Antre des guitaristes >> Topic amplification
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 25 Juin 2011 - 09:16:29
j'ai un Brunetti XL , pas le XL REVO mais la premiere serie sortie en 2001 120w sur un baffle 4x12 Brunetti egallement

pour jouer a la maison, je joue sois dans mon pc avec un Line6 toneport GX, soit un trois corps Marshall de 15w

Samedi 25 Juin 2011 - 16:37:37
Si une fois vous avez l'occasion de passer devant un ampli Fryette (anciennement VHT) et le modèle Sig-X... Arrêtez vous et essayez le. A pleurer cet ampli.
Je voulais partir aussi sur un Engl etc etc... Mais une fois que tu as joué sur le Sig-x... Au secours !!!
Maintenant il est à moi hehe

Samedi 25 Juin 2011 - 17:53:59
Z'avez pas fini de faire peur aux petits jeunes qui commencent ?

Samedi 25 Juin 2011 - 17:54:56
Héhé, j'avais pas mal hésité à me le prendre celui ci..

Y'a le Deliverance qui est la version monocanal de celui ci qui est moins cher aussi.

Perso, j'ai opté pour le ENGL Savage 120, un monstre d'ampli..

Samedi 25 Juin 2011 - 22:26:30

citation :
Hellsheimer dit : Z'avez pas fini de faire peur aux petits jeunes qui commencent ?

héhé, j'ai gardé mes premiers amplis, un Marshall Valvestate combo et le même en 2 corps si ça peut rassurer les nouveaux, ça vaut que dalle en occaz et c'est déjà pas mal pour commencer

Dimanche 26 Juin 2011 - 00:47:31
J'en ai mis un en dépot vente quand j'ai acheté le Peavy l'année dernière. Faut que j'aille le récupérer cette semaine, ils arrivent pas à le vendre.
Bon, un Jazz Chorus d'époque, vu le prix auquel ils l'ont mis...

Dimanche 26 Juin 2011 - 00:50:44
je connais pas, mais ces gammes d'ampli bas de gamme étaient très utilisés, c'est viellot (mon combo a 16 ans) mais pour débuter, une pédale de disto dans le gosier et paf, tu fais du metal ... les trucs à modélisation ça me tente pas

Dimanche 26 Juin 2011 - 00:54:14
Le mien en a 35. C'est la première série d'ampli à transistors :

Dimanche 26 Juin 2011 - 01:11:26
surement plus fiable que les miens, obligé de recharger les soudures si tu veux que ça tienne un peu

Je parle pas de mon Peavey JSX 2 stack, celui là il ronronne à merveille, 3 nas et demi sans problème et il a voyagé

Mardi 28 Juin 2011 - 20:12:48
Moi là j'hésite franchement, j'ai été au magasin de musique le plus près de chez moi où il y avait normalement le Savage d'Engl, mais il n'y était pas alors j'ai testé le Invader pour lequel j'ai un sacré coup de coeur. Mais n'ayant pas eu le Savage sous la main pour le tester également, je me tate ... Quelqu'un a déjà testé et peu me donner un avis sur les deux ?

Pour les baffles j'hésite également, ça m'embêterait franchement de toujours devoir bouger un truc de 4x12 pouces entre ma chambre et la salle de répète (dans laquelle je ne peux laisser l'ampli), alors j'ai regardé pour un cabinet de 2x12 pouces, mais il n'y en avait qu'un Seul dans le magasin, un de Bogner qui avait un son bien meilleur que les baffles Engl (selon moi), mais encore une fois j'hésite, mais ici à cause du prix qui est suppérieur. Encore une fois : il y a-t-il des avis ? Es-ce que Bogner est une marque fiable ?