Discussions sur le Metal >> Top général 2018 - Discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Samedi 01 Décembre 2018 - 13:27:31


Vous voulez commenter, discuter, débattre au sujet du top général 2018 alors vous êtes sur le bon topic.

Vous voulez voter, c'est ICI



Samedi 01 Décembre 2018 - 15:46:37

@David : Habituellement c'est de Décembre à Décembre les tops... perso j'aime autant, ça laisse 2 mois du 01/12 au 31/01 pour affiner.
Après j'suis pas contre le changement non plus, mais dans ce cas j'en ai déjà un qui saute (Cleric) ! 

Sinon, comme l'année dernière, faudrait préciser le décompte "par le bas" (1 point pour le dernier, 2 points pour l'avant-dernier et ainsi de suite, quelque soit le nombre d'albums cités), pour éviter de biaiser les résultats (genre je poste un top 3 mais le premier obtient quand même 10 points, pas cool).
 



Dimanche 02 Décembre 2018 - 14:50:51
krakoukass56 dit : @David : Habituellement c'est de Décembre à Décembre les tops... perso j'aime autant, ça laisse 2 mois du 01/12 au 31/01 pour affiner.
Après j'suis pas contre le changement non plus, mais dans ce cas j'en ai déjà un qui saute (Cleric) ! 

Sinon, comme l'année dernière, faudrait préciser le décompte "par le bas" (1 point pour le dernier, 2 points pour l'avant-dernier et ainsi de suite, quelque soit le nombre d'albums cités), pour éviter de biaiser les résultats (genre je poste un top 3 mais le premier obtient quand même 10 points, pas cool).
 

 

Exaxt, je vais donc modifier pour les dates. Et pour le comptage on commence effectivement par le bas. Le dernier a un point, l'avant dernier deux, etc...

 



Vendredi 21 Décembre 2018 - 14:57:41

Mes coups de coeur 2018

- The wake de Voïvod est incontournable
- Substance Rêve des français de Voight Kampff, à la croisée de Death/Voïvod/Coroner
- Attraction to Annihilation de Maligner, un putain de groupe de Thrash qui envoie la sauce avec beaucoup de talent et de technicité
- Subtype Zero, groupe qui plagie Slayer à outrance mais qui le fait super bien
- Le Hadeon de Pestilence qui renoue ENFIN avec la période que je préfère chez eux (Testimony, Spheres)

Déceptions 2018

- Le retour du chanteur originel Gary Golwitzer dans Wrath qui nous pond un album mou du genou et vraiment pas inspiré
- Axegressor et Gama Bomb qui sortent des albums nettements inférieurs aux précédents
- Bloodbath, idem avec son The arrow of Satan is drawn comparé à Grand Morbid Funeral
- Hate Eternal qui n'arrivera sans doute jamais à faire mieux que ses 3 premiers albums
- Neal Morse Band qui a soit disant sorti l'album de Rock Progressif de l'année mais que je trouve ultra insipide

Espoirs 2019

- Le nouvel album de Candlemass avec le retour derrière le micro de Johan Längqvist
- Dégoter LA petite perle en Rock Prog qui me fera oublier Neal Morse/Spock's Beard/Nemo car mes oreilles ont parfois besoin de douceurs !
- Un peu plus d'albums Thrash dignes d'intérêt car cette année n'était pas bien folichonne



Dimanche 23 Décembre 2018 - 09:25:34

J'ai l'impression que par rapport à ce qu'on peut voir d'habitude, les tops sont très variés, cette année, non ? A part quelques disques qui reviennent souvent (Judas Priest et Behemoth), j'ai l'impression que personne ne cite vraiment les mêmes albums.



Dimanche 23 Décembre 2018 - 09:29:43

La plupart des groupes qui sont cités dans ce classement ne sont jamais évoqués sur les forum...bizarre...



Dimanche 23 Décembre 2018 - 09:38:28

Je pense que la plupart des gens ne postent pas toujours toutes leurs écoutes.



Dimanche 23 Décembre 2018 - 09:57:50

C'est bien dommage qu'ils ne le fassent pas.

Ca s'appelle le partage et le forum est fait entre autres pour ça.



Dimanche 23 Décembre 2018 - 10:12:50
=XGV= dit : Je pense que la plupart des gens ne postent pas toujours toutes leurs écoutes.

 

C'est vrai, et puis il y a peut etre un petit côté élististe sur le forum, auxquel, le reste des somiens n'ose pas se mêler

 



Dimanche 23 Décembre 2018 - 10:31:11

Oui, je pense un peu à ça. Certains n'osent pas poster sur certains genres ou groupe de peur de commettre une erreur dans la description et de se faire rabrouer. Mais bon, les tops de fin d'année sont là et c'est l'idéal pour réviser et voir ce qu'on a pu louper. C'est pour ça que c'est cool de voir des tops variés.