Si tu prend un ampli à modélisation je sais pas si c'est une bonne idée d'acheter un v-amp qui est aussi à modélisation.
La modélisation n'accepte pas trop les pédales d'effet par nature mais j'avoue que je sais pas ce que ça donne du numérique sur du numérique mais vaut mieux se renseigner.
Sinon ouais les peavey semblent les plus orienté gros son et ont bonne réputation contrairement aux line 6 qui sont moyennement appréciés.
Enfin j'aime pas trop la modélisation... Mon vox m'a apporté satisfaction pendant un temps mais avec le recul je pense qu'on peut obtenir un son bien meilleur avec un ampli analogique et une bonne pédale. De nos jours il y a des pédales de préampli vachement bien ou même des disto. Le numérique c'est très typé et si t'aime pas le son tu ne peux rien y faire.
edit : pour beringher tout n'est pas à jeter il parait, ya du très mauvais effectivement mais aussi du correct voir bon. (je me rappel avoir vu un rack de James Hetfield avec un truc beringher dedans :D une EQ je crois)
Damn, those Alien bastards are gonna pay for shooting up my ride...