Discussions sur le Metal >> Top général 2019 : discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 28 Décembre 2019 - 10:36:02

Je ne crois pas que ce soit moi qui ai fait le décompte l'année dernière, mais je serais très étonné d'apprendre que celui qui l'a fait aura comptabilisé TOUS les albums que tu y a mis.

Celà étant, tu seras gentil de faire comme tout le monde et de nous faire un joli top 10 sans aucun ex-aequo (comme Opeth59 te l'a signifié). Tu comprends bien que faire un top avec 14 albums au lieu de 10 c'est vider le concept de tout son sens puisque l'objectif de ces tops c'est justement d'imposer des choix à ceux qui les pondent. Bref...

En outre, tout le monde va respirer un bon coup et se détendre sinon je vais être obligé de sortir la sulfateuse et de faire le ménage dans le bazar.

En vous remerciant...



Samedi 28 Décembre 2019 - 11:09:52
NebulorD dit : opeth59 : L'année dernière j'ai fait pareil, donc je vois pas le problème. 

 

L'année dernière je n'ai pas pris en compte tes deux 10èmes puisque tu avais mis deux 6èmes

Cette année c'est donc tes 4 derniers albums qui ne seront pas comptabilisés

T'imagines si tout le monde fait comme toi ? Si y a des règles mises en place c'est pas pour rien.

Donc, je t'invite cordialement à modifier ton top si cela n'est pas trop te demander

 

 



Samedi 28 Décembre 2019 - 16:36:07

10 albums maximum, point.
Pas dans les clous = pas pris en compte
Reste 1 mois pour modifier son top, ça devrait aller, quand même.

Y'a quand même un truc que je déplore franchement, c'est qu'y'a toujours rien en page d'accueil du site. C'est pourtant pas faute d'avoir proposé des idées les années précédentes, comme épingler une news en post-it, mais non c'est pas possible.
A part ça, y'a quelques semaines y'avait une énorme bannière en page d'accueil pour le jeu-concours, qui ramenait sauf erreur de ma part vers des pages du fofo. Et donc on ne pourrait pas s'inspirer de ça pour les tops ? C'est pourtant pas les "creux" qui manquent en page d'accueil.

Plutôt que de couper les poils de cul en 4 avec un zozo qui fait un top 14, moi je pense qu'il faudrait plutôt se soucier de la participation. Pardon de faire mon pisse-vinaigre, y'a aucune attaque ad hominem hein, juste l'impression que je ne suis pas dans le faux et qu'on se trompe de combat.
 



Samedi 28 Décembre 2019 - 16:48:42
krakoukass56 dit :...
A part ça, y'a quelques semaines y'avait une énorme bannière en page d'accueil pour le jeu-concours, qui ramenait sauf erreur de ma part vers des pages du fofo. Et donc on ne pourrait pas s'inspirer de ça pour les tops ? C'est pourtant pas les "creux" qui manquent en page d'accueil.
 

 

Je vois ça...

 



Dimanche 29 Décembre 2019 - 11:40:22

Merci vieux ! 

En espérant que ça rameute un peu...

 

Pour en revenir à la zik, j'trouve qu'on a pas mal d'albums pas si simples à digérer cette année (Opeth, Neal Morse, Drastus, Blood Incantation, même le Mayhem avec son côté épileptique n'est pas forcément immédiat). Ce qui me va très bien, mais possible que les chefs de file changent d'ici quelques mois, le temps d'en régulariser certains.

Comme le Drastus, allez bim lobbying :

 



Dimanche 29 Décembre 2019 - 12:25:40

Excellente idée !



Dimanche 29 Décembre 2019 - 15:39:13

1 - Disowning - Human Cattle

2 - Towering - Obscuring Manifestation

3 - Undead Prophecies - Sempiternal Void

4 - Neptrecus - Ars Gallica

5 - Epitaphe - I

6 - Sühnopfer - Hic Regnant Borbonii Manes

7 - Catalyst - The Great Purpose of the Lords

8 - Herrschaft - Le Festin du Lion

9 - Stille Volk - Milharis

10 - 1917 - Novem

Je n'ai acheté que 12 albums sortis cette année, et si j'en avais acheté moins, le Blackowl n'aurait pas été dans mon top dans tous les cas : sympa, prometteur pour un premier album, mais je ne le ressors quasi jamais quand j'écoute du thrash et pourtant j'ai peu d'albums physiquement dans le genre. Le Hercynia Silva n'y aurait pas figuré non plus je pense, car pas encore assez écouté. Là c'est juste que ce n'est pas le genre de groupes que j'écoute souvent, pourtant cet album me plait bien. Dans le temps, il sera sans doute écouté quelques fois par an.

Ensuite le 1917 je ne l'ai que depuis quelques jours, d'ici fin janvier il remontera sans doute plus haut dans le top. Les Disowning, Towering, Undead Prophecies, j'y reviens bien souvent au milieu de mes écoutes death de vieilleries, ce qui est bon signe. Le Neptrecus également revient pas mal quand j'ai envie de black ; je n'écoute pas aussi souvent les Epitaphe ou Suhnopfer, mais ils sont plus exigeants. Le Catalyst il m'a fallu un peu de temps pour l'apprécier, comme souvent avec ce style de death. Herrschaft ou Stille Volk font partie des groupes que je n'écoute pas hyper souvent, pourtant dans les deux cas il s'agit pour moi de leur meilleur album. J'aimais déjà l'orientation plus sombre de Stille Volk sur La Peire Negra, et sur Milharis ils ont continué sur cette voie, mais un cran au dessus.



Lundi 30 Décembre 2019 - 09:45:55

Hell'O

Dans les top est-ce qu'on est obligé de mettre les titres des albums ? Ou simplement le noms des groupes suffisent ?

Car moi je fais ça avec le portable ou à la tablette et c'est chiant. 

En tout cas pour moi une très bonne année metal

Dès nouveauté thrash, death et Black qui m'ont enchanté comme Possessed, Nocturnus ad, Darkthrone, Destruction, Marduk, opprobium, Korvak et ce disque fantastique de notre ami Perigore avec son groupe Étrange.

Bonne fêtes de fin d'année métal à tous !!

Thrash'em all !!!! 



Lundi 30 Décembre 2019 - 18:06:01
tormentor dit :...Dans les top est-ce qu'on est obligé de mettre les titres des albums ? ...

Oui c'est mieux

 

 



Mardi 31 Décembre 2019 - 03:49:25

Sorry to speak English over here, but I've got an idea. Maybe you've already considered this one, with so many years of working on this webzine and such a multitude of  intelligent members.  Since this decade is almost over, how about comprising a top twenty or top fifty list of the best metal albums of the 2010s?  But if you decide to do that, then you should also show it on the English section.

 

It's nothing new, paper magazines like Decibel, Revolver and Terrorizer have been doing things like this in the past.  But the content of those physical magazines don't always show the quality of some of these online webzines and they often look to them to compile information. This might be a good way to attract some international publicity to SoM.