Discussions sur le Metal >> Top général 2018 - Discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 13 Janvier 2019 - 10:27:31
=XGV= dit : Ou alors, plus subtil : tu postes du Alcest sur le forum black. T'as même pas besoin de commenter, ça devrait partir en vrille très vite.

Et si j'y met le dernier Manes pour (r)ire 

Sinon j'espère voir nos Québécois préférés bien classé avec The Wake ils méritent. On est à mi course pour le top je vois bien JP en tête à la fin

Dimanche 13 Janvier 2019 - 11:28:51

Ils le méritent vraiment Voivod avec The wake  de plus avec un concert excellent perso!  Une reconnaissance pour Portal Ion aussi  2 groupes classés dans mon top général! 

Mardi 22 Janvier 2019 - 20:06:15

Voilà, un vote de 9 albums; pas mis 10, je ne veux pas faire du remplissage.

Behemoth, Melted Space et Angra détachés des autres. Etonné de ne pas avoir vu le Melted Space dans les autres votes, pour moi l'album sympho de l'année, même si je ne les ai évidemment pas tous écoutés.

Amorphis fait du Amorphis mais c'est à mon avis un excellent cru.

Imperial Age, je ne connaissais pas jusqu'à la tournée de début d'année de Therion; ils ont le mérite de sortir un album sympho plutôt sympa dans le quasi néant actuel dans le genre.

Samedi 26 Janvier 2019 - 21:50:25

Alors le pourquoi du comment:

Atavisma: Premier album très Incantation qui reprend l'ambiance des démos avec un son un peu plus propre sans dénaturer la chose

Goathrone: Premier album aussi de ce side-project de Mordhell/Moloch Letalis, ça fleure bon Bathory

PHOBOS: Bon retour et un album qui arrive à être presque autant poisseux que Tectonics

Carthage: Premier album des grecs avec les premiers Decapitated pas loin

Sale Freux: Je l'avais mis un peu spéculativement dans la liste mais un autre bon album un peu plus sombre pour peu qu'on apprécie le genre

Voivod: alors je suis partagée: un de leurs meilleur albums de ces dernières années, mais en même temps il manque la plupart du temps le truc pour être plus haut dans le classement

Sainte Marie des Loups: une des découvertes Black de l'année pour moi, un bel hommage aux premiers Darkthrone

Hantaoma: retour attendu du side-project de certains Stille Volk, réussi même s'il se montre moins éfficace que le premier.

Talsur: Nouvel album de ce one man band russe sur diverses facettes du Doom, et le plus abouti à ce jour

Tumor Necrosis Factor-Alpha: Carcass worship québécois bien fun injustement passé assez inaperçu cette année

Eternalis dit : De toute façon, tout ça, ça vient du blues ... [ref à Fabkiss pour ceux qui se souviennent ... enlightened]

Correction:

D

e

t

o

u

t

e

f

a

ç

o

n

,

t

o

u

t

ç

a

,

ç

a

v

i

e

n

t

d

u

b

l

u

e

s

Samedi 26 Janvier 2019 - 22:46:34

Sans oublier la célèbre variante : "tout ça, c'est du rock".

Dimanche 27 Janvier 2019 - 14:47:25

Je vois le Primordial dans quelques tops généraux, mais pas forcément chez les habitués du site. pourc elles et ceux qui l'ont, comment vous le situez par rapport à Puritian's Hand ou aux chefs d'oeuvre du groupe ?

Lundi 28 Janvier 2019 - 08:57:58
LeMoustre dit : Je vois le Primordial dans quelques tops généraux, mais pas forcément chez les habitués du site. pourc elles et ceux qui l'ont, comment vous le situez par rapport à Puritian's Hand ou aux chefs d'oeuvre du groupe ?

Je ne l'ai écouté que 4 ou 5 fois en streaming, mais il est très bien. Mieux que le précédent (Where Greater Men Have Fallen), mais en dessous des chefs d'oeuvre Puritian's Hand et Nameless Dead.

Lundi 28 Janvier 2019 - 09:09:15
TheReverend13 dit :
LeMoustre dit : Je vois le Primordial dans quelques tops généraux, mais pas forcément chez les habitués du site. pourc elles et ceux qui l'ont, comment vous le situez par rapport à Puritian's Hand ou aux chefs d'oeuvre du groupe ?
Je ne l'ai écouté que 4 ou 5 fois en streaming, mais il est très bien. Mieux que le précédent (Where Greater Men Have Fallen), mais en dessous des chefs d'oeuvre Puritian's Hand et Nameless Dead.  

Bon, oui, je vois. Tiens, marrant, je préfère Where Greater Men à Puritian's Hand. Bon, y'a pas non plus la ligne droite de Longchamp d'écart. En tout cas merci, m'en vais checker ça, j'avais un peu l'impression que ça commençait à tourner en rond.

Mardi 29 Janvier 2019 - 19:53:26

Top 10 général finalisé je ne pense pas que l'ordre changera d'ici le 31 à minuit.

Mercredi 30 Janvier 2019 - 20:53:42

Je vais faire au mieux pour justifier mon top biscornu : 
1 - Saxon : Thunderbolt
2 - U.D.O : Steelfactory
J'ai vraiment besoin d'expliquer ces deux tuerie. xD
3 - GosT : Possessor
Bon la ça risque d'être un poil plus compliquer.
Donc on prends la recette d'un groupe de darkwave qui se décide de le mélanger avec un espèce de mix étrange avec du bon gros indus metal voir même par moment j'ai l'impression d'entendre du Necrophagia.
4 - Them : manor of the se7en gables

Un groupe qui se voulais juste un groupe hommage à " King Diamond " mais finalement se décide à sortir un deuxième vrai album qui est juste énorme.
5 - Arkona :  khram 
6 - Master's Hammer : Fascinator
6 - Untamed Land : Between the Winds

Trois groupes de Folk Metal qui déboitent bien comme il faut. 
7 - The coventry : the art of survival

Je ne sais pas vraiment comment décrire cette petite pépite entre gothique rock et darkwave qui pourrais même plaire à un bon metaleu. 
8 - Ols : mszarna

Gothique folk médiéval dans le style de  Faun mais en beaucoup plus sombre et envoutant.
9 - Carcharodon : bukkraken

Un album de metal bien speed et brutal avec de bonne grosse mélodie bien accrocheuse. 
10 - Koenji Hyakkei : Dhorimviskha

Un album de zeuhl qui m'a bien déchirer la tronche.
10 - Coma Alliance : weapon of choice

C'est rare qu'un album delectro goth puisse me plaire voir me séduire à se point. 

Voila, ma participation avec mon top bien farfelu. xD