Thrash Metal >> Top Thrash 2021 - Les discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 16 Décembre 2021 - 07:30:11

Eh ben ça a dû être écoutes détaillée avec les paroles et au moins sans faire autre chose. 

CQFD. 

Il est très bien le Nekromantheon, mais il se mérite, moins immédiat que Rise Vulcan Qpzctre



Jeudi 16 Décembre 2021 - 08:39:28
Daweed dit :
Arioch91 dit :
Daweed dit : Va falloir que je me penche sur le Nekromantheon, il ressort assez souvent...peut etre ce weekend je vais écouter cela.
Écouté hier et déjà oublié/passé à autre chose.Ca ne m'a pas passionné.Et comme j'ai tendance à dire ces derniers temps (et à 90 % du temps en matière de Thrash) : next !  
Ca se sent rien qu'à la lecture de ces 2 posts que ça a du être des écoutes approfondies. 

 

Merde, j ai pas écris ca hier moi les gars. 

1) ca n a pas de sens

2) pas trop mon style

3) moi aussi il ne m a pas emballé le Nekromantheon

 

putain c est louche...

 

 



Jeudi 16 Décembre 2021 - 17:43:25

T'inquiètes Daweed ;) Ca, c'est quelqu'un qui a confondu entre citer un message et l'éditer (et oui, il a les droits pour le faire).

J'avoue : le Nekromantheon, je ne l'ai écouté qu'une fois, avec attention. Absolument rien ne m'a attiré. Et j'ai pas lu les paroles, diantre bleu !!! smiley



Jeudi 16 Décembre 2021 - 19:45:15

Mon TOP THRASH 2021 !  mon perso bien sûr. Maintenant ya plus qu'a en garder 10 pour Spirit of metal.

TOP Thrash GROOVE METAL :
Destroy Humanity - Hypnopompia

TOP THRASH DEATH :
MORTAL VISION : mind manpulation
Mass Madness : Innerbeast
Agony Reigns - The Tragedy in Understanding Nothing

TOP Crossover Thrash :
ENFORCED : kill grid
Honey  : Forever Fire

Top Thrash heavy :
Monarch - Future Shock
ARTILLERY : X

Top Thrash Black Speed :
Tanator - Disapotheosis
Wraith : Undo the Chains

Top Thrash Prog Tech :
Paranorm : Empyrean
Terminalist :The Great Acceleration

TOP Thrash Metal :
Ravager - The Third Attack
VIOLBLAST - Lazarus Abandoned
Exist : In The Void We Last
Exodus – Persona Non Grata
EVILE - Hell Unleashed

Le ARTILLERY, on en a pas beaucoup parlé, mais il se défend vraiment pas mal.

Un groupe passer inarperçus sur nos forum c'est le TERMINALIST, je dirais une sorte de Thrash death Tech prog. Tout ça bien dosé, on est jamais trop dans l'un ou dans l'autre, ya de la technique, mais pas non plus, voir pas du tout de la branlette de manche, cela se rapproche plus d'un Paranorm, pour prendre un groupe de l'année. Plus j'écoute et plus ça me botte, à voir. Voici un morceau :

 



Vendredi 17 Décembre 2021 - 10:37:55
Goneo dit :
Le ARTILLERY, on en a pas beaucoup parlé, mais il se défend vraiment pas mal.

Musicalement il est vraiment bien foutu il y a rien à dire mais ce qui cloche c'est les refrains . Ils sont vraiment pas terribles dans l'ensemble , un peu plats à mon goût surtout comparés à ceux de "Penalty by perception" par exemple. ça reste un bon album qui rentrerait dans un Top 15/Top 20 mais pas plus

Arioch91 dit : T'inquiètes Daweed ;) Ca, c'est quelqu'un qui a confondu entre citer un message et l'éditer (et oui, il a les droits pour le faire).J'avoue : le Nekromantheon, je ne l'ai écouté qu'une fois, avec attention. Absolument rien ne m'a attiré. Et j'ai pas lu les paroles, diantre bleu !!! smiley

 

J'allais dire "chacun son avis après tout" mais quand on voit ce genre de post plein d'intelligence ...

C'est pas pour forcer les gens à aimer quoi que ce soit mais dire "absolument rien ne m'a attiré" , t'es sûr que t'es encore amateur de Thrash ?

Parce que pour moi ce genre de comm , ça vise aussi les influences de Nekromantheon , à savoir si t'es capable d'en citer une vu que tu l'as écouté avec attention ...

J'aurais préféré lire "c'est du déjà entendu" mais bon si tu cherches de l'originalité aujourd'hui , tu risques d'être déçu.

Heureusement que je connaissais déjà l'album au lieu de me fier à des comm aussi peu constructifs du genre "c'est nul je passe mon tour" . Je serais passé à côté d'un très bon album où le maitre-môt est efficacité , un son old school énorme primitif et agressif , avec pas mal de riffs , de passages , de soli qui restent en tête dès la 1ère écoute.

