Discussions sur le Metal >> Top général 2021 - Les discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 24 Décembre 2021 - 14:26:36

D'où l'intérêt IMHO de donner nos choix, même si ce n'est que dans le classement général.

Y a tellement de sorties par an qu'il est impossible de tout écouter, tout découvrir. Aussi, ça peut être intéressant de voir ce que les autres forumeurs ont trouvé de sympa.



Vendredi 24 Décembre 2021 - 16:11:17
Arioch91 dit : D'où l'intérêt IMHO de donner nos choix, même si ce n'est que dans le classement général.Y a tellement de sorties par an qu'il est impossible de tout écouter, tout découvrir. Aussi, ça peut être intéressant de voir ce que les autres forumeurs ont trouvé de sympa.

Oui d'autant que certains membres ont une nette préférence pour le metal extrême avec un classement forcément axé vers des groupes qu'on ne connaît  pas toujours très bien, moi j'aime tous les styles et depuis que je suis sur le forum je découvre pas mal de groupe que je connaissais peu voir pas du tout. 

 

 



Mardi 28 Décembre 2021 - 11:43:50

Apres pour revenir sur le debat GosT si c'est du metal ou pas. le groupe a sa page sur le site. Donc a partir du moment ou c'est le cas pour moi il a sa place dans un top. Je me posais la question pour Wardruna qui pour moi n'est pas du metal, savoir si je pouvais voter pour eux mais il a sa page sur le site. 



Mercredi 29 Décembre 2021 - 16:43:04
DStanding dit : Apres pour revenir sur le debat GosT si c'est du metal ou pas. le groupe a sa page sur le site. Donc a partir du moment ou c'est le cas pour moi il a sa place dans un top. Je me posais la question pour Wardruna qui pour moi n'est pas du metal, savoir si je pouvais voter pour eux mais il a sa page sur le site. 

Sur le site oui, dans un top général à la rigueur ce ne serait pas totalement déconnant, mais Rites Of Love And Reverence n'a rien de Metal et c'est ce qui semble faire débat. Certes, l'opus d'avant, Valediction, était partagé entre Black Metal et Synthwave, mais pas le dernier qui renoue avec la Dark Synthwave pure et dure. Personnellement, même si j'ai pas mal apprécié le dernier Perturbator, Lustful Sacraments, je me voyais mal le mettre dans un top quelconque, malgré le fait qu'il se démarque de ses prédécesseurs par une grosse touche Cold Wave/Goth Rock ajoutée à sa Dark Synthwave, ça reste hors Metal.

 



Mercredi 29 Décembre 2021 - 18:20:52

Je viens d'ajouter mon classement, c'est toujours une épreuve difficile tellement il y a eu de bonnes sorties.

J'ai aussi été étonné de ne pas trouver la page d'Iscuron sur le site alors je l'ai ajoutée à la base de données. Ses deux premiers albums sortis en même pas un an et j'ai vraiment apprécié. Je recommande aux fans de Black Sympho électronique :)



Dimanche 09 Janvier 2022 - 10:03:39

Voici un top metal général, une synthése de pas mal de webzines

Rolling Stone ; Decibel Magazine ; Kerrang ; Loudwire; Loudersound; Album of the year; Consequance; Metal Injection; Pop Matters; Sputnick Music; Revolver; Metal kingdom; La grosse radio; Thrashocore; metalzone....

4 Albums se dégagent clairement cette année :
01.Gojira – Fortitude
02.Mastodon – Hushed And Grim
03.Iron Maiden – Senjutsu
04.Converge – Bloodmoon: I

Gojira se retrouve le plus cité dans les Top10, suivit de près par Mastodon, 3e te 4e place sont égalité.

Puis 3 autres albums reviennent très souvent
05.Every Time I Die – Radical
06.Spiritbox – Eternal Blue
07.Turnstile – Glow On

Ensuite :
08.Archspire – Bleed The Future
09.Carcass – Torn Arteries

Puis en vrac : King Woman – Celestial Blues / Tribulation – Where The Gloom Becomes Sound/ Khemmis – Deceiver/ Panopticon – …And Again Into The Light/ Jinjer – Wallflowers/ Architects – For Those Who Wish to Exist/ Trivium – In The Court Of The Dragon / HelloweenHelloween / Between The Buried And Me – Colors II / Cannibal Corpse – Violence Unimagined / Rivers Of Nihil – The Work ....

