Heavy et Power Metal >> Top heavy/power 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 09 Novembre 2011 - 22:52:00
Salut à tous, la fin d'année approche, le Top 50 de SoM aussi !

En attendant, je vous propose de partager votre top (5, 10, comme vous voulez) de cette année en ce qui concerne les sorties heavy / Power metal.

Pour ma part :

1. Stratovarius - Elysium
2. Hell - Human Remains
3. Rhapsody - From Chaos to Eternity
4. Iced Earth - Dystopia
5. Wolf - Legions of Bastards
6. Edguy - Age of the Joker
7. Symphony X - Iconoclast
8. HammerFall - Infected
9. Powerwolf - Blood of the Saints
10. Saxon - Call to Arms

Les retours en puissance de Stratovarius, Edguy et HammerFall dont les derniers albums ne m'avaient pas vraiment emballé, des révélations comme les vieux de la vieille Hell, et des valeurs sûres (Iced Earth, Rhapsody, Saxon, Symphony X).

(Je me suis permis d'intégrer Rhapsody et Symphony X, même si en général je les poste plutôt en sympho et prog)

A vous, en sachant qu'il reste encore quelques sorties d'ici la fin de l'année (Iron Mask, Iron Savior, Mystic Prophecy...)

Mercredi 09 Novembre 2011 - 23:59:56
T'es pressé toi

Donc mon top:
1: Rhapsody - From Chaos to Eternity
2: Stratovarius -Elysium

et bah voilà hein, c'est mon mini top

0 

Jeudi 10 Novembre 2011 - 00:05:48
Alors pour le Heavy, s'il devait y a voir un top il serait assez simple et concis pour moi :

1. Stratovarius : Elysium
2. Soulforge : Fields of Decay
3. Klootzak : Bloodlust

Stratovarius a offert un bel album bien travaillé, et Soulforge m'a surpris avec ce côté assez traditionnel mais recherché notamment niveau refrains. Klootzak, attachant je trouve ce groupe : on a déjà fait ce qu'ils font, mais ils le font bien.

J'ai le dernier Saxon, bof, 3 ou 4 morceaux me plaisent vraiment, j'ai oublié le reste. Hell, je ne peux définitivement pas accrocher plus longtemps que deux morceaux.
J'ai découvert Sandstone via l'émission d'Hells, pas mal mais j'ai l'impression qu'on a vite fait le tour. Y'a Manigance aussi qui a fait des siennes, mais au final bof aussi, ce groupe me soûle un peu à force, je trouve qu'ils manquent de personnalité (leur seule véritable particularité étant le chant en français, et je ne suis pas fan des textes).

J'attends avec impatience le prochain Iron Mask, mais également de recevoir le nouveau Almah dans ma boîte aux lettres, à mon avis il Fera bouger mon top, on verra ça...

Jeudi 10 Novembre 2011 - 13:13:36
1- Hell - Human Remains
Ouille, la claque dans la gueule ! Un des meilleurs albums de Heavy sortis ces dernières années !

2- Stratovarius - Elysium
Beauté, finesse, puissance... Oh oui, le Seul album que je possède du groupe, mais assurément un album dont je me rappellerai, ne serait-ce que pour les souvenirs qui y sont lié !

3- Holy Martyr - Invincible
Un album assez classique, mais qui a quand même une petite touche personnelle de part ses influences japonaises et certains de ses titres très générique de dessin animé...

4- Iced Earth - Dystopia
Album standard donc compte tenu du groupe, un bon album, mais je pense qu'il n'est pas non plus extraordinaire.

5 Wolf - Legions of Bastards
Classique, mais efficace.

Vendredi 11 Novembre 2011 - 14:35:56
1: Stratovarius: Elysium

Cet album se place vraiment au dessus, si on enlève un Event Horizon assez moyen, tout est très bon(et le titre éponyme est une des plus belle chose que j'ai entendu depuis un moment).

2: Edguy: Age Of The Joker

Pas un Hellfire mais certaines compos à placer parmi les meilleurs de Sammet comme Rock Of Cashel(un monstre en live) et Behind The Gates To Midnight World. Excepté ça, on a du solide malgré un manque flagrant de renouveau(Arcade Guild, Breathe, Robin Hood, c'est bon mais c'est standard).

