=XGV= dit : Oui, je pense un peu à ça. Certains n'osent pas poster sur certains genres ou groupe de peur de commettre une erreur dans la description et de se faire rabrouer. Mais bon, les tops de fin d'année sont là et c'est l'idéal pour réviser et voir ce qu'on a pu louper. C'est pour ça que c'est cool de voir des tops variés.
C'est exactement ça.
Ca m'arrive de me faire rembrouer mais je m'en moque 
Je laisse ceux qui ont la science infuse... Infuser ! 
Et grâce à ce forum, j'ai découvert énormément de choses qui ont ouvert ma culture musicale Metal comme rarement auparavant.
C'est un régal de vous lire les gars !
Je poste rarement, et jamais sur les forums black, donc la majorité de mon top, je n'ai jamais partagé. Le Möhrkvlth pourrait pourtant plaire...
Les goûts et les couleurs ça se discute jusqu'a un certain point.. j'aurai pu mettre le Chapel Of Disease aussi
Pour préciser un peu mon top, voilà les 20 albums qui se battaient cette année pour rester dans mes oreilles :
1. Black Stone Cherry – Family Tree
2. Saffire – Where the Monsters Dwell
3. Brainstorm – Midnight Ghosts
4. Angra – Omni
5. Ammunition – Freedom Finder
6. Audrey Horne – Blackout
7. Blackberry Smoke – Find a Light
8. Orphaned Land – Unsung Prophets & Dead Messiah
9. FM – Atomic Generation
10. Magnum – Lost on the Road to Eternity
11. Amorphis – Queen of Time
12. Skálmöld - Sorgir
13. Necrophobic – Mark of the Necrogram
14. Primal Fear – Apocalypse
15. Suotana – Land of the Ending Time
16. Ghost – Prequelle
17. Dee Snider – For the Love of Metal
18. The Night Flight Orchestra – Sometimes the World Ain’t Enough
19. Omnium Gatherum – The Burning Cold
20. Satan – Cruel Magic
Moi j'ai un mal fou à classer (quand c'est possible bien sur : c.f. Hard Rock) :
Hard Rock :
Heavy Metal :
Elvenstorm, Seven Sister, Sign Of The Jackal, Udo, Visigoth et Ultra raptor
Outline, Panzer Squad, Armory, Blood Tsunamy, Gamma Bomb, Artillery, Nervosa
Death Metal :
Cardiac Arrest, Tomb Mold, Morbid Illusion, Innumerable Forms, Skinless, Deicide, Gruesome, Krisiun, Hate Eternal
Black Metal :
Cultus Profano, Hegemon, Thy Feedle Saviour, Cantique Lepreux, Watain, Archgoat, Deleterre, Borgne, Infernal Execrator
Ataraxy, Conan, Fading Bliss, Hooded Menace, Monolithe, Mournful Congregation, On Thorns I Lay, Evoken, Decembre Noir, Witchsorrow
Abortion, Expurgo, Rotten Sound, Insect Terror / Grossel (split), My Minds Mine, Nuclear Holocaust, P.L.F., Raw Decimating Brutality, Shitgrinder, Inhume (compilation 25 ans anniversaire), Spliff, Cripple Bastards
Punk / Hardcore / Fastcore / PowerViolence / Crust :
Pennywise, Satanic Surfers, Septic Tank, Sick Of It All, Slapshot, Vitamin X, Zeke, Spine, New Heart, Strafplanet, The Dog, Kruger
Autres :
L'Ame Immortelle (electro goth), Ybrid (industriel-dark-techno Hardcore), Chaostar, Voivod, Dead Can Dance, Wooden Shjips (rock psychédélique), Arkona, Napalm Death
Eternalis dit : Allons-y ...1 - Warrel Dane "Shadow Work"2 - Tesseract "Sonder"3 - Carpenter Brut "Leather Teeth"4 - Angra "Omni"5 - Anaal Nathrakh "A New Kind of Horror"6 - Michael Romeo "War of the World"7 - Between the Buried and Me "Automata"8 - Shining "Animal"9 - Ghost "Prequelle"10 - Ihsahn "Amr"
Aurait pu aussi figurer les opus de Behemoth, d'Avatar, de Totalselfhatred ou encore le Dimmu Borgir dans ce top mais il fallait faire des choix. En sachant que ces albums que je n'ai pas mis et la seconde partie du top sont de très bons albums mais en deça du reste de la disco des groupes respectifs la plupart du temps...de très bons disques mais je ne sais pas si ce seront des albums que je ressortirais en priorité d'une disco dans quelques années. Sans prise de tête, j'avais bien aimé l'album de Lione / Conti aussi mais qui ne marquera pas non plus les années !
Rayon déception il y en a eu certaines aussi. Je peux citer Therion notamment et son Beloved Antichrist imbuvable (malgré un show énorme au Hellfest), le Lordi qui renoue avec les heures les plus génériques des finlandais, le 30 seconds to Mars qui, malgré le fait qu'il ait beaucoup tourné est objectivement décevant, un Kamelot qui manque de relief, un Hypno5e dans une emphase acoustique qui lui fait perdre de sa substance ou encore Mayan qui, malgré un bon album, est loin à mon sens de l'exceptionnel Antagonise.
On pourra aussi parler de Bullet for my Valentine qui retombe dans ses travers après Venom, de Stratovarius qui nous pond un best of factice ou Machine Head qui avec Catharsis sort ce qui sera peut etre son dernier album et pas le meilleur ! Loin de là.
Eternalis dit :
On pourra aussi parler de Venom qui nous pond un best of factice qui sera peut etre son dernier album et pas le meilleur !

Sinon j'aime beaucoup aussi le Carpenter Brut, mais je ne pige toujours pas pourquoi on référence ça sur SoM, pareil pour Perturbator, c'est de l'electro, pas du metal.
krakoukass56 dit :
Sinon j'aime beaucoup aussi le Carpenter Brut, mais je ne pige toujours pas pourquoi on référence ça sur SoM, pareil pour Perturbator, c'est de l'electro, pas du metal.
D'accord pour Carpenter Brut, moins pour Perturbator (mais quand même en partie). Son dernier EP, c'est beaucoup plus sombre et plus violent, dans un esprit très metal. Alors certes le metal n'est pas encore aussi marqué que sur The Algorithm par exemple (qui pour rester dans le thème 2018 a sorti un album énorme), mais je trouve quand même plus cohérent de le voir référencé ici que Carpenter Brut.
krakoukass56 dit :Eternalis dit :
On pourra aussi parler de Venom qui nous pond un best of factice qui sera peut etre son dernier album et pas le meilleur !
Sinon j'aime beaucoup aussi le Carpenter Brut, mais je ne pige toujours pas pourquoi on référence ça sur SoM, pareil pour Perturbator, c'est de l'electro, pas du metal.
Je crois qu'il te manque des mots ... Venom c'est le Bullet et le best of c'est pour Strato 
Sinon à la base je dirais au contraire que Perturbator est bien plus electro que Carpenter même si effectivement New Model est très indus et sombre. Mais Carpenter a quand même pas mal de gratte et ça s'adresse à un public finalement plus metal que electro...juste à voir le line up live ...
Et bien d'accord pour The Algorithm bien que je trouve son album en deça de New Model et Leather Teeth :)