J'ai écouté ce matin Antichrist, Madrost, Condor... c'est clairement pas le thrash que j'affectionne, mais ca s'entend je pense :P
Après je suis un peu têtu, quand j'aime un cd, il tourne de longue pendant des semaines, sans trop jeter une oreille au reste, à part des vieux trucs qui tournent régulièrement, et comme j'avais perdu l'habitude d'aller sur les forums, je suis en manque de nouveauté. Mais je vais remédier à ca :D
Larry dit : quand j'aime un cd, il tourne de longue pendant des semaines, sans trop jeter une oreille au reste, à part des vieux trucs qui tournent régulièrement
Tout pareil que toi !
Avant de kiffer VRAIMENT un album, je dois l'écouter quasi jusqu'à l'écoeurement, là où d'autres (que je n'envie pas le moins du monde) peuvent passer allègrement d'une nouveauté à une autre.
Et je pense que, te concernant, tu as dû zapper l'an dernier XENOPHILE. Je te conseille d'y poser les deux oreilles ;)
Clairement pas une année gigantesque, comme certaines le furent (2009, 2010, 2016), avec des déceptions notables à mon humble avis (Overkill, Destructor, Iron Reagan, Annihilator). Ce ne serait la scène speed (Ranger, Evil Invaders, Vulture ou Stalker), ce serait bien pauvre. On a bien quelques skeuds solides d'anciens (Tankard, Dead Head) et le Kreator (pour peu qu'on adhére à l'évolution mélo du groupe d'Essen, mais sans ça et la scène Sud-Am, ou quelques trucs de blackthrash genre Blackevil ou Antichrist, ben, y'aurait pas festin à bord. Terrifier reste la révélation de l'année à mon sens
Pas écouté/reçu le Lick King qui a l'air bien foutu, tiens, j'ai vu que ça avait été posté, c'est un bon groupe ça (vus live, ça envoie le steak). Idem pour National Suicide et le dernier Game Over pas écoutés pour ma part. M'enfin, tout ça casse pas 3 pattes à un canard. Loin du foisonnement en death pour ce millésime donc.
En techno-thrash le Centripetal Force m'a l'air bien fait pour début 2018 même si ce n'est qu'un EP, y'a aussi Accuser qui sort un album.
Lich King c'est bon, les mecs sont au top et ca joue carrément bien (on avait ouvert pour eux à St Etienne), mais j'accroche pas trop à leur crossover thrash. En fait, je suis super chiant en thrash, la bay area c'est vraiment ce que j'écoute, le reste... Sodom sort encore de bons trucs, Destruction tourne clairement en rond, et je n'aime pas du tout l'orientation Death Mélo à la Arch Enemy de Kreator, Tankard c'est toujours pareil...
J'ai écouté Xenophile, ca m'a fait marrer, parce que direct ca m'a fait penser à l'autre groupe de mes compadres : Heavylution. Pas tout à fait des clones, mais ya une sacrée ressemblance, et ca tire quand même pas mal sur le heavy. Je crains pas par contre, ya de chouettes influences et si le chant est un peu limite parfois, en tout cas, ca s'écoute bien.
Pas une année extraordinaire. Dans les très bonnes sorties Thrash, je retiens le Antichrist, Condor, Terrifier et Entrench bien au-dessus de la masse. Je suis en cours d'assimilation pour le Verdugo qui défonce bien comme il faut et qui n'a comme véritable bémol que les parties vocales trop reverb'. En Crossover, on a deux tueries avec le Foreseen et le Power Trip. Je dois encore poser une oreille sur le Municipal Waste. Pas non plus mécontent mais on est loin de l'année dernière, bien mieux fournie.
Par contre au niveau des EP, il y a le Extravasion qui est une tuerie suivi de près par le Seprevation et Dekapited, deux groupes qui se bonifient à mesure des sorties. Content des progrès de Dangerous même si la voix fait toujours défaut.
darckben dit : Pour l'instant c'est de trèèèèèès loin le Hellripper - Coagulating DarknessEnsuite le Condor - Unstoppable PowerEt après je suis pas fixé, j'essaierai de compléter ça plus tard ahah
'Tain ça tue le Hellripper ! Merci de la découverte, un Speed Thrash au riffing assassin terriblement efficace pour les intéressés.
Burns dit :darckben dit : Pour l'instant c'est de trèèèèèès loin le Hellripper - Coagulating DarknessEnsuite le Condor - Unstoppable PowerEt après je suis pas fixé, j'essaierai de compléter ça plus tard ahah'Tain ça tue le Hellripper ! Merci de la découverte, un Speed Thrash au riffing assassin terriblement efficace pour les intéressés.
En effet, à part le riff pompé sur Kill'em All du début, ça envoie bien : le côté effréné rend nickel, et la réverb' passe bien avec le style. Pas écouté en entier, mais clairement bien vu Benjamin.
Comme en Death, top difficile vu tout les trucs intéressants sortis cette année. En plus j'ai voulu caser quelques découvertes perso, donc il y a de très bons trucs passés à la trappe (Tankard, Stalker entre autres). Et enfin dans la catégorie "l'album emballe tout le monde sauf moi", on retrouve Kreator trop orienté Death Mélo et Furyens où j'arrive pas à entrer dedans (scuse Larry).
LeMoustre dit :Burns dit :En effet, à part le riff pompé sur Kill'em All du début, ça envoie bien : le côté effréné rend nickel, et la réverb' passe bien avec le style. Pas écouté en entier, mais clairement bien vu Benjamin.darckben dit : Pour l'instant c'est de trèèèèèès loin le Hellripper - Coagulating DarknessEnsuite le Condor - Unstoppable PowerEt après je suis pas fixé, j'essaierai de compléter ça plus tard ahah'Tain ça tue le Hellripper ! Merci de la découverte, un Speed Thrash au riffing assassin terriblement efficace pour les intéressés.
Kill'Em All à fond en effet, et pas qu'au début. T'as aussi le début du troisième morceau qui évoque l'intro de The Four Horsemen. Très cool ce truc sinon, grosse patate et délicieusement oldschool.