Discussions sur le Metal >> Top général 2019 : discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 25 Décembre 2019 - 10:31:59

en même temps ton top il sent un peu la chiasse



Mercredi 25 Décembre 2019 - 16:36:25

Merde au cul ma chemise colle

Pète dessus ellle s'décole



Mercredi 25 Décembre 2019 - 18:38:43

VictoryCommand : " Celui qui joue le malin finit dans le ravin. " 
Toi qui n'est même pas capable de pondre un " top ". 



Mercredi 25 Décembre 2019 - 19:06:07
NebulorD dit : King_Triton : Voila, en prime les gens qui font des top n'aident pas, car pour moi il faut pas seulement récompenser les meilleurs albums de l'année, il faut aussi mettre en avant des petites voir des moyennes formations qui méritent un bon coup de pouce, voir même dans de plus rare cas des groupes avec une carrière plus importante, qui ne sont pas du tout reconnu à leur juste valeur, Saxon / Ningen Isu / ADX pour ne citer que quelques un des grands oubliers de la scènes metal / rock.  

 

1; Pour résumer, tu penses donc que faire des tops c'est naze, surtout si c'est pour faire un top qui récompense les meilleurs albums de l'année... (Xanax première prise)

2; Il faut faire des tops avec les petites voire moyennes formations (les très petites, les walter, les mouches les lourds légers) qui méritent qu'on leur souffle dans le cul, donc du coup tu veux quand même faire un top. Sous couvert que ces formations, apparemment puissent sortir un truc pas trop trop dégueu... (Xanax deuxième prise)

3;Et enfin, il faut quand même dire que bon le top il serait mieux si Saxon, ADX (des trucs minables quoi), NingenIsu (jamais entendu parlé mais le nom vend du putain de rêve), parceque ce sont des formations importantes.

Si vous n'avez pas compris il faut relire le 1 et le 2, ça ira mieux après. 

Say the Yes to win the No against the Yes.

(Xanax + Deroxat prise 3)

 



Mercredi 25 Décembre 2019 - 19:31:04

Volesprit : 
1. Faux, apprends à lire. 
2. Faux, je ne me répéterais pas une deuxième fois. 
3. Pas forcément, la même rengaine que le 1 et 2. 

Je ne rajouterais pas plus au risque de me voir devenir vulgaire auprès de se genre d'énergumène. 



Mercredi 25 Décembre 2019 - 19:42:03
NebulorD dit : 
3. Pas forcément, la même rengaine que le 1 et 2. Je ne rajouterais pas plus au risque de me voir devenir vulgaire auprès de se genre d'énergumène. 

 

Pas sûr que l'on comprenne non plus.

 



Vendredi 27 Décembre 2019 - 16:36:43
NebulorD dit : 1. GosT - Valediction :
Après un " Possessor " qui a attérit directement dans mon top 2018 voila déjà leur nouvelle album mais quel suprise, je ne m'attendais vraiment pas à me prendre un tel " coup de tête, manchette, balayette ".
Faut que j'écrive sur le style car je sent arrivé les anneries à plein nez, oui on a bien à faire à un album de metal ( même voir de black ) mais pas que le groupe a mis dans un shaker un joyeux bordel de style avec de l'electro goth, de l'indus metal , de la dark sinthwave, puis la on mélange le tout de manière bien brutale et sa donne se merveilleux elixir. 
Après de nombreuses écoutes, j'en peux plus de cette album qui me tourne en tête depuis des mois, il me rends fou à force de rester dans ma tête et mes tympans, c'est pas " Valediction " qu'ils auraient dût le nommer mais " Malédiction " tellement l'album te colle à l'esprit. 
On se rends aussi comte après tout ses écoutes ( se que malheureusement peux de journaleux feront ) que se mélange de style est vraiment bien ficellé, une intéligence musicale perverse à souhait, que tous s'imbriquent de manière totalement judicieuse histoire de renforcer un peux plus le malaise que peux ressentir l'auditeur.
2. Svirnath - Dalle rive del Curone : 
Un super album de Black Metal dans la lignée des plus grands comme " Nokturnal Mortum ".
3. Grylle - Les Grandes Compagnies : 
Un album folk mais pas que, avec un chant Black Metal bien posséder. 
4. Hellgrind - My Time in Hell
Peut être pas l'album de deth metal le plus original qui soit, mais quel qualité musical et les deux chanteurs sont vraiment géniaux. 
5. Véhémence - Par le Sang Versé : 
Encore un album de folk Black Metal qui est aussi une tuerie dans sont genre.
5. Kryptos - Afterburner :
Un album qui de thrash Heavy Metal qui passeras surement inaperçu aux yeux de beaucoup mais qui mérite pourtant sa place dans tout top qui se respecte, foncez découvrir cette pépite. 
( J'ose l'écrire bien au dessus du dernier " Overkill "  )
6. Ningen-Isu - Shin Seinen
Petite pépite d'un groupe qui fête ses 30 ans de carrière, je m'attendais pas vraiment à un nouvelle album vue l'age avancée des musiciens, mais de suite cette album m'a rassuré, donc c'est un album de folk ( Japonais ) prog metal.
7. Zarpa - Viento Divino : 
Un autre vieux groupes de metal, un excellent album de Heavy Metal ( voir prog par moment ) avec un bon gros chant espagnole. 
8. Firmament -  Nightside Valkyries*
8. Appalachian Winter - Winter Always Returns*
8. Cân Bardd - The Last Rain*
* : Un pâquetage de trois très bons albums de Black Metal car il partage tout les trois quelques petites longueur qui m'ont légérement gêner lors de leurs auditions, rien de bien grave mais ils auraient pût gagner quelques places. 
9. Into the Arcane - We Lie, Thoughtless We Cry :
Entre le chant très typé " Gorefest " et l'étrange mélange doom death prog metal, une très bonne surprise cette album. 
10. Mortanius - Till Death Do Us Part : 
Un album de prog metal qui se laisse écouter tout seul, un très bonne découverte et album. 
10. Kobold - Masterspace : 
Du très bon thrash metal, attention cher certain auditeur le chanteur peut heurter votre sensibilité. 

 

C'est 10 albums sans ex-aequo s'il te plait.

Merci de modifier ton top dans le topic concerné. Merci d'avance

 



Samedi 28 Décembre 2019 - 02:34:39

opeth59 : L'année dernière j'ai fait pareil, donc je vois pas le problème. 



Samedi 28 Décembre 2019 - 08:48:46
NebulorD dit : opeth59 : L'année dernière j'ai fait pareil, donc je vois pas le problème. 

 

C'est un Top 10 , pas un top 14. Alors ce serait sympa de faire comme tout le monde en faisant un Top 10 sans ex-aequo (et rien ne t'empêche de mettre des albums en "mentions honorables") , ça aiderait un minimum ceux qui s'occupent du décompte final et éviter de se prendre la tête quand ils se retrouvent avec des tops avec des ex-aequos ou même des fois "sans ordre particulier".

Et si t'as fait pareil l'année dernière , à tous les coups seuls les 10 premiers ont été pris en compte et le reste a été ignoré

 

 



Samedi 28 Décembre 2019 - 09:08:37

kiriyama : Je pourrais difficilement charcuter mon " top ". 

Encore une fois personne ne m'a fait la remontrance l'année passé même pire tout mes albums ont bien été décompté, suffit de se renseigner avant de critiquer. 

D'autre part, c'est pas pour rien que je m'est des numéro avant mes albums de mon " top " pour justement faciliter le travaille de ceux qui s'occupe du décompte final. laugh

Après je ferais en fonction de que m'écriras " opeth59 " ou autre premier cercle.