Heavy et Power Metal >> Top heavy/power 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 14 Novembre 2011 - 22:21:03
J'y viendrais j'y viendrais...

Je crois que tu peux laisser tomber le casque, branche les haut parleurs et fait profiter toute le monde

Lundi 14 Novembre 2011 - 22:26:31
Je pense que j'ai eu le Fireforce mais pas vraiment de super souvenirs.
Pour le Stratovarius, j'ai un format merdique à ranger donc il est
planqué dans un coin ou je ne l'écoute jamais.

Dans ce que j'ai vu de cité, le Symphony X devrait être dans mes albums de l'année. Le White Wizzard m'a bien plu, tout comme le Burning Starr. Doit y en avoir quelques autres mais va falloir que je fouille.

Lundi 14 Novembre 2011 - 23:49:10
Mini top de mon côté également. Je n'ai pas vraiment écouté énormément de nouveautés, plus eu envie de consolider les bases, mais ça donnerait ça:

1) Hell - "Human Remains".
2) Wolf - "Legions of Bastards".
3) Iced Earth - "Dystopia".

Le Fireforce m'a fait une bonne impression d'ensemble, mais je ne l'ai pas écouté suffisamment pour juger. Le Rhapsody je ne l'ai pas écouté (bouh) et le Anvil non plus.
En parlant de sorties, personne n'a mentionné le dernier Tarot, personne ne l'a écouté?

Lundi 14 Novembre 2011 - 23:54:09

citation :
Kysaduras dit : En parlant de sorties, personne n'a mentionné le dernier Tarot, personne ne l'a écouté?

Le Spell of Iron ? C'est un réenregistrement, est-ce qu'il peut légitimement figurer aux côtés des "vrais" nouveaux albums... Je ne sais pas.

Je l'ai écouté une ou deux fois, rien de bien transcendant, le son est remis au goût du jour, mais étrangement ça ne me fait ni chaud ni froid. Pour ce genre d'album ça fait justement partie de leur charme une Prod et un son vieillots (et en plus, faut pas se plaindre, y'a pire niveau cradasse comme son que Tarot même les premiers...). Plus un genre de célébration/coup marketing déguisé, pourquoi pas, mais c'est con Manowar on fait pareil juste avant pour le titre

Lundi 14 Novembre 2011 - 23:55:52
En effet, j'avais pas fait gaffe, mais je me doutais que c'était un réenregistrement. Un an juste après le bon Gravity of Light, ça faisait court .

Mardi 15 Novembre 2011 - 00:01:45
Je préfère encore les deux avant Gravity. Un peu de mal à rentrer dedans, mais c'est vrai qu'il est pas mal.
De toute façon le prochain c'est pas pour tout de suite je pense, le Marco va être très occupé avec la sortie de l'album de Nightwish ces prochains mois... Peut être pour ça qu'ils se sont contentés d'un réenregistrement, pour faire patienter.

Mardi 15 Novembre 2011 - 00:04:46
C'est ce qu'il a dit dans la vidéo que j'ai posté tout à l'heure. Avec la tournée Nightwish il a dit que le groupe faisait une petite pause le temps que tout se tasse.

Mardi 15 Novembre 2011 - 00:08:21
Le truc de 1heure là ? Pas eu le courage de regarder, tu m'excuseras...
J'avais regardé 5 minutes par ci par là en direct, a un moment y'en a qui lui ont demandé de se toucher le pif. Super.

Pas étonnant pour la pause. Je serais curieux de savoir ce qu'en pensent les autres membres du groupe, puisqu'il a quand même rejoint Nightwish bien après avoir formé Tarot... Même si ils ne le disent pas je pense qu'un certain "grumpf" intérieur doit être palpable quand on leur parle de cette situation...

Edit : en même temps, le fait qu'il soit dans Nightwish a dû participer beaucoup à faire connaître Tarot... L'un dans l'autre la pilule passe peut être un peu mieux.

Mardi 15 Novembre 2011 - 00:13:03
Ben ils ont tous des groupes à côté. Et il me semble qu'il disait qu'un des membres faisait la tournée finlandaise d'un autre de ses groupes.

citation :
Le truc de 1heure là ? Pas eu le courage de regarder, tu m'excuseras...

T'es un feignant, c'tout .

Mardi 15 Novembre 2011 - 00:16:38
Mon top 3 de 2011 :

Powerwolf - Blood of the Saints
Demonaz - March of the Norse
Skullfist - Head of the Pack

Bon j'attend encore un peu, mais le Nigthwish risque de s'ajouter et devenir "un top 4 !"