3: Rhapsody Of Fire: From Chaos To Eternity

Même constat que pour Edguy, du très carré et commun avec quelques coups de génie, notamment le trio final splendide qui conclut comme il se doit l'épopée des italiens

4: Hell: Human Remains
La surprise, groupe que j'ai découvert en trainant ici d'ailleurs. Ça sent bon la NWOBHM sans pour autant sonner ringard grâce à un travail de production énorme. Des bonnes compos, c'est frais, un chanteur en état de grâce mais un manque d'émotion, il n'y a pas le petit quelque chose qui fait que je me souviendrais de cet album et finalement, on s'en lasse un peu avec le temps.

5: Manigance: Récidive
J'avais trouvé le tout est peu lourd au départ mais finalement, je me surprend à écouter cet album assez régulièrement, techniquement très propre avec des bonnes idées et une densité que je ne trouve pas sur son prédécesseur. Puis le chant en français, même si ça doit en dérouter plus d'un, ça m'a pas mal séduit malgré des textes bien kitsch et digne de générique de dessin animé que j'aurais bien aimé entonné comme un gland en concert.
"Sans ferveur ni pitié, je suis mon dernier allié!"

Les derniers Symphony X et Iced Earth ne m'ont vraiment pas marqué, bien trop conventionnel et j'ai trouvé le Saxon ennuyant. Une bonne année sinon malgré un Seul album réellement marquant et qui sera assurément mon album de l'année avec le Septic Flesh.

Samedi 12 Novembre 2011 - 10:17:00
Pour l'instant.

Anvil - Juggernaut Of Justice

Cauldron - Burning Fortune

Dimanche 13 Novembre 2011 - 16:48:45
Pour l'instant, pas d'ordre préférentiel (j'ai mon idée), seulement alphabétique

Anvil - Juggernaut of Justice
Bloodbound - Unholy Cross
Fireforce - March on
Hammerfall - Infected
Headless Beast - Forced to Kill
Majesty - Own The Crown
Scheepers - Scheepers
Stormwarrior - Heathen Warrior
Wizard - Of Warewulfs and Bluotvarwes
Wolf - Legions of Bastards

.... sans oublier l'EP 5 titres de Fire Wizzard - North Wind Tales

Lundi 14 Novembre 2011 - 21:19:23
1- Iced Earth "Dystopia"
2- Wolf  "Legions of Bastards"
3- UDO "Rev-Raptor"
4- Evergrey "Glorious Collision"
5- Cauldron "Burning Fortune"
6- Anvil "Juggernaut of Justice" (un très bon album , mais que je défavorise à cause de la sortie de leur DVD , très interressant , certes , mais ou je trouve que le groupe joue trop les "pleureuses")
7- The Rods "Vengeance"

.... le dernier Saxon , je le mets pas , il m'a un peu déçu , mais Sur que ce groupe énormissime saura rebondir , et j'en ai certainement oublier , sans compter le Iron Mask que j'attends avec impatiente , "Stay Heavy"

Lundi 14 Novembre 2011 - 21:42:06
Le dernier Saxon ne fait pas l'unanimité en effet, je l'ai mis surtout pour arriver à 10 en fait Car j'ai écouté d'autres albums (genre Skull Fist, Fireforce ...) mais pas assez pour dire vraiment ce que j'en pense (ou alors si, dans le cas de Scheepers par exemple, je sais qu'il n'est pas dans mon top, ou Stormwarrior ). Même si d'en reparler il faudra que je me repasse le Fireforce j'avais plutôt bien aimé je me rappelle.

J'attends aussi le Iron Mask, mais je doute qu'il arrive à se faire une place dans mon top. (ou alors 10e devant le Saxon ? )

Je vois l'album d'Anvil cité pas mal de fois, je devrais m'y pencher aussi tiens.

Lundi 14 Novembre 2011 - 22:05:18
Ouais le dernier Anvil , faut pas que tu le loupes . Comme je l'ai précisé j'ai peut etre oublier certain skeud , ou m'a mis d'autres qui ne me semblait pas avoir de place dans un Top ... Ce que j'ai mis reste en gros ce qui m'a le plus marqué cette année en Heavy à un ou deux albums près ( c'est pareil j'ai pas écouté le Fireforce )

P.S : j'y crois pas , ma Puce qui me prends le casque pour écouter Motorhead ... (et elle me le rend pas )  , si c'est pas la P'tite Fille à son Papa  0 0 0