Antre des guitaristes >> Topic amplification
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 06 Juin 2011 - 18:27:32

citation :
Extremesound dit :
Je suis pas encore dans un groupe mais pour l'instant que me conseille tu pas trop cher(environ 500,600 euros) qui fait pas chier aux oreilles et qui est le plus Death Metal possible

Un Engl, je trouve le grain assez particulier, en tout cas pour du Death ça peut le faire.
Un Thunder ou un screamer je n'ai jamais essayé, j'ai entendu le Thunder seulement. J'ai un pote qui a un powerball, il a fait du Death pendant un temps ça marché nikel, mais il est peut être un peu plus cher.

Lundi 06 Juin 2011 - 18:28:42
1) Le son merdique doit être du à la prise de son. Sinon il y a toujours un gros travail de post Prod sur les albums et en live un gros boulot pour les techniciens du son.

2) Ça dépend de l'acoustique de la piéce ou tu joue, de tes oreilles et de Ton matos, on ne peut pas donner un réglage standard pour une EQ 3 bandes. Tout les amplis réagissent différemment, fait confiance à tes oreilles.

3) tu joue du Cannibal Corpse sur la plage ?

Pour ta recherche d'ampli, il y a pas 50 alternatives pour ce prix. Peut être qu'un engl te conviendrais, les Thunder et screamer sont pas trop cher de mémoire.

Lundi 06 Juin 2011 - 18:46:31

citation :
Jedijoe dit :

citation :
Extremesound dit :
Je suis pas encore dans un groupe mais pour l'instant que me conseille tu pas trop cher(environ 500,600 euros) qui fait pas chier aux oreilles et qui est le plus Death Metal possible

Un Engl, je trouve le grain assez particulier, en tout cas pour du Death ça peut le faire.
Un Thunder ou un screamer je n'ai jamais essayé, j'ai entendu le Thunder seulement. J'ai un pote qui a un powerball, il a fait du Death pendant un temps ça marché nikel, mais il est peut être un peu plus cher.

Merci je vais regarder tout ça maintenant

Lundi 06 Juin 2011 - 18:51:57

citation :
Hyde577 dit : 1) Le son merdique doit être du à la prise de son. Sinon il y a toujours un gros travail de post Prod sur les albums et en live un gros boulot pour les techniciens du son.

2) Ça dépend de l'acoustique de la piéce ou tu joue, de tes oreilles et de Ton matos, on ne peut pas donner un réglage standard pour une EQ 3 bandes. Tout les amplis réagissent différemment, fait confiance à tes oreilles.

3) tu joue du Cannibal Corpse sur la plage ?

Pour ta recherche d'ampli, il y a pas 50 alternatives pour ce prix. Peut être qu'un engl te conviendrais, les Thunder et screamer sont pas trop cher de mémoire.

1.)La Prise De Son?
3.)Non Xd.Mais le sable pénètre toujours un peu dans l'appart tu vois?Donc y a t-il une solution pour pas que le sable s'infiltre

Je vais regarder ces trois amplis maintenant mais avant j'ai encore 2 questions:
-Tous les amplis marchent-ils sur toutes les prises?
-Et ou doit-on mettre le Cable midi USB ampli to computer(je n'ai pas encore mais j'ai entendu parler)et ou on le trouve?

Lundi 06 Juin 2011 - 22:26:28
Faut taper dans de l'occase pour Ton ampli. Tu le paieras beaucoup moins cher!!! Perso quand je m'achètes un truc, je regardes que le prix soit d'au moins 50% du prix neuf! En dessus je trouves que c'est abusé...

Je n'ai pas d'ampli à te proposer car le son est quelque chose de personnel et il faut du temps pour trouver chaussure à son pied. Orientes-toi plutôt sur un ampli à lampes, un bon 50W suffit en groupe et en live.

Pour ce qui est du son pourri en studio. Quant-on a enregistré notre album, on faisait tout en clean avec un son à peine audible. La disto à été rajoutée au mixage.

Mardi 07 Juin 2011 - 01:22:39
1) je veux dire que la scéne est filmé avec une camera et que le micro de celle ci ou du micro perche ne restitue pas bien le son.

Sinon au passage, pour jouer accordé si bas il vaut mieux avoir des bon HP, c'est pas obligatoire mais si ils ne sont pas adapté ils vont finir par morfler à plus ou moins long terme.

Mardi 07 Juin 2011 - 10:54:59

citation :
Hyde577 dit : 1) je veux dire que la scéne est filmé avec une camera et que le micro de celle ci ou du micro perche ne restitue pas bien le son.

Non,non,non parce que je filme pas même quand je joue pour m'entrainer ça sonne très mal(sans oublier que l'ampli est de moindre voir très moindre qualité peut-être que c'est ça aussi.Mais si il y a autre chose ce serait intéressant que je le sache)
PS:Je me demande toujours s'il n'y a pas quelque chose en plus qu'il faudrait relier à son ampli
PS2:Et le câble USB Midi pour connecter la guitare ou l'ampli au PC,ça existe?A quoi cela sert-il,ou doit-on l'attacher et est-ce que tous les amplis possèdent le <<trou>> nécessaire pour le Cable

Mardi 07 Juin 2011 - 15:10:39

citation :
Extremesound dit :

1.Dans le Making Of de Evisceration Plague part3 ( http://www.youtube.com/watch?v=OrWI-aOyxew&feature=related target='_blank'> http://www.youtube.com/watch?v=OrWI-aOyxew&feature=related ) Pat O'Brien(le guitariste Lead)a un son plus ou moins merdique et je me demandais comme on réglait ça dans les albums là ou la qualité est au moins 5 fois meilleure.Doit-on connecter quelque chose en plus à son ampli?

Je pensai que tu parlais du son de la vidéo ?

Mardi 07 Juin 2011 - 15:22:35

citation :
Hyde577 dit :

citation :
Extremesound dit :

1.Dans le Making Of de Evisceration Plague part3 ( http://www.youtube.com/watch?v=OrWI-aOyxew&feature=related ) Pat O'Brien(le guitariste Lead)a un son plus ou moins merdique et je me demandais comme on réglait ça dans les albums là ou la qualité est au moins 5 fois meilleure.Doit-on connecter quelque chose en plus à son ampli?

Je pensai que tu parlais du son de la vidéo ?

Ah mais non pas du tout je parlais du son de l'ampli

Mardi 07 Juin 2011 - 18:18:18
Juste comme ça, depuis combien de temps fais tu de la guitare (Extremesound) ??