Goneo dit : Premier tri......DECEPTION :
EKTOMORF : Reborn
Ektomorf on classe cela en thrash ?
puis bon....ont-ils déjà été bons ?
.... j ai écouté 2/3 albums, on dirait du néo voulant faire du soulfly ( qui me plait sur 2/3 albums genre conquer et leur dernier) mais je vois pas tellement de riffs thrash la dedans..
Ektomorph , je le vois comme une suite de Chaos AD de Sepultura, une sorte de thrash groovy, pour moi c'est une sorte de sous genre thrash. Je ne vois rien de Neo dans Ektomorph, je le trouve plus proche d'un Sepultura que de Korn, limp bizkit et autre Soad ou Linkin Park.
On peut les classer dans le thrash, Extomorph.
Après, c'est ni terrible, ni original, on est d'accord
Va falloir que je me penche sur le Nekromantheon, il ressort assez souvent...peut etre ce weekend je vais écouter cela.
Bonne idée ! Je sais quoi m'écouter cet aprem :)
Fear factory,si c'est pas dans le thrash, vous les mettez dans quelle catégorie pour les Top?
Metal industriel dixit la fiche technique du groupe sur SoM.
Daweed dit : Va falloir que je me penche sur le Nekromantheon, il ressort assez souvent...peut etre ce weekend je vais écouter cela.
Écouté hier et déjà oublié/passé à autre chose.
Ca ne m'a pas passionné.
Et comme j'ai tendance à dire ces derniers temps (et à 90 % du temps en matière de Thrash) : next !
Daweed dit :Goneo dit : Premier tri......DECEPTION :Ektomorf on classe cela en thrash ? puis bon....ont-ils déjà été bons ?
EKTOMORF : Reborn
.... j ai écouté 2/3 albums, on dirait du néo voulant faire du soulfly ( qui me plait sur 2/3 albums genre conquer et leur dernier) mais je vois pas tellement de riffs thrash la dedans..
Il y a une approche un peu plus Thrash ces derniers albums. Rien que le 1er titre de ce Reborn le prouve. Après ils ont pas non plus abandonné leur son Néo proche du Soulfly des débuts .
J'avais apprécié le précédent Fury , sans être exceptionnel. Mais le dernier , je le trouve sans intérêt. Du déjà entendu , enfin avec ce groupe on a l'habitude.
Par contre dans le même style , le groupe pour lequel j'ai des doutes sur sa place en Thrash , c'est bien Alien Weaponry.
Que ce soit musicalement ou au niveau du chant , je trouve rien de Thrash . Tellement simpliste que j'y caserais plus dans le Néo , voir Metal Experimental avec les touches maoris.
Et désolé pour ceux qui aiment , moi j'accroche pas du tout , j'y trouve carrément mauvais . J'ose même dire qu'ils ne seraient pas aussi connus s'ils n'avaient pas foutu leurs touches maoris.
De mon côté , la 1ère place est déjà assurée par Evile. Putain ce que j'ai pu l'écouter cette année sans aucune lassitude . Le chant d'Ol Drake a clairement ajouté un plus au niveau de l'agressivité.
Pour le reste c'est encore indécis.
Dans la continuité niveau hommage aux films d'horreur mais cette fois-ci sur un album entier et dans un style un peu plus crossover à la Municipal Waste , j'ai bien aimé Vomit Bag Squad
Un groupe que je ne connaissais pas du tout , qui n'est pas récent et qui est revenu après une longue absence , j'ai bien aimé le dernier album de Prestige dans un style bien old school.
Un groupe que j'apprécie tout particulièrement dans un style Death/Thrash et qui fait mouche à chaque sortie , le dernier Criminal est bien sympa
Et enfin , du Death/Thrash serbe bien agressif
Pour le reste risquent de figurer également:
- Angelus Apatrida
- Cryptosis
- Enforced
- Mortal Vision
- Nekromantheon
- Terrordome
Ce morceau d'Evile, The Thing, que je trouve bien bon, donne une furieuse envie de revoir le film (pour la 10e fois ?).