Discussions sur le Metal >> Top général 2020 - Les discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 03 Janvier 2021 - 10:44:15

Coucou j'ai une question à poser concernant AC/DC on peut le considéré comme un groupe de metal ? Pour moi c'est plus du Hard Rock enfin je demande vu qu'il est souvent cité dans nos classements metal de l'année. 



Samedi 23 Janvier 2021 - 18:06:33

Je n'ai acheté que des albums français ou québécois sortis en 2020. Les Iron Flesh, Skelethal et Dysylumn ne pouvaient pas être dans mon top car je les ai eu ce mois-ci, et pas en début de mois en plus. Le Benighted n'est pas dans le top parce que je ne l'ai écouté qu'une fois. Pas de thrash dans le top 10 général, du coup j'ai fait un mini-top 3 thrash avec les trois seuls albums que je me suis procuré.

Le Chaos Catharsis et le Liquid Flesh se retrouve en tête parce que ça reste imparable de pouvoir growler les paroles pendant les écoutes. (mon anglais est trop mauvais et limité, donc le français j'apprécie un max)

Mention spéciale à Angellore et Fairyland que je ne connaissais que de nom avant 2020 et dont les derniers albums (et même les autres) m'ont vraiment plu.



Dimanche 24 Janvier 2021 - 10:09:34
Madness77 dit : Coucou j'ai une question à poser concernant AC/DC on peut le considéré comme un groupe de metal ? Pour moi c'est plus du Hard Rock enfin je demande vu qu'il est souvent cité dans nos classements metal de l'année. 

 

Evidemment qu'AC/DC c'est du Hard Rock. Tu peux donc l'inclure dans ton top Hard Rock (ici https://www.spirit-of-metal.com/discussions/fr/Top-Hard-2020/61767/2#4) ou dans ton top général (là https://www.spirit-of-metal.com/discussions/fr/Top-general-2020/61754/7#4). Ceux qui le mettent ailleurs se trompent et font perdre à l'album des points précieux dans sa catégorie, la bonne.

 



Lundi 25 Janvier 2021 - 18:43:01

edit: Fini... Encore une fois on peut randomiser le tout c'est pas un clair premier et un clair dernier mais fallait choisir.



Lundi 25 Janvier 2021 - 22:17:38

1) Cirith Ungol - Forever Black

retour des Ricains avec un classique presque 30 ans après comme si il ne s'était rien passé

2) Mr Bungle - The Bunny Easter......

Truc dont j'attendais un machin déjanté dont Paton a le secret, et vlan une mandale de Thrash rétrograde dans ta gueule qui sonne juvénile

3) Temple of Void - The World that Was

Pas premier en Doom pas premier en Death, mais cet album très équilibré est un très bon Album de Death easy listening qui mérite un éclairage sur le top général

4) Hallowed Butcherry -  Deathsongs From The Hymnal Church of the Final Pilgrimage

OVNI à base de Doom, pour les curieux qui cherchent des trucs barrés foncez

5) Enslaved  - Utgard

Allez un de plus pour Enslaved qui fait preuve d"une qualité constante sur son cap 

6) Cardiac Arest - The Day That Dead Prevail

Le trucque j'avais besoin en Death cette année, ça me prend au tripes et ça me donne envie de pogoter. 

7) Pallbearer - Forgotten Days

8) Green Druid - All the Maw of Ruin

Ces deux au dessus c'est la relève du Doom, traditionnel et moderne à la fois 

9) AC-DC - Power Up

Traditionnel et pas moderne, j'attendais rien des viocs, ben j'ai bien fait parce que au final il y a quelque chose, bon retour des anciens. Respect point barre

10) Sepultura - Quadra 

Ca non plus j'attendais rien et puis un album de Thrash pour jeunes varié et péchu. A classer ex aequo avec le  Napalm Death et le Body Count pour les tetes d'affiches 



Samedi 30 Janvier 2021 - 13:18:34

Vote utile ici, volontairement incohérent avec mes autres tops. Envie de faire du point pour mes 3 premiers, et gardé que le mainstream pour éviter la dispersion (encore que, le Xibalba je ne crois pas l'avoir vu ailleurs). Allez Napalm Death bordel !!! MUSCLE MUSCLE MUSCLE hahaha
 



Samedi 06 Fevrier 2021 - 01:39:01

Napalm, mr Bungle, Sepultura 

Manque juste le ody Count sortinen confinement et pourtant jouissif

 



Samedi 06 Fevrier 2021 - 11:17:17

Je suis assez surpris par le Napalm Death en tête de classement, moins pour le Sepultura qui nous revient en pleine forme, dommage j'aurais bien vu Cirith Ungol devant Testament.



Samedi 06 Fevrier 2021 - 13:53:40

Ah non moi pas surpris pour ND, album hétéro-clit', et pour le coup fédérateur (Sepultura pareil tiens). Beau doublé top death-top général, à vrai dire je le sentais bien comme ça, faudra mettre des paris pour l'année prochaine, j'aurais fait un combiné.
 



Dimanche 07 Fevrier 2021 - 00:59:01

Content de voir Boisson Divine dans le top général, dans le style metal folk c'est ultra rafraîchissant. Mais surtout, c'est un excellent album, bien composé, bourré de personnalité, il mérite d'être cité. J'étais assez certain de trouver le Finntroll dans le top 10 général aussi.