Discussions sur le Metal >> Top général 2018 - Discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 09 Fevrier 2019 - 12:51:20
NebulorD dit :
9. Mass Hysteria : Maniac 
J'ai jamais compris l'intêret que l'on pouvais porté à Ce groupe ou tout ceux dans le même genre
 

Comme on dit il en faut pour tout le monde, tu n'aimes pas tant pis passe ton chemin, j'ai voté pour cet album car pour MA part il est vraiment bien couillu à souhait !!! je ne penserais pas qu'il serait dans le top 10 (encore une surprise)

 

 



Samedi 09 Fevrier 2019 - 12:59:26
Forlornhope dit :
NebulorD dit :
9. Mass Hysteria : Maniac 
J'ai jamais compris l'intêret que l'on pouvais porté à Ce groupe ou tout ceux dans le même genre
Comme on dit il en faut pour tout le monde, tu n'aimes pas tant pis passe ton chemin

Si je puis me permettre, c'est pas franchement un argument, ça. C'est pas parce qu'on n'aime pas un truc qu'on est obligé de se taire.

 



Samedi 09 Fevrier 2019 - 15:38:53

Bien d'accord avec XGV ! On ne va pas sur un site uniquement pour se complaire dans le positivisme. D'ailleurs, ça marche aussi pour le sens inverse. Le tout est d'avoir une argumentation qui tient le pavé et qui ne dépasse pas les limites de la courtoisie.

Perso (mais ce n'est que mon humble avis), je ne comprends pas ce que fait Powerwolf dans ce top 10, et ça me décoit que mon choix number one (Necrophobic) soit si mal classé. Mais c'est ainsi. Vox Populi, Vox Déi 



Samedi 09 Fevrier 2019 - 16:34:54

Si c'est un argument de dire qu'on a chacun un point de vue différent.



Samedi 09 Fevrier 2019 - 16:43:27

Non, c'est pas un argument, c'est une lapalissade ! Oui, on a tous un point de vue différent, mais je ne vois pas pourquoi ceux qui ont un avis négatif ne pourraient pas l'exprimer.

Et puis quoi, d'ailleurs ? C'est comme ça que tu défends ce que tu aimes ? Si la musique que tu défends, tu l'aimes vraiment, normalement t'as des arguments à faire valoir, un point de vue à donner, un nouvel angle à proposer. Alors que "chacun ses goûts", pardon, mais ça fait pas avancer le schmilblick. Qu'est-ce qu'on apprend avec un tel argument ? En quoi tu nous fais voir les choses différement ? C'est bateau et ça peut être utilisé aussi bien pour défendre Mass Hysteria que n'importe quel groupe.

Défendez vraiment votre point de vue, bordel ! Faites péter les arguments musicaux ou même subjectifs, c'est pas grave ! Tout le monde sera pas d'accord, et alors ? Vous venez sur les forums pour discuter et confronter les points de vue ou simplement pour convaincre les autres de penser comme vous ?



Samedi 09 Fevrier 2019 - 17:02:23
VictoryCommand dit : Si c'est un argument de dire qu'on a chacun un point de vue différent.

 

Absolument.

 



Samedi 09 Fevrier 2019 - 17:19:54

Mass Hysteria sur album, des fois j'adore, et l'album d'après peut me laisser froid, comme ça a été le cas pour le dernier. 

A mon avis, pour Mass Hysteria, ce qui fait tenir la colle, c'est leurs concerts. Leur zique est taillée pour la scène, et ils ont vraiment un truc qui defonce tout en live. Mais elle est assez stéréotypée, donc sujette à gaver très vite si les compos sont moins bonnes. Ou si on est moins réceptif...



Dimanche 10 Fevrier 2019 - 19:07:41
=XGV= dit :
Forlornhope dit :
NebulorD dit :
9. Mass Hysteria : Maniac 
J'ai jamais compris l'intêret que l'on pouvais porté à Ce groupe ou tout ceux dans le même genre
Comme on dit il en faut pour tout le monde, tu n'aimes pas tant pis passe ton chemin
Si je puis me permettre, c'est pas franchement un argument, ça. C'est pas parce qu'on n'aime pas un truc qu'on est obligé de se taire. 

Ce n'est peut être pas un argument à tes yeux soit, il a donné son avis soit mais en aucun cas je ne lui dis de se taire bien au contraire, je lui fais part de MON avis point (peut être pas formuler de la bonne façon).

Moi même qui ai voté pour Mass, car leur album en vaut le détour je suis bien surpris de le voir à cette place.

 



Dimanche 10 Fevrier 2019 - 20:30:10

en aucun cas je ne lui dis de se taire bien au contraire, je lui fais part de MON avis point (peut être pas formuler de la bonne façon).

 

Mouais enfin, "passe ton chemin", ça veut tout de même dire que tu te sur-estimes par rapport à lui, et que tu considères son avis, sa personnalité comme moindre vis-à-vis de la tienne... Du moins, c'est l'effet que ça donne. Pas très Charlie tout ça !



Dimanche 10 Fevrier 2019 - 20:55:20
Forlornhope dit : Ce n'est peut être pas un argument à tes yeux soit, il a donné son avis soit mais en aucun cas je ne lui dis de se taire bien au contraire, je lui fais part de MON avis point (peut être pas formuler de la bonne façon).Moi même qui ai voté pour Mass, car leur album en vaut le détour je suis bien surpris de le voir à cette place. 

C'est pas une question de "à mes yeux", c'est juste que c'est pas super pertinent comme remarque. J'en reviens à ce que j'ai dit un peu plus haut : y'a quand même de meilleures façons de défendre la musique qu'on aime que de ressortir des phrases toutes faites.

Là où ça devient un peu cripsant (et c'est pas contre toi en particulier), c'est de lire ça absolument partout dès que quelqu'un émet un avis négatif sur telle ou telle album/film/livre/série ou que sais-je...