Antre des guitaristes >> Topic amplification
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 01 Juin 2011 - 20:13:44
Enorme énorme.. les amplis bas de gamme à modélisation ça sonne comme des nuées d'abeilles tueuses en plus saturé..

Plutôt que d'acheter du neuf, le marché de l'occasion est assez bien fourni en amplis moyen gamme à des prix abordables. C'est dommage de s'en privé avec un budget serré.

Il faut garder à l'esprit qu'une bonne guitare dans un mauvais ampli, ça sonne mauvais, et qu'une mauvaise guitare dans un bon ampli, ça sonne vachement mieux .. c'est d'autant plus vrai dans le style metal.

Mercredi 01 Juin 2011 - 21:30:10

citation :
DarkBehemoth dit : Non, à mon cours de guitare? Mon école de musique a acquis un Vypyr 75 Watts, et le son est énorme.

C'est pas celui à lampes fait gaffe, les transistors et les lampes c'est pas du tout le même son, tu couvres tranquillement une batterie avec le 60 watts à lampes alors qu'avec du 75 watts modélisation.

Jeudi 02 Juin 2011 - 14:42:53
je joue du hard/heavy.
Je reproche au zoom les sons qui "ressemblent" mais ce ne sont pas les vrais son quoi.
Fin bref d'façon faut que j’essaye y a que ça !

Jeudi 02 Juin 2011 - 15:22:26
Pour avoir le vrai son il n'y a qu'une solution : Du matos hors de prix.

Les petits 15watts à modélisation ou transistor sonnent tous plus ou moins mal. Changer Ton zoom pour un autre truc du même tonneau ne va pas t'avancer à grand chose je pense.

Si tu n'as pas les moyens de te payer un super ampli, le mieux c'est de te trouver une bonne base genre un ampli à transistor ou même à lampes, (mais pas de modélisation surtout) et d'y ajouter une bonne pédale ou un préamp.

Ça reste un investissement mais en occaz il y a moyen de s'en sortir pour pas trop cher.

Jeudi 02 Juin 2011 - 15:28:39
A la maison, j'ai un vox VT30, c'est un modélisation à lampe, le côté polyvalent le rend super sympa, très modulable et ça reste la qualité Vox: je recommande.

Jeudi 02 Juin 2011 - 19:35:57
Vox c'est assez sympa et polyvalent, mais le Peavey vypyr à je trouve les modélisations "disto" les plus réussies. Plus chaude que les line 6.
T'as quoi comme budget ?
Pour Hard/heavey pas forcément besoin de quelques choses avec énormément de gain, j'ai entendu beaucoup de bien des Tech 21 trademark, à essayé :
http://www.tech21nyc.com/products/amps/guitar/trademark30.html
gaffe au sample ce n'est pas toujours la réalité, mais peut-être que quelqu'un a pu l'essayé et t'en dira plus.
Pas trop cher neuf, regarde du côté de l'occaz.

Après tu peux regardé du côté lampes et transistors.

Lundi 06 Juin 2011 - 17:04:39
Je suis un tout débutant en guitare,je suis un amateur de Death et j'aimerais savoir si vous connaissez un ampli pour le Death Metal à la Cannibal Corpse.Il faudrait que ça puisse faire aussi un son à la Butchered At Birth mais aussi le style Gallery Of Suicide,Evisceration Plague,Kill,etc...
J'ai déjà une guitare(pas metal) et un ampli metal mais mon ampli n'est pas Death Metal et quand je mets même la moitié de Gain ça grince et on dirait du Death Metal avec un côté Transilvanian Hunger donc vous voyez.Donc j'aurais besoin d'un ampli Death Metal bonne qualité.

Lundi 06 Juin 2011 - 17:22:09
T'as pas le choix mon gars, si tu veux un bon son faut un GROS Mesa Boogie à 8000 balles!!!

La modélisation ça va bien pour la maison. En groupe c'est à chier... Expérience faite!

Lundi 06 Juin 2011 - 17:28:13
J'ai aussi quelques questions:

1.Dans le Making Of de Evisceration Plague part3 ( http://www.youtube.com/watch?v=OrWI-aOyxew&feature=related ) Pat O'Brien(le guitariste Lead)a un son plus ou moins merdique et je me demandais comme on réglait ça dans les albums là ou la qualité est au moins 5 fois meilleure.Doit-on connecter quelque chose en plus à son ampli?
2.Quelle est la meilleure combinaison pour le Death lourd des derniers albums de Cannibal(Trebble,Middle,Bass,Gain,Volume(sans déranger les voisins de préférence))?
3.Quand je vais en vacances et que je joue avec l'ampli le son ne marche plus(sans doute à cause du sable)et après il faut changer de câble pour que ça remarche dans mon autre maison.Est-ce que il y a un moyen pour que je puisse jouer sans problèmes en vacances?

Lundi 06 Juin 2011 - 17:31:25

citation :
zazelo666 dit : T'as pas le choix mon gars, si tu veux un bon son faut un GROS Mesa Boogie à 8000 balles!!!

La modélisation ça va bien pour la maison. En groupe c'est à chier... Expérience faite!

Je suis pas encore dans un groupe mais pour l'instant que me conseille tu pas trop cher(environ 500,600 euros) qui fait pas chier aux oreilles et qui est le plus Death Metal possible