krakoukass56 dit : J'avoue être un peu surpris du peu de voix pour Power Trip, pas vraiment un plébiscite. Pourtant c'est une bombinette d'album.
C'est vrai, peut-être l'effet de surprise en moins par rapport au premier, avec une qualité équivalente ? Le syndrome de la redite, peut-être ?
Qualité équivalente je suis pas sûr franchement. J'aime beaucoup le premier mais Nightmare Logic est quand même bien plus solide et hymnesque que celui-là. J'ai pas fait de top parce que j'ai écouté 3 albums et demi en Thrash cette année et que ça ferait pas sérieux ; mais il serait tout en haut si ça avait été le cas. Il a des compos plus concises et mieux foutues que le premier, et surtout une prod bien supérieure, qui se passe avantageusement de la grosse couche de reverb du premier album.
Ouep pareil, enfin à peu près.
Le Manifest Decimation ça ne m'avait pas franchement claqué le beignet, par rapport à l'engouement suscité (sur SoM en tout cas). Peut-être mal luné, ça peut arriver...
Du coup le suivant je n'étais pas pressé d'essayer...
Et puis j'ai essayé, et bim ! C'est quasiment que du tube le bordel.
Le Manifest Decimation avait déjà été une grosse claque bien bandante mais le petit nouveau l'écrase à tous les niveaux. Que ce soit au niveau de l'ambiance, de l'agressivité et du riffing, c'est monstrueux du début à la fin. Au niveau de la prod, c'est du costaud et je rejoins Necrosanct sur la Reverb' foutue au placard, dont je trouve que certains groupes abusent de cet effet afin de rendre le bousin faussement violent (même si ça ne me gène pas outre-mesure, juste dommage pour certains d'en abuser). Là ça te matraque la gueule sans sommation.
Et bordel, ce riffing encore une fois. J'ai du mal à trouver un groupe te proposant des morceaux brises-nuques aussi dévastateurs et inspirés actuellement dans le style.
Moi c'est l'absence de Blackevil qui m'étonne un peu. Du thrash a tendance black/thrash avec des morcifs tres variés et punchy. Un'peu le même genre de mandale que l'an dernier avec Division Speed.
Les deux albums de POWER TRIP sont terribles, légère préférence pour le premier quand même, mais sinon les deux se valent, les mecs ont l'art du riff qui flingue, impossible de pas remuer sur leur titres. Du riff, du riff, du riff!!
cutthroat dit : Les deux albums de POWER TRIP sont terribles, légère préférence pour le premier quand même, mais sinon les deux se valent, les mecs ont l'art du riff qui flingue, impossible de pas remuer sur leur titres. Du riff, du riff, du riff!!
Comme toi. Légère préférence pour le premier... par ce que c'était le premier du groupe découvert.
Date limite 31/01/2018 pour poster son Top.