Thrash Metal >> Top Thrash 2017 - Discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 22 Décembre 2017 - 18:19:30

3 grosses découvertes pour moi juste avant les fêtes !

BESTIAL INVASION, STORMTHRASH et VEXOVOID !!!

3 groupes techniques à des niveaux différents mais 3 albums bourrés de bonnes idées et avec la patate qui va bien derrière !

J'en parle sur le topic THRASH 'TILL DEATH

Samedi 23 Décembre 2017 - 16:24:11
Miskatonic dit :
LeMoustre dit :
Burns dit :
darckben dit : Pour l'instant c'est de trèèèèèès loin le Hellripper - Coagulating DarknessEnsuite le Condor - Unstoppable PowerEt après je suis pas fixé, j'essaierai de compléter ça plus tard ahah
 'Tain ça tue le Hellripper ! Merci de la découverte, un Speed Thrash au riffing assassin terriblement efficace pour les intéressés.
 En effet, à part le riff pompé sur Kill'em All du début, ça envoie bien : le côté effréné rend nickel, et la réverb' passe bien avec le style. Pas écouté en entier, mais clairement bien vu Benjamin. 
Kill'Em All à fond en effet, et pas qu'au début. T'as aussi le début du troisième morceau qui évoque l'intro de The Four Horsemen. Très cool ce truc sinon, grosse patate et délicieusement oldschool.  

C'est un one-man band apparemment. Bon, c'est sûr, c'est sympa, mais bon, quand c'est trop "pompé" (genre t'identifie le riff à quasi la note près), ça me gâche le plaisir. Je passe mon tour sur ce coup.

Le Vexovoid, c'est bien aussi quand même. D'ailleurs, un peu dans le genre thrash/death tech, faut que je chope le second Hellwitch, mais dur dur de le choper à prix modeste. Dans un genre plus old school, j'ai découvert cette compile sur CD de 2 EP du groupeDeathstorm jamais édités en CD. J'avais pas aimé l'album sorti en 2016, blood Beneath the Crypts, mais les titres de ces 2 EP sont plus réussis et sauvages. Commandé chez Gibert.com il y a 2/3 jours, du coup, en occase à 9 balles, avec (enfin !) le dernier Immolation.

Un extrait : 

Dimanche 24 Décembre 2017 - 12:42:34

ça tue ce Deathtorm!

Une super année thrash pour moi difficile de faire mon top 10.

Quelqu'un a écouté le futur EP de Violator? Il a l'air de bien tuer aussi celui-là!

Lundi 01 Janvier 2018 - 19:44:04

Une année assez pauvre de mon point de vue.Mais bon je ne suis pas un conditionnel de la vague retro-thrash:c'est toujours très sympa à la 1ère écoute mais ensuite en réécoutant je trouve ça creux;Ma liste risque donc d'etre assez courte.Je vais essayé d'écouter quand meme les opus les plus cités dans le top thrash pour l'instant.Dernière chose, je suppose que vous ne mettez pas Iced earth dans le thrash?, pourtant le dernier album comprend pas mal de passages intéressants appartenant à ce style.

Lundi 01 Janvier 2018 - 23:03:21

Iced Earth = heavy-power

@Tormy : De Deathstorm, cette compile regroupe les 2 EP, le premier est très Kreator période Terrible certainty, le second plus dans une veine Toxic Holocaust. Je préfère le premier EP, Storming With Menace (clin d'oeil qu'on imagine volontaire) au second, mais ça le fait pour l'ensemble. Ca se chope pour 10 balles hors FDP sur Discogs.

Mardi 02 Janvier 2018 - 09:34:25

merci pour l'info Jérôme je vais aller voir ça 10balle ça le fait car Deathstorm ça me botte à donf.

Et le nouveau Violator qu'en penses tu?

Mardi 02 Janvier 2018 - 22:01:41

Le EP pas écouté encore. Comme il n'est pas sorti sur un label que je sache, je n'ai pu l'acquerir et il n'est pas dans les chronqiues a venir. 

Mercredi 03 Janvier 2018 - 23:14:38
dark_omens dit : Le Top Général tout carré avec les Tops "Principaux", ouais, pourquoi pas. Après libre à chacun de faire un top de ce qu'il veut qu'on pourra, au besoin, intégrer à l'ensemble si la participation est suffisamment significative. Parce que j'ai rien contre personne mais faire un Top Drone Musette Metal avec deux votants et, au total, 4 albums, ça n'a pas beaucoup de sens...En revanche, je pense que c'est mieux que ce soit les admins et les modos qui gèrent ces Tops principaux...

Et un top Doom? je suis surprise que personne n'aie fait de topic Top 10 Doom, on pourrait rajouté Drone d'ailleurs genre Doom/Drone non?
J'oubliais le Sludge

Jeudi 04 Janvier 2018 - 05:49:56
LeMoustre dit : Le EP pas écouté encore. Comme il n'est pas sorti sur un label que je sache, je n'ai pu l'acquerir et il n'est pas dans les chronqiues a venir. 

Sur Youtube il y est en entier et franchement il dépote pas mal . Vivement qu'il sorte bientôt. J'ai hâte de l'avoir entre les mains. S'il était sorti au mois de décembre il aurait eu une très bonne place dans mon top 10.

Jeudi 04 Janvier 2018 - 06:58:47

Sans doute, mais les écoutes YT, c'est pas trop pour moi, juste pour se faire une idée à la limite. Y'a que le Immolation que j'ai écouté un peu longuement avant achat.

J'y jetterai une oreille pour voir