Discussions sur le Metal >> Top général 2018 - Discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 04 Janvier 2019 - 12:50:44

Ah putain...

"Carpenter a quand même pas mal de gratte"
Sur l'album il n'y en a pourtant pas beaucoup, c'est peu de le dire !

Sinon, j'dis ça j'dis rien, les Svinkels font le Hellfest avec 2 gratteux et samplent Metallica.
Public Enemy jouent live avec un groupe complet et reprennent Back in Black.
C'est pourtant pas autre chose que du hip-hop.

Vendredi 04 Janvier 2019 - 18:36:23

Je compte sur vos tops pour me faire une idée de ce qui est sorti cette année, donc j'espère bien que c'est varié :p...
Plutôt écouté des vieux trucs, mais quand même, dans ce qui m'a marqué pour diverses raisons il y a quand même le Firepower, parce que Judas Priest, le A Forest of Stars comme d'hab, le A Perfect Circle a du très bon mais aussi du moyen donc ...bof Le Carpenter Brut très bon mais pas forcément sa place ici effectivement. Petit faible pour celle avec le chanteur de Grave Pleasures...
Plus récement, le Suplhur Aeon me parait très bon jusque là. Pas sûr qu'il serait qualifié pour le top 2018 ou 2019 d'ailleurs.
J'en avais mis pas mal de coté, les voir sur les tops confirme mon intérêt. J'apprend aussi la sortie d'un Kriegsmachine, ce qui me réjouis.
Ca ira dans mes écoutes urgentes, avec Anaal Nathrakh, Primordial et Voivod.

Samedi 05 Janvier 2019 - 11:50:30

V'là le dernier truc de chez Season of Mist, décidément... bientôt dans votre top 2019 les p'tits clous !

Samedi 05 Janvier 2019 - 12:12:22
krakoukass56 dit : V'là le dernier truc de chez Season of Mist, décidément... bientôt dans votre top 2019 les p'tits clous !

Heu, comment dire? 

Jamais de la vie!

Samedi 05 Janvier 2019 - 12:23:45

Y'a un solo de gratte en milieu de morceau, ça devrait suffire non ? broken heart

Nan sérieux, moi je suis client de ce genre de trucs 80's hein, mais on est d'accord, c'est de l'electro, pas du metal. 

Vendredi 11 Janvier 2019 - 21:27:50

=XGV= dit : Oui, je pense un peu à ça. Certains n'osent pas poster sur certains genres ou groupe de peur de commettre une erreur dans la description et de se faire rabrouer. Mais bon, les tops de fin d'année sont là et c'est l'idéal pour réviser et voir ce qu'on a pu louper. C'est pour ça que c'est cool de voir des tops variés.

Quand on débarque depuis peu de temps sur le site, on se rend vide compte qu'un certain nombre de membre se connaissent depuis longtemps (ce qui est évifdemment logique). Du coup, lorsqu'on ajoute un commentaire sur une chronique ou un message sur un forum et qu'il y a aucune réaction, on a quand même le sentiment de s'incruster dans une conversation à laquelle on a pas été invité. Il faut probablement persévérer....

Vendredi 11 Janvier 2019 - 22:32:14

Ou alors, tu balances un bon "bande de connards", et là normalement tu verras les réponses devraient se manifester 

Vendredi 11 Janvier 2019 - 23:40:33

Ou alors, plus subtil : tu postes du Alcest sur le forum black. T'as même pas besoin de commenter, ça devrait partir en vrille très vite.

Samedi 12 Janvier 2019 - 11:26:13

Darkthrone c'est rien d'autre que du Doom, j'adore le Trash Metal, le dernier Furze est génial...

Y a des classiques qui marcheront toujours...

Dimanche 13 Janvier 2019 - 10:16:14

De toute façon, tout ça, ça vient du blues ... [ref à Fabkiss pour ceux qui se souviennent ... enlightened]

Sinon Krakou, je t'assure que Carpenter en live, les grattes ressortent beaucoup plus qu'en studio, où c'est Franck Hueso qui s'occupe de tout sur synthé. Sur Leather Teeth, il n'y a qu'un seul titre avec Adrien à la guitare (Monday Hunt) alors que tous les morceaux quasiment sont adaptés live avec de "vraies" guitares, ce qui épaissi beaucoup le son et le rend bien plus agressif.
Après, je suis d'accord dans le fond et la forme, ce n'est pas du metal mais ce qui est marrant, c'est que leur public est quasi exclusivement des metalleux. Donc le lien est quand même là.
Et j'ai écouté The Sacrifice...c'est très new wave finalement, ou cold wave si on veut (la différence est mince). Me fait plus penser à The Cure qu'aux groupes qu'on évoquaient plus haut :)