Heavy et Power Metal >> Top Heavy et Power 2020 : Les discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 11 Décembre 2020 - 08:04:33
Goneo dit : Perso je ne connaissé pas IronFlame, je suis tombé dessus un peu par hazard, je dois avouer que c'est bien mieux que tout ce que j'ai écouté dans le genre cette année, surement dans mon top.

 

J'ai connu parce que le groupe est à l'affiche du South Troopers. À  la base je voulais acheter l'album sur place, la suite on la connaît


Vendredi 11 Décembre 2020 - 10:20:11

1-FATES WARNING / Long Day Good Night / Metal Blade Records / USA
2-LORD VIGO / Danse de Noir / No Remorse Record / ALL
3-BUTCHER / 666 Goats Carry my Chariot / Osmose Productions / BEL
4-DARK QUARTERER / Pompei / Cruz del Sur Records / ITA
5-GLACIER / The Passing of Time / No Remorse Records / USA
6-DARK FOREST / Oak, Ash & Thorns / Cruz del Sur Records / UK
7-HITTMAN / Destroy All Humans / No Remorse Records / USA
8-MINDLESS SINNER / Poltergeist / Pure Steel Records / SUE
9-GREYHAWK / Keepers of the Flame / Fighter Records / USA
10-ADX / Bestial / Ultim' Records / FRA

Le Animalize et le Meurtrières auraient dû être dans le top, si SoM acceptait les EP. L'ordre peut encore changer. De très grosse déceptions cette année avec le ADX (que j'ai mis par défaut) et le Eternal Champion qui est juste une blague (écouter Sumerlands). J'ai failli oublier le Cirith Ungol aussi ! Pas qu'il est mauvais en soi mais que-ce que c'est mooouuuuu... J'ai écouter l'album trois fois, j'ai absolument rien retenu, y'a rien qui m'accroche l'oreille. 



Samedi 12 Décembre 2020 - 14:27:03

Pour les amateurs de Heavy à obédience Teutone, le Furies vous parle pas?

 



Mercredi 23 Décembre 2020 - 06:58:27

 1. Cirith Ungol - Forever Black

2. Eternal Champion - Ravening Iron

3. Glacier - The Passing of Time

4. ADX - Bestial

5. Nightmare - Aeternam

6. Dexter Ward - III

7. Lonewolf - Division Hades

8. Burning Witches - Dance with the Devil

9. Primal Fear - Metal Commando

10. Haunt - Mind Freeze

 

Voilà mon top 2020. J'ai pas encore écouté attentivement Megaton Sword mais je ne pense pas qu'il sera dans mon top.

Peut-être qu'on m'offrira le Stallion pour Noël donc je verrais après si ça bouge ou pas.

Cette année aura été riche en découverte pour moi,  mention spéciale aux deux énormes découvertes lyonnaise : Animalize et Meurtrières. Je suis pressé d'entendre la suite.



Mercredi 23 Décembre 2020 - 20:34:55
Y_RPLEUT dit : Pour les amateurs de Heavy à obédience Teutone, le Furies vous parle pas? 

 

Du mal avec le chant féminin das ce genre de démonstrations...

 



Mercredi 23 Décembre 2020 - 21:25:43

Le chant féminin ou l'accent français (c'est pas toi qui aime bien Velvet Viper ?) ? 



Mercredi 23 Décembre 2020 - 21:52:16

Connais pas Velvet Viper mais j'aime bien certains disques de Crystal Viper ou de White Skull. Et l'accent français ne m'a jamais posé souci. Du coup je sais pas pourquoi j'aime pas trop le chant de Furies mais j'aime pas trop...



Mercredi 23 Décembre 2020 - 22:05:11

Après je ne pose pasen défenseur de Furies leur style n'étant pas ma came, mais leur côté Heavy Teuton pourrait sé&duire ici, et comme le groupe a bossé pour faire un peu de buzz je cherchais juste à savoir si ça touchait sa cible.

Par contre je me fais vieux je ne sais plus qui était amatuer de cà ici:



Mercredi 23 Décembre 2020 - 22:18:36

Pas moi...j'étais pas né en 91...



Lundi 28 Décembre 2020 - 18:00:59

Je vois que Cirith Ungol reveint très souvent. Honte à moi... Je ne l'ai pas encore écouté. Dans mon top, il y a beaucoup de heavy à tendance trash (Gomorra, Savage Blood, Persuader, Beyond Fallen, Ancilotti, etc.). Ce n'est pas de la musique très grandiloquente, mais la rytmique est bien plombée, le chant agressif. On est un peu dans la veine des premiers Iced Earth en somme. J'en conviens, rien de révolutionnaire, mais c'est du heavy bien méchant qui me va bien.

Hâte d'écouter Cirith Ungol pour voir s'il est si bien que ça!