Discussions sur le Metal >> Top général 2018 - Discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 10 Fevrier 2019 - 23:35:32

S'il y a des gens qui ont voté pour le dernier Mass Hysteria, euh... c'est qu'il leur a plu. Il ne m'a pas plu, mais je ne me vois pas porter un jugement de valeur sur un importun qui aurait eu l'outrecuidance de l'aimer.

Petite anecdote vécue :

Un pote de ma classe, quand j'avais 17 ans, ne comprenait pas pourquoi j'aimais le hard, comme si j'étais limite débile d'aimer ça (en rigolant, hein...). Quand je lui ai demandé pourquoi il disait ça, il m'a dit :

"- Ils font que gueuler, et c'est pas de la musique, parce que ça se danse pas. De toute façon, c'est ta crise d'adolescence, dans 5 ans, que t'auras muri, t'en écouteras plus." (sachant qu'il écoutait que de la house music en boite de nuit, et c'est tout).

30 ans après, j'en écoute plus que jamais, et je ne me sens toujours pas débile, ni pas mature, et je m'en branle...



Lundi 11 Fevrier 2019 - 07:13:33

C'est un top de merde.

(Ceci est un argument irréfutable)



Lundi 11 Fevrier 2019 - 08:48:06
tigrex_noir dit :
en aucun cas je ne lui dis de se taire bien au contraire, je lui fais part de MON avis point (peut être pas formuler de la bonne façon). 
Mouais enfin, "passe ton chemin", ça veut tout de même dire que tu te sur-estimes par rapport à lui, et que tu considères son avis, sa personnalité comme moindre vis-à-vis de la tienne... Du moins, c'est l'effet que ça donne. Pas très Charlie tout ça !

Ouais enfin n'exagère pas trop non plus !! Pour ma part sujet clos, sur ce bonne journée !!

 

 



Lundi 11 Fevrier 2019 - 10:29:25

Que le JP finisse premier, c'est normal, groupe federateur et excellent disque digne des plus gros succès historiques de la formation d'origine, et pas de sorties de groupes majeurs cette année (Maiden, Metallica, etc...) donc completement logique.



Lundi 11 Fevrier 2019 - 10:33:50

Le top de cette année me semble quand même représentatif, des SOMiens en général, même si j'aurais pas mis certains.

Déjà je pensais que Voivod serait premier... et ça aurait été mérité.



Lundi 11 Fevrier 2019 - 12:48:39

Oh pas quand meme, ça reste beaucoup plus confidentiel que JP. Même ici.



Lundi 11 Fevrier 2019 - 14:51:32

Eh ben ça prend pas grand chose pour que les discussions prennent feu 



Lundi 11 Fevrier 2019 - 20:47:15

Je vais pas y mettre de l'huile alors vue mon avis sur le sujet. 

 

LeMoustre : Et pourtant " JP " n'a pas été le seul gros poisson à sortir son album, mais en Europe on a tendance à mettre certain de ces grand groupes de metal / rock comme de la league 2 et pas de la league 1 alors que pour certain, fournissent bien souvent un bien meilleur produit finis ( album / concert / contacte avec leur fan base et j'en passe ). ;) 



Lundi 11 Fevrier 2019 - 20:54:30

C'est aussi qu'en Europe on a meilleur goût. Surtout comparé aux autres.



Lundi 11 Fevrier 2019 - 21:06:58

orionzeden : La bonne blague.