Mais non pour vous , on ne sait même pas ce qui ne va pas. ça ressemble limite à de la mauvaise foi vu que c'est un album qui ressort souvent.

 

 



Vendredi 17 Décembre 2021 - 12:37:02

Il est très bien le Nekromantheon.

Sinon, dans le genre régressif, Hexorcist, dispo chez memento Maori. Quelques rifffs Slayer première époque, du thrash evil de barbare. Chopé l'autre jour avec l'ami Raph, au Gibert.

Trop tôt pour savoir s'il sera dans mon top, mais bonne première accroche

 



Vendredi 17 Décembre 2021 - 17:54:58
kiriyama dit : J'aurais préféré lire "c'est du déjà entendu" mais bon si tu cherches de l'originalité aujourd'hui , tu risques d'être déçu.Heureusement que je connaissais déjà l'album au lieu de me fier à des comm aussi peu constructifs du genre "c'est nul je passe mon tour" . Je serais passé à côté d'un très bon album où le maitre-môt est efficacité , un son old school énorme primitif et agressif , avec pas mal de riffs , de passages , de soli qui restent en tête dès la 1ère écoute.Mais non pour vous , on ne sait même pas ce qui ne va pas. ça ressemble limite à de la mauvaise foi vu que c'est un album qui ressort souvent.  

Je n'ai nullement prétendu dire que le Nekromantheon était à chier, mauvais, à foutre au feu.

J'ai juste dis que je l'avais écouté attentivement et n'avais pas trouvé matière à l'apprécier. Si je suis l'unique personne sur Terre à ne pas l'apprécier, et bien soit.

J'en suis à 3 écoutes (la première remonte à loin mais j'ai voulu retenter cette semaine). C'est bien joué, bien exécuté, mais je n'ai pas envie de remettre l'album une fois fini. C'est comme ça.

Après, c'est vrai que je cherche de l'originalité et dans le Thrash, bah tu le dis toi même : c'est foutu !

En ce moment, mon kiff c'est l'album Thrash de Misfire que le groupe a retiré de Bandcamp mais qu'ils rééditeront l'an prochain. Rien d'original dedans mais j'y trouve un Thrash communicatif qui donne envie de se bouger dans tous les sens. Et le morceau éponyme a un riff principal que j'adore à fond.

Celui-là, je le termine et aussitôt, je me le repasse et ça file crème.

 



Vendredi 17 Décembre 2021 - 18:18:37

J'ai bien aimé aussi le Nekromantheon , pas assez pour figurer dans le top par contre, car si ça dégage bien, une hargne old school bien retranscrit, je trouve que l'album s'éssoufle sur la fin.

Dans le genre avec des influences à la Slayer , je conseil le Apostasy  : Death Return



Vendredi 17 Décembre 2021 - 18:29:58
Arioch91 dit :
kiriyama dit : J'aurais préféré lire "c'est du déjà entendu" mais bon si tu cherches de l'originalité aujourd'hui , tu risques d'être déçu.Heureusement que je connaissais déjà l'album au lieu de me fier à des comm aussi peu constructifs du genre "c'est nul je passe mon tour" . Je serais passé à côté d'un très bon album où le maitre-môt est efficacité , un son old school énorme primitif et agressif , avec pas mal de riffs , de passages , de soli qui restent en tête dès la 1ère écoute.Mais non pour vous , on ne sait même pas ce qui ne va pas. ça ressemble limite à de la mauvaise foi vu que c'est un album qui ressort souvent.  
Je n'ai nullement prétendu dire que le Nekromantheon était à chier, mauvais, à foutre au feu.J'ai juste dis que je l'avais écouté attentivement et n'avais pas trouvé matière à l'apprécier. Si je suis l'unique personne sur Terre à ne pas l'apprécier, et bien soit.J'en suis à 3 écoutes (la première remonte à loin mais j'ai voulu retenter cette semaine). C'est bien joué, bien exécuté, mais je n'ai pas envie de remettre l'album une fois fini. C'est comme ça.Après, c'est vrai que je cherche de l'originalité et dans le Thrash, bah tu le dis toi même : c'est foutu !

Oui évidemment c'était de l'exagération de ma part , t'as jamais dit que c'était nul. Mais à la lecture de ton précédent post , c'est l'impression que ça me donnait vu que tu disais pas ce qui clochait par rapport à cet album.

Maintenant que t'as dit pourquoi , je comprends mieux

 

 



Mardi 25 Janvier 2022 - 19:48:27

Un qui n'a pas été cité, le 2è Oxygen Destroyer, thrash qui pousse le curseur à l'extrême. Plus "aéré" (faut le dire vite haha) que le premier, plus efficace, un cran au-dessus pour moi. Si vous cherchez du papier de verre qui arrache le cul c'est recommandé !

https://oxygen-destroyer.bandcamp.com/