 



Samedi 15 Janvier 2022 - 21:19:48

Dans le désordre les albums qui m'ont marqué en attendant le choix définitif :

- P.H.O.B.O.S "Bleaker Beater" : toujours aussi extrêmes, les français ont mis de côté les instruments pour faire du tout-machine : déstabilisant mais hypnotique

 - Cryptosis "Bionic Swarm" : comment un groupe de seconde zone de métamorphose en un best of du thrash, technique, inventif et surpuissant, bluffant

 

- Quicksand "Distant Populations" : ça confirme le retour en bonne forme, il est meilleur que l'album précédent. 

- Dvne "Aetemen Aenka" : en attendant Mastodon, les Irlandais m'ont bien surpris avec un album aux ambiances ciselées.

- The Vintage Caravan "Monuments" : un des rares albums de Stoner à se démarquer cette année, avec leur Vibe 70's et une énergie communicative

- Carcass "Torn Arteries" : les Droopy du Death, ils sont arrivés en mode pépère, j'ai été un peu déçu au début, mais il tient la longueur

- Mastodon "Hushed and Grim" : Quel album ! Un vrai Festin que je n'attendais plus

- Beartooth "Below" : ils ont plongé dans le côté noir de la force, un Metalcore méchant et écorché, un des albums de l'année pour moi.

- Gojira "Fortitude" : il était attendu, et il ne m'a pas déçu. Et l'enchaînement "Born For One Thing", "Amazonia", "Another World" est irrésistible. 

Lament Cityscape "Wet Pneumatic" les 3 EP de la série "Wet" ont été mis en un album, avec des bonus. Un coup de coeur côté metal industriel.

 - Flotsam and Jetsam "Blood in the Water" : je trouve qu'avec son thrash mâtiné de heavy classique, le groupe s'est trouvé

 

- Zao "The Crimson Descent" : les papis du vrai Metalcore, celui qui déchausse les dents, ont fait un super album âpre et sombre

- Don Broco "Amazing Things" : du Metalcore couplé à de l'électro, très bien foutu avec un super chanteur

 

Quelques déceptions aussi : le dernier Fear Factory, puissant mais tellement vu et revu... Rivers Of Nihil, qui se sont un peu endormis sur un The Work qui manque de riffs efficaces, Iron Maiden avec un album trop délayé et manifestement démoulé vite fait  

 

 

 

 

 

 



Dimanche 16 Janvier 2022 - 20:56:31

Je vais émettre une suggestion, on ne pourrait pas faire un Top Général uniquement des groupes français ? Même pour cette année 2021 et si ok tu peux porter la deadline à fin février 2022



Mercredi 26 Janvier 2022 - 21:45:01
Goneo dit : Voici un top metal général, une synthése de pas mal de webzinesRolling Stone ; Decibel Magazine ; Kerrang ; Loudwire; Loudersound; Album of the year; Consequance; Metal Injection; Pop Matters; Sputnick Music; Revolver; Metal kingdom; La grosse radio; Thrashocore; metalzone....4 Albums se dégagent clairement cette année :
01.Gojira – Fortitude
02.Mastodon – Hushed And Grim
03.Iron Maiden – Senjutsu
04.Converge – Bloodmoon: IGojira se retrouve le plus cité dans les Top10, suivit de près par Mastodon, 3e te 4e place sont égalité.Puis 3 autres albums reviennent très souvent
05.Every Time I Die – Radical
06.Spiritbox – Eternal Blue
07.Turnstile – Glow OnEnsuite :
08.Archspire – Bleed The Future
09.Carcass – Torn ArteriesPuis en vrac : King Woman – Celestial Blues / Tribulation – Where The Gloom Becomes Sound/ Khemmis – Deceiver/ Panopticon – …And Again Into The Light/ Jinjer – Wallflowers/ Architects – For Those Who Wish to Exist/ Trivium – In The Court Of The Dragon / HelloweenHelloween / Between The Buried And Me – Colors II / Cannibal Corpse – Violence Unimagined / Rivers Of Nihil – The Work .... 

Et pas de 1914 ? La preuve que ce ne sont qu'une petite bande de fanfarons trop mainstream !

 



Vendredi 28 Janvier 2022 - 19:03:40

le2f dit : MAIDEN / SANS JUS DESSUS

 

Oui, c'est mieux.