Discussions sur le Metal >> Top général 2021 - Les discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 04 Décembre 2021 - 19:02:32
Deminion dit :
NebulorD dit :
Deminion dit : En tant que sourd, j'aimerai bien que tu me montres où sont ces passages Black Metal devil
" cherche juste la merde pour rien ".   
C'est toujours pas un passage Metal devil 

 

" cherche juste la merde pour rien ".   

 



Samedi 04 Décembre 2021 - 19:45:04



Samedi 04 Décembre 2021 - 19:58:40
NebulorD dit : La musique de l'abum de " GosT rites of love and reverence " rassemble ici des éléments de darkwave, d’industriel, de rock gothique, de noise et de black métal, pour en faire une Fusion synthwave très cohérente, mais bon j'ai l'impression que certain sont sourd comme des pots ou complétement idiot ou cherche juste la merde pour rien. 

Je ne suis ni encore sourd ni à à la recherche d'excréments mais au lieu de réciter une fiche promo tu pourrais simplement (et ça aurait été le plus à même d'illustrer tes propos dès le début) donner des exemples tirés des morceaux de cet album.

 

 



Samedi 04 Décembre 2021 - 23:56:29

Allez donc vous faire injecter une 3me dose de Moonsow, et jetez une oreille là dessus :

 

Pas encore écouté, mais le premier, datant d'il y a 10 ans environ, est une tuerie, sombre et onirique en même temps.



Lundi 13 Décembre 2021 - 14:46:16

je rajoute dans mon top au détriment du peste noire le live de lindemann

 



Lundi 13 Décembre 2021 - 19:12:44
morgothduverdon dit : Allez donc vous faire injecter une 3me dose de Moonsow, et jetez une oreille là dessus : Pas encore écouté, mais le premier, datant d'il y a 10 ans environ, est une tuerie, sombre et onirique en même temps.

 

Je ne l'ai écouté qu'une seule fois et je ne suis pas trop emballé par cet album. Le premier était un chef d'oeuvre et je ne vois rien de nouveau dans ce Bellum I (à part moins de passages classiques et plus de passages bourrins, ce qui fait que je ne l'ai pas trop apprécié)

 



Vendredi 17 Décembre 2021 - 10:35:08

Je donne mon avis par rapport à la nouveauté de l'année , à savoir l'autorisation des albums Live officiels.

Au fond ça reste pour moi des compilations , des Best Of . Pour moi il y a pas vraiment de titres inédits en soi .

Je trouverais même plus légitime d'inclure les EP par exemple



Vendredi 17 Décembre 2021 - 13:30:50
kiriyama dit : Je donne mon avis par rapport à la nouveauté de l'année , à savoir l'autorisation des albums Live officiels.Au fond ça reste pour moi des compilations , des Best Of . Pour moi il y a pas vraiment de titres inédits en soi .Je trouverais même plus légitime d'inclure les EP par exemple

 

Pareille, ou un top spécial live de l'année.

 



Vendredi 24 Décembre 2021 - 11:50:33

Je voulais faire l'effort d'en faire un cette année, mais encore une fois pas écouté tant de nouveautés pour avoir une idée globale de ce qui est sorti, mais tout de même plus que les années précédentes, donc à voir. Si j'en fait cela incluera certainement Mastodon - Hushed and Grim (globalement solide comme groupe), 1914 - Where Fear and Weapons Meet, et Hate - Rugia. (et merde, Katatonia c'était 2020)


Moins certain: Gojira, Cynic, et les lives étant autorisé, peut être le live d'Epica. J'écoute peu ce groupe, mais des fois ça marche bien.

Je suis assez d'accord que les live peuvent faire "best of" détourné par contre...Je dirais que ça dépend du degré de "nouveauté" qu'apporte le live, pas forcément de nouveaux morceaux mais souvent c'est l'ajout d'un vrai orchestre/opéra, qui peut apporter quelque chose de nouveau à l'écoute (celui de Satyricon m'avait bieen plus). Certaines compilations ou EP qui incluent parfois plus de 75% de morceaux inédits seraient peut être plus considérées comme une nouveauté de l'année par ailleurs. Mais si on fait du cas par cas, je me doute que c'est vite compliqué pour les compteurs.

Me reste encore surtout beaucoup que je n'ai pas pris le temps d'écouter comme il faut... (Tiens je me les note: Hypocrisy, Swallow the Sun, At the Gates, Leprous et pas sûr que ça rentre dans un top metal mais Wardruna et Dvne aussi)



Vendredi 24 Décembre 2021 - 13:48:49

C'est parfois frustrant ce classement car on découvre des albums en 2021 qui sont sortis en 2020 et qui méritaient de faire parti de la liste des meilleurs albums metal de l'année précédente.J'ai deux exemples en tête le dernier Armored Saint et surtout le magnifique abyss de Unleashed archers.Tout ça pour dire qu'il y a tellement de sorties metal que nous n'avons pas toujours le temps de découvrir tous les albums qu'on voudrait et pourtant on passe certainement à côté de pas mal de bons albums tous genres confondus chaque année.