Heavy et Power Metal >> Top heavy/power 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 15 Novembre 2011 - 00:19:04

citation :
Kysaduras dit :T'es un feignant, c'tout .

Non, je ne suis pas une groupie c'est pas pareil.

@Soul : Nightwish je crois que je n'ai pas vu beaucoup de fois le poster ici, il a carrément plus sa place sur le forum sympho
Tu place Powerwolf premier ? Je l'ai trouvé bien, mais pas a point de le placer si haut, je trouve que ça reste quand même vachement redondant.

Mardi 15 Novembre 2011 - 00:52:18
Demonaz je ne le mettrais pas en Heavy pour ma part. Il y a quelques influences, mais ça reste du BM épique pour ma part.

Mardi 15 Novembre 2011 - 08:30:51
Seulement "quelques traces de Heavy"? Du BM épique? Mouais bof...

Mardi 15 Novembre 2011 - 10:34:28

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
Kysaduras dit :T'es un feignant, c'tout .

Non, je ne suis pas une groupie c'est pas pareil.

@Soul : Nightwish je crois que je n'ai pas vu beaucoup de fois le poster ici, il a carrément plus sa place sur le forum sympho
Tu place Powerwolf premier ? Je l'ai trouvé bien, mais pas a point de le placer si haut, je trouve que ça reste quand même vachement redondant.

Ok alors il sera dans mon top sympho !

En ce qui concerne Powerwolf, je le mets en premier, pas par soucis de qualitée en terme de Power, mais pour la simple et bonne raison que c'est avec cet album que je découvre le genre et que je me prette même à bien l'aimer sur certains points.

Donc mon top 3 s'appuie plus sur des coups de coeur, car le heavy est un genre que j'affectionne, mais dont je ne suis pas encore aussi calé que toi pour discerner le bon grain de l'ivraie !0

Pour répondre à Kysa, je pense au contraire que Demonaz a autant sa place ici que sur mon futur top 10 dans BMIK. Il est clair que Demonaz use de chant Black Metal et de certaines Structures "extrêmes" mais dans son ensemble ça reste pour moi un album 100% heavy épique pur jus.

Comme quoi, merci Spirit of Metal pour m'ouvrir à de nouveaux horizons musicaux, sans le forum heavy je n'aurais sans doutes jamais entendu parler de Powerwolf ou Hell, et j'aurais raté de très bon moments !

Bien entendu, avec la fin de l'année, ce top 2011 pourrait changer, rien n'est gravé encore.

Mardi 15 Novembre 2011 - 11:07:04
En Power il y a des groupes plus représentatifs, avec des solos de guitare par exemple (j'en ai pas entendu beaucoup chez Powerwolf ).

Et t'inquiète, un top c'est selon les préférences, pas absolument selon la qualité sinon on aurait tous le même... Et je suis pas spécialement calé en heavy, il y a pas mal de gens sur ce forum qui le sont bien mieux que moi (si tu veux la liste des groupes mythiques que je n'ai toujours pas écouté ça fait peur).

Mardi 15 Novembre 2011 - 11:34:23

citation :
MightyFireLord dit : En Power il y a des groupes plus représentatifs, avec des solos de guitare par exemple (j'en ai pas entendu beaucoup chez Powerwolf ).

Et t'inquiète, un top c'est selon les préférences, pas absolument selon la qualité sinon on aurait tous le même... Et je suis pas spécialement calé en heavy, il y a pas mal de gens sur ce forum qui le sont bien mieux que moi (si tu veux la liste des groupes mythiques que je n'ai toujours pas écouté ça fait peur).

Je viendrais sur ce forum plus souvent alors ! 0

Samedi 10 Décembre 2011 - 19:19:35
1Powerwolf "Blood of the Saints"
2Wolf         "Légions of Bastard"
3Iced Earth "Dystopia"
4Mystic Prohecy " Ravenlord"
5 Hell "Human Remains"

Dimanche 11 Décembre 2011 - 00:31:33
Bon en fait, après quelques écoutes supplémentaires le Skull Fist se révèle être très bon !

Il serait bien dans mon top 10 entre Wolf et Edguy.
Y'a aussi le Elvenstorm qu'il faut que j'écoute, j'en entends que du bien, et d'après ce que j'en lis ça pourrait bien me plaire...