Thrash Metal >> Top Thrash 2017 - Discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 15 Janvier 2018 - 13:42:37

héhé je te comprends totalement pour le Condor Jérôme. J'ai prévu de faire un petit top 5 thrash pour les jours qui viennent d'ailleurs où il sera en pôle position 

Lundi 15 Janvier 2018 - 13:54:09

Clair, il tue. Je le place même au dessus, d'une courte tête, du Antichrist, qui lui aussi est très costaud.

Lundi 15 Janvier 2018 - 13:55:27

Ben oui, en effet, le lobbying a du bon. je ne crois pas que le premier album ait été posté sur le site, de mémoire. Je le préfère au Antichrist, dont la réverb' éxagérée me gêne un (tout) petit peu. L'année 2017 est celle des jeunes poulains déchaînés.

Mardi 16 Janvier 2018 - 12:11:58

J'avoue être un peu surpris du peu de voix pour Power Trip, pas vraiment un plébiscite. Pourtant c'est une bombinette d'album.

Mardi 16 Janvier 2018 - 12:21:58

C'est sur que le power trip tue aussi, mais au moins il a été cité plusieurs fois quand même après il faut faire un choix et avec toutes ces bombes thrash qui sont sortis cette année dur-dur...

Moi ce qui me surprend c'est que personne n'a cité le Ravager qui pourtant à sa sortie avait fait parler de lui. Et le Crucifier tue aussi.

Mardi 16 Janvier 2018 - 12:30:44
krakoukass56 dit : J'avoue être un peu surpris du peu de voix pour Power Trip, pas vraiment un plébiscite. Pourtant c'est une bombinette d'album.

Le meilleur album de l'année pour moi, j'attends juste la fin du mois pour balancer mon top. Je le trouve encore meilleur que le premier album, une véritable machine à riffs.

Mardi 16 Janvier 2018 - 12:33:49

Ah tu me rassures l'ami ! laugh

Tormy, j'ai parcouru les tops, non pour le moment il n'est pas cité tant que ça, et pas forcément dans les places qui payent.

Dimanche 21 Janvier 2018 - 14:44:02

Hors Sujet et j'sais pas si ça a déjà était abordé ici mais j'aimerais parlé un peu des "anti-streaming" (bandcamp,spotify etc...) je vois énormément de top incomplet pour principal raison que vous n'avais mis que des albums que vous avais eu entre les mains physiquement et donc que vous avais acheté....du coup ça m'interpelle, parce que j'ai toujours fait des tops 10 sans exception,parce que de 1 j'écoute énormément de chose donc j'ai toujours de quoi faire, 2 parce que j'suis curieux de toujours découvrir des groupes jeunes ou moins jeunes et 3 parce que je fouine sur bandcamp,spotify et youtube et sur SoM, donc ça me fait une petite liste sympathique à la fin de l'année,donc effectivement j'achète moins d'album, parce que mon budget me le permet pas et aussi parce que souvent les groupes n'ont pas forcement encore leurs skeud en physique (mais j'en achète toujours au moins  1 ou 2 chaque année) et c'est là que je veux rebondir...si faut systématiquement avoir du physique pour écouté de la musique comment découvrir certain groupe si ils ne propose leurs son  que en digital???Après j'imagine que certain n'ont pas le même âge que moi donc peut être que spotify,deezer, bandcamp c'est quelque chose que vous ne connaissais pas...et encore moins Last fm aussi 

Dite moi vos avis 

Dimanche 21 Janvier 2018 - 16:42:56

Si tu pouvais aérer ton post il serait plus façile à lire, parcequ' un bloc ou un pavé comme le tiens ça donne pas envie.

Dimanche 21 Janvier 2018 - 16:43:24

En thrash rares sont les albums a ne sortir qu'en digital.

Chacun fait comme il peut/veut par rapport à ça, mais pour ma part, j'attache une importante part au format physique, habitude née meme a une époque  ou le tape trading etait répandu. Sûr que c'est un budget, mais aussi une priorité ou pas pour chacun. Tout depens aussi du matos d'écoute de chacun. Enfin, j'imagine que certains n'ont pas suffisamment ecouté / acheté d'albums pour faire un top complet, refusant de positionner des albums moyens ou ecoutés a la va-vite. C'est mon cas en heavy par exemple.