanez , je connais pas donc pas d'avis là dessus . 

Mercredi 29 Juin 2011 - 23:45:01
pour la maison je joue sur un tit marshall 15w

&pour l'enregistrement, un Line6 tone port GX, tres efficace sur les modelisations

Jeudi 30 Juin 2011 - 00:36:55
Metalhead95 : Wow je ne savais pas que ses cartes sons pouvaient faire sa , sa a l'air pas mal du tout , a priori avec ces cartes , la latence est casi nulle ?
La qualité sonore est bonne , entrée micro en plus , si c'est pas beau sa ...
Engistrement a 24-bit/96 kHz sa m'a l'air tout bonnement indispensable , je vais voir chez la concurrence au cas ou , mais je pense me prendre la petite bête d'ici peu .

Funestra : Se gros stack fait du 15w ?
En plus d'avoir une Isolation de merde , j'ai pas beaucoup de place , dommage il avait l'air bien sympa , mais un peu imposant  , enfin je le garde quand même de coté .

Merci a vous deux pour vos réponses .

Jeudi 30 Juin 2011 - 01:38:18

citation :
ludwig778 dit : Metalhead95 : Wow je ne savais pas que ses cartes sons pouvaient faire sa , sa a l'air pas mal du tout , a priori avec ces cartes , la latence est casi nulle ?
La qualité sonore est bonne , entrée micro en plus , si c'est pas beau sa ...
Engistrement a 24-bit/96 kHz sa m'a l'air tout bonnement indispensable , je vais voir chez la concurrence au cas ou , mais je pense me prendre la petite bête d'ici peu .

En plus d'avoir une Isolation de merde , j'ai pas beaucoup de place , dommage il avait l'air bien sympa , mais un peu imposant  , enfin je le garde quand même de coté .

Merci a vous deux pour vos réponses .

pour la latence ouai c'est quasi - nulle , voir nulle si c'est bien réglé .
cette série de line 6 se décline en 3 modèles : GX( pas d'entrée micro ) , UX1( une entrée mic ) et UX2( 2 entrées mic et une prise Phantom ) .
après si t'a pas besoin d'entrée micro , jette un oeil au GX , moin de 100 eur quand même et puis faut savoir que les modélisations sont exactement les mêmes pour les 3 modèles .0

Vendredi 01 Juillet 2011 - 13:28:29

citation :
En plus d'avoir une Isolation de merde , j'ai pas beaucoup de place , dommage il avait l'air bien sympa , mais un peu imposant

contrairement au reste de la serie MG, ce 15 w ministack est équipé du meme circuit que la serie Valvestate pour ceux qui ont connu , & c'est tres bon!!

& oui il fait que 15w, y a un HP de 10 par baffle, il fait pas plus d'un metre de haut

Vendredi 01 Juillet 2011 - 22:37:38
Ah autant pour moi , a la hâte j'ai pas fait gaffe que sur la vidéo le stack était un peu surélevé , en regardant de plus près , en fait il est pas bien grand , je devais vraiment être fatigué hier soir   j'irais l’essayer la semaine prochaine .

Merci pour les précisions metalhead95

Mardi 02 Août 2011 - 19:42:36
bonjour amis musiciens , j'ai besoin de vos lumières pour le choix d'un ampli .

voilà je compte m'acheter prochainement une tête d'ampli à lampes 0  .

jai pu tester la mesa boogie rectifier , engl powerball 2 , peavey 6505 , je cherche un très gros son pour jouer du death , Brutal death , grind .niveau budget j'ai entre 1000-1500 euros .

j'ai surtout aimé la mesa pour le son gras et chargé en basses , engl et peavey j'ai malheureusement pa pu beaucoup tester .

je voulais donc votre avis , laquelle me permettrait d'avoir LE son death métal ? je cherche plutôt un son moderne .