Donner une idée oui, mais me concernant pas beaucoup plus. Le son est naze et je dois etre trop vieille école
Moi youtube et les autres moyens d"écouter des albums m'évitent de gacher bêtement une poignée d'euros en achetant un disque à l'aveuglette (quand je vois le nombre de personne qui souhaiterait acheter des CD et qui financièrement ne le peut pas), ou alors il faudrait que je trouve à le revendre au même prix que je l'ai acheté... voir plus, c'est juste en fait une question de capacité financière, alors oui, les écoutes en amont sur internet me servent surtout à ça.
holocaust_in_my_head dit : Moi youtube et les autres moyens d"écouter des albums m'évitent de gacher bêtement une poignée d'euros en achetant un disque à l'aveuglette (quand je vois le nombre de personne qui souhaiterait acheter des CD et qui financièrement ne le peut pas), ou alors il faudrait que je trouve à le revendre au même prix que je l'ai acheter... voir plus, c'est juste en fait une question de capacité financière, alors oui, les écoutes en amont sur internet me servent surtout à ça.
Voilà.
YouTube est chez moi un réflexe !
Ma source principale d'informations musicales, c'est ici + un autre site web et quand je suis en mode découverte/chasse/traque, je bascule illico sur YT pour écouter si possible l'album du groupe en complet pour me faire une idée globale.
Car les extraits postés ici ou ailleurs, ça me rappelle trop les CD samplers de Metallian où tu baves sur un titre et crois faire une bonne affaire en achetant l'album les yeux fermés. Combien de fois me suis-je fais niquer en découvrant qu'au final, le seul morceau que j'aimais de l'album était celui du sampler.
Avec YT, pas de qualité sonore extra mais au moins, c'est très souvent que je peux avoir une vision globale de l'album qui me tente, me motivant bien plus facilement à son achat.
idem pour moi Youtube ça évite les mauvaises surprises.
Vexovoid à 5€ ça vaut le coup. J'espère qu'il y en a encore
J'utilise beaucoup Bandcamp, YouTube aussi pour mes découvertes. Quand j'aime vraiment j'achète direct sur bandcamp quand y'a le digipack ou le jewel case.
Nodiva dit :dark_omens dit : Le Top Général tout carré avec les Tops "Principaux", ouais, pourquoi pas. Après libre à chacun de faire un top de ce qu'il veut qu'on pourra, au besoin, intégrer à l'ensemble si la participation est suffisamment significative. Parce que j'ai rien contre personne mais faire un Top Drone Musette Metal avec deux votants et, au total, 4 albums, ça n'a pas beaucoup de sens...En revanche, je pense que c'est mieux que ce soit les admins et les modos qui gèrent ces Tops principaux...Et un top Doom? je suis surprise que personne n'aie fait de topic Top 10 Doom, on pourrait rajouté Drone d'ailleurs genre Doom/Drone non?J'oubliais le Sludge
Si si Novida, en parcourant un peu le forum et pour ton info j'ai vu qu'il y avait un Top doom 2017. Il est dans le forum Doom over the world
,D'ailleurs, je suis toujours en train de réfléchir au mien. Encore quelques écoutes à perfectionner sur Bandcamp , YT et mes CD
tormentor dit : idem pour moi Youtube ça évite les mauvaises surprises.Vexovoid à 5€ ça vaut le coup. J'espère qu'il y en a encore
Non, commande annulée c'etait un CD promo, le mec me l'a signifié avant envoi heureusement.
Sinon enfin chopé le Condor, au Gibert, écoutes prevues semaine prochaine on verra si ca me branche autant que beaucoup ici.
Entré fracassante du "Unstoppable Power" de Condor dans mon Top thrash, en effet, de la belle ouvrage. 36 minutes intenses et dotées d'un équilibre parfait, avec de belles tueries.
Le Dead Head sera sans doute aussi présent. Un bon retour, comme le Rigor Mortis de l'an dernier.