Discussions sur le Metal >> Top général 2019 : discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 23 Décembre 2019 - 19:07:58

Disons que peu de mega groupes ont sorti quelque chose cette année : pas de Maiden, Priest, Metallica, Slayer, Kreator, Megadeth... Ca doit peser aussi, mais c'est vrai qu'on a eu de chouettes retours de formations comme celles que tu cites, et on a eu aussi des albums solides de valeurs sûres.

D'ailleurs le lobbying sur le Flotsam a été efficace : il est en commande pour ma part. 



Lundi 23 Décembre 2019 - 19:15:31

King_Triton : Le problème est qu'il faut sacrément fouillé à notre époque comparativement à avant, où l'on avais pas internet, donc maintenant ( depuis les années 2000 environ ) on se retrouve souvent avec des groupes potable à convenable ( voir même j'ose l'écrire des sacrées pourriture ) qui innonde le marché car ayant la possibilité souvent d'avoir une bien meilleur équipe de communication voir même profitant d'une certaine notoriété que certain on souvent acquise il y'a bien longtemps mais qui pour moi ne font plus rien de bon depuis des lustres et se repose largement dessus, se que j'écrit se vérifis très bien quand on vois la gueule de certain " top "  qui sont limite même flippant soit des gros troll. 



Lundi 23 Décembre 2019 - 20:04:01
King_Triton dit : mais moi j'attend la tuerie, le truc qui met tout le monde d'accord et te scotche par terre comme au bon vieux temps d'un Kill em All 

Le dernier groupe qui s'en est approché chez moi, c'est Vektor. Approché je dis, et c'est déjà énorme par les temps qui courent.

 

 



Mardi 24 Décembre 2019 - 09:00:00

@Nebulor : C'est carrément ça, en gros on est innondé de bouse ou de truc juste moyen et il faut joué les chercheur de pépites au milieu de la fange. 

@Lemoustre : Exact, l'année dernière au moins Judas et UDO nous ont mit la fessée !

@Arioch : Comme il est plaisant après avoir mis les mains dans le cambouis de dégoter enfin la perle qui te cause !



Mardi 24 Décembre 2019 - 09:00:36

Juste une petite réflexion au passage valable pour tous les tops.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ceux/celles qui postent un ou deux albums par catégorie en avouant n'avoir rien écouté dans ce style !

Pour moi ça fausse un peu le résultat final, ça privilégie souvent les grosses sorties et surtout ... bin ça rime pas à grand chose !

Perso j'y connais que dalle en black mais j'ai beaucoup aimé le dernier Mayhem. Pour autant, je ne vois pas l'intérêt de faire un top black avec juste cet album là, du coup je l'ai mis dans mon top général, là ou les différents styles peuvent cohabiter.

Bon bin voilà c'est juste un petite réflexion sans beaucoup d'intérêt ... ...

 

 



Mardi 24 Décembre 2019 - 09:03:04

Non tu as raison scotch, moi en Death j'ai pas écouté grand chose (et encore moins en Black ) du coup je poste pas...logique non ?



Mardi 24 Décembre 2019 - 09:27:10

En même temps la pondération fait que si tu poste que un ou deux albums tu n'attribue que 1 ou  2 points aux albums. Donc ça fausse pas plus que ça le resultat



Mardi 24 Décembre 2019 - 09:30:24

Exactement.



Mardi 24 Décembre 2019 - 10:13:43
Y_RPLEUT dit : En même temps la pondération fait que si tu poste que un ou deux albums tu n'attribue que 1 ou  2 points aux albums. Donc ça fausse pas plus que ça le resultat

 

Ah ok, je pensais qu'un seul album prenait 10 points.

 



Mardi 24 Décembre 2019 - 17:10:33

King_Triton : Voila, en prime les gens qui font des top n'aident pas, car pour moi il faut pas seulement récompenser les meilleurs albums de l'année, il faut aussi mettre en avant des petites voir des moyennes formations qui méritent un bon coup de pouce, voir même dans de plus rare cas des groupes avec une carrière plus importante, qui ne sont pas du tout reconnu à leur juste valeur, Saxon / Ningen Isu / ADX pour ne citer que quelques un des grands oubliers de la scènes metal / rock.