Antre des guitaristes >> Topic amplification
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 26 Mai 2011 - 17:01:31
On sera 4 dans le groupe lorsqu'on trouvera un batteur.
Sinon, c'est vrai que le Peavy Vypyr peut être pas mal.

Jeudi 26 Mai 2011 - 17:10:32
J'ai finalement changé d'avis, je compte prendre un ampli à lampes. À moins de 300 euros et qui reste puissant il y avait le Bugera V22, vous en pensez quoi ?

Vendredi 27 Mai 2011 - 00:23:56
La marque a mauvaise réputation quand à la fiabilité des composants et à la qualité de fabrication générale.

Pour le reste je sais pas, mais ce modèle n'est pas destiné au métal apparemment. Ça peut malgré tout être un bon plan si tu peux le booster convenablement avec un Overdrive par exemple. Faut voir comment l'ampli réagit. 22Watts c'est peut être un peut léger faut se renseigner si ce sont des gros watts ou pas sur ce modèle.

Pour ce prix à ta place je chercherai pas forcément du tout lampes, les rare modèles qu'on peut trouver sont très décevant je trouve.

Vendredi 27 Mai 2011 - 02:02:36
Le bugera 22 n'est pas vraiment fait pour le métal, il sonne un peu comme un hot-rod de fender. Je te le déconseille, regarde plutôt les copie de Peavey chez Bugera il y a du bon. http://www.thomann.de/fr/bugera_6262212.htm  Bon gros métal
http://www.thomann.de/fr/bugera_333212.htm

Après c'est vrai qu'elle a mauvaise réputation, mais bon, j'ai un bugera V5 et dans cette gamme de prix c'est le 5 watts le plus complet et pour ce que je lui demande sa me suffit, et pour le moment il tient, après si tu le prends neuf tu as une bonne garantie, 3 ans chez toto par exemple.

Samedi 28 Mai 2011 - 15:50:45
Non, en fait je retire ce que j'ai dit, j'ai essayé le Peavy Vypyr et c'est l'ampli qu'il me faut. Ce débat étant terminé, je laisse place si quelqu'un d'autre a des questions sur l'amplification.

Samedi 28 Mai 2011 - 16:14:50
Bon jour ,je sais pas trop où poster ça donc bon désolée d'avance si je me trompe XD
alors....je voudrais votre avis :
actuellement je joue sur un ampli Ibanez 15 W sans distos sans rien, que
donc j'utilise avec une pédale d'effet zoom G u 2.1;Je n'en suis pas
satisfaite.Je voudrais les virer et les remplacer par le Fender G DEC
15,mais sachant que ça fais 6 ans que je gratte et que je ne suis pas
une virtuose, et je crains de ne pas me faire vraiment plaisir avec
quoi... Qu'est-ce que vous en pensez ?

Samedi 28 Mai 2011 - 21:01:09
C'est pour jouer quoi ? Où ? Quel son recherches tu ?  ça pourra déjà nous aider.
Pour le G-dec j'en ai eu un que j'ai assez rapidement revendu, pas vraiment fait pour la scène ni même des repets, et les sons high gain étaient moyens et très froid, ma fonction accompagnement est assez difficile à gérer par l'ampli directement.

Dimanche 29 Mai 2011 - 19:30:02
Et aussi, que reproche tu au Zoom ?

Lundi 30 Mai 2011 - 22:48:56

citation :
Hyde577 dit : Et aussi, que reproche tu au Zoom ?

Bah justement d'être du zoom

Sinon c'est sur que si tu as une stagg, branchée dans une zoom mal réglée, elle même branchée dans un ampli ibanez tout médiums coupés le son est pourris

citation :
Non, en fait je retire ce que j'ai dit, j'ai essayé le Peavy Vypyr et
c'est l'ampli qu'il me faut. Ce débat étant terminé, je laisse place si
quelqu'un d'autre a des questions sur l'amplification.

Impressionnant n'est-ce pas ? Tu l'as essayé dans quelles conditions (magasin)?

Mercredi 01 Juin 2011 - 15:10:41
Non, à mon cours de guitare? Mon école de musique a acquis un Vypyr 75 Watts, et le son est énorme.