Antre des guitaristes >> Topic amplification
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 07 Juin 2011 - 18:29:31

citation :
Jedijoe dit : Juste comme ça, depuis combien de temps fais tu de la guitare (Extremesound) ??

Tu vas rire j'ai commencer sérieusement il y a 2 mois avec une guitare d'une simple centaine d'euros(j'avais pourtant prévenu que je suis un Tout Débutant en la matière)
C'est pour ça que j'ai besoins de beaucoup de conseils

Mardi 07 Juin 2011 - 19:11:13
Dans ce cas, ta gratte à 100€ c'est une quoi (marque ou forme)?
Un conseil, pour le moment ne dépense pas dans un super Engl à 500€, achète toi un petit ampli à modélisation, le peavey vypyr à de super son saturé et tu trouves des 15 watts à même pas 90€ sur le bon coin. Ta gratte à 100€ à moins qu'elle se désaccorde tout le temps, ou qu'elle soit mal réglée, tu peux la gardée, pour commencer c'est largement suffisant, travaille sérieusement la guitare, le jour ou tu passeras sur un amp à lampes et une bonne guitare tu auras plus l'impression de l'avoir mérité ! (je ne Dis pas que tu ne le mérites pas pour le moment. C'est ma vision à moi, le jour ou je me suis acheté un ampli à lampe j'étais bien content de savoir calé autre chose que 3 accords de blues...)

Mardi 07 Juin 2011 - 19:43:53

citation :
Jedijoe dit : Dans ce cas, ta gratte à 100€ c'est une quoi (marque ou forme)?
Un conseil, pour le moment ne dépense pas dans un super Engl à 500€, achète toi un petit ampli à modélisation, le peavey vypyr à de super son saturé et tu trouves des 15 watts à même pas 90€ sur le bon coin. Ta gratte à 100€ à moins qu'elle se désaccorde tout le temps, ou qu'elle soit mal réglée, tu peux la gardée, pour commencer c'est largement suffisant, travaille sérieusement la guitare, le jour ou tu passeras sur un amp à lampes et une bonne guitare tu auras plus l'impression de l'avoir mérité ! (je ne Dis pas que tu ne le mérites pas pour le moment. C'est ma vision à moi, le jour ou je me suis acheté un ampli à lampe j'étais bien content de savoir calé autre chose que 3 accords de blues...)

Ouais mais quoi tu dise je connais pas déjà pas mal de morceaux assez bien sauf le style de morceau ou il y a des tremolos pickings et des solos mais sinon je me débrouille mieux que ce que tu crois(vu que j'ai oublié de vous dire que j'ai commencé avec l'acoustique mais j'avais pas encore appris les 2 choses qui me posent de gros problèmes pour le moment)
Je veux dire un morceau que je connais pour le moment par exemple c'est Satyricon Taakeslottet sauf le premier riff à cause du tremolo picking
Mais les autres sont parfaits (ou presque?)
Quoi qu'il en soit c'est pas du tout ce que tu crois...

Mardi 07 Juin 2011 - 20:02:35
Bon je connaissais pas et je dois dire que ça aller très bien comme ça (joke) !
La chanson est très répétitive, c'est toujours du note par note, et le début est assez facile, vraiment si tu n'arrives pas à calé les aller-retours au début continue de bosser ça viendra rapidement, la guitare c'est beaucoup d'entrainement. Fais ce que tu veux pour l'ampli mais vraiment je te conseil un ptit ampli tout con pour commencer.

Mercredi 22 Juin 2011 - 23:53:41
Yep ! Voilà, j'ai pour projet de changer de matos prochainement. Pour la gratte je vois à peu près ce que je veux, mais concernant l'ampli je suis dans le flou total ...

J'aimerai un ampli vraiment orienté Metal, avec la possibilité de jouer aussi bien avec un son lourd que "tranchant" type Thrash Metal, le genre que j'affectionne le plus.
Je pense pouvoir monter jusqu'à 800 boules de budget... si quelqu'un pouvait me conseiller ça serait le top

Jeudi 23 Juin 2011 - 19:05:03
Tu penses avoir des problèmes de voisinage ou pas? :p

Peavy 5150 en combo ou bien la tête + un cab 2x12" en celestion V30 harley benton de chez Thomann, tu devrais t'en sortir dans ce budget.

L'Engl Screamer 50W en combo si tu as potentiellement des problèmes de voisinage. C'est un très bon combo, avec un Master volume vraiment très bien foutu. Le grain est tranchant sans être glacial, même avec des EMGs. Par contre, tu pourras pas avoir un grain ultra high gain. Donc ok pour du Amon Amarth, Arch Enemy, exit le Nevermore sans une pédale de boost et du volume, pour te donner une idée.

Personnellement, je l'ai utilisé pendant 3 ans, je l'ai revendu à mon frère après avoir acheté du plus gros matos. C'est du très bon matériel, j'en étais très satisfait.

Si tu as des groupes de thrash dont tu apprécies particulièrement le grain, c'est plus facile de t'orienter..

Jeudi 23 Juin 2011 - 20:47:30
Je n'ai aucun problème de voisinage, mais il se pourrait bien que ça change si je prends trop puissant héhé.
Concernant les groupes, je pense surtout à Exodus ( vieux ou récent, peu importe ), Tankard ou les vieux Metallica ... mais les Mesa Boogie on oublie, too expensive !
J'aimerai aussi beaucoup pouvoir jouer sur un son lourd à la Sumerian Daemons de Septic Flesh par exemple ....

En tout cas merci pour les premières pistes, je vais déjà me renseigner pour ceux là.

Jeudi 23 Juin 2011 - 20:56:09
je sais pas si il y a ça sur le 5150 mais sur le JSX combo, tu peux brider l'ampli pour pouvoir booster les lampes (sur la tête tu peux pas et c'est con, je suis souvent emmerdé pour jouer en bar).

Sinon ne prends surtout pas de valveking, c'est de la merde, t'as tout qui lache à mesure, ça craque, souffle, bref, oublie les amplis à lampes bas de gamme et regarde direct les milieu de gamme

Jeudi 23 Juin 2011 - 22:55:32
Moi j'ai un Genz Benz El Diablo 100 depuis peu et c'est pas mal du tout... Tu peux faire du bien gras comme de la tronçonneuse si tu vois ce que je veux dire! En plus tu peux passer en 50W si besoin. Niveau puissance, c'est ENORME!!!

Il existe la version combo avec des 2x12 sur roulette. Ça peut être pratique!

Vendredi 24 Juin 2011 - 01:09:24
J'ai un Randall RH 100 et ça envoi sec!