Heavy et Power Metal >> Top Heavy et Power 2020 : Les discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 28 Décembre 2020 - 19:35:06
Formetal dit : Je vois que Cirith Ungol reveint très souvent. Honte à moi... Je ne l'ai pas encore écouté.
...
Hâte d'écouter Cirith Ungol pour voir s'il est si bien que ça!

 

Honnêtement j'ai toujours classé Cirith Ungol dans les groupes inaudibles et surcoté à cause de la nostalgie. Mais Forever Black est une pépite ! Le chant est légèrement différent et ça fait toute la différence (pour moi). Fonce l'écouter ça vaut le coup 

 



Lundi 28 Décembre 2020 - 19:51:14

Faut s'entendre sur Bütcher : thrash ou heavy ?? 



Lundi 28 Décembre 2020 - 19:56:05

Thrash sans hésitation pour moi, les aspects Heavy ne font pas le coeur de l'album je trouve.



Lundi 28 Décembre 2020 - 22:57:49
Deminion dit : Thrash sans hésitation pour moi, les aspects Heavy ne font pas le coeur de l'album je trouve.

 

Je trouve aussi, mais l'ayant vu en heavy... 

 



Mercredi 30 Décembre 2020 - 10:38:09
LeMoustre dit : Faut s'entendre sur Bütcher : thrash ou heavy ?? 

 

Pour moi il va dans le thrash c'est certain ! D'ailleurs il va avoir une très bonne place

 



Mercredi 30 Décembre 2020 - 10:43:16

Et pour Stallion plutôt en heavy ? Moi je l'aurai plus mis en Thrash car je trouve ça plus Speed Metal que heavy...?



Mercredi 30 Décembre 2020 - 10:50:51

Stallion c'est Heavy pour moi.



Mercredi 30 Décembre 2020 - 11:21:13

Une année bien pauvre en Heavy Metal pour ma part. Des retours plutôt cool ( Cirith Ungol et Glacier ) mais un Eternal Champion très moyen. Reste Wytch Hazel qui nous balance un album de qualité, un poil trop enjoué par moment, je garde une petite préférence pour leur seconde offrande. Dans un autre registre, le Stälker m'a fait une forte impression (il faut que je le prenne d'ailleurs). 

Au final la sortie que j'ai préféré cette année c'est l'excellent Ep de Black Sword Thunder Attack ( March of The Damned ) qui nous pond un putain d'hommage à Lordian Guard:

 



Jeudi 31 Décembre 2020 - 15:46:25

Ecoute sur YT Beyond Fallen "As the spires fall" ou bien, si tu aimes Nightmare, période Genetic disorder/ Insurrection, je te conseille Gomorra "Divine Judgement".

Il y a aussi Ancillotti "Hell on Earth" qui a un petit côté Timebomb d'UDO.



Samedi 02 Janvier 2021 - 18:59:30
Deloth dit : 1-FATES WARNING / Long Day Good Night / Metal Blade Records / USA
2-LORD VIGO / Danse de Noir / No Remorse Record / ALL
3-BUTCHER / 666 Goats Carry my Chariot / Osmose Productions / BEL
4-DARK QUARTERER / Pompei / Cruz del Sur Records / ITA
5-GLACIER / The Passing of Time / No Remorse Records / USA
6-DARK FOREST / Oak, Ash & Thorns / Cruz del Sur Records / UK
7-HITTMAN / Destroy All Humans / No Remorse Records / USA
8-MINDLESS SINNER / Poltergeist / Pure Steel Records / SUE
9-GREYHAWK / Keepers of the Flame / Fighter Records / USA
10-ADX / Bestial / Ultim' Records / FRA

Le Animalize et le Meurtrières auraient dû être dans le top, si SoM acceptait les EP. L'ordre peut encore changer. De très grosse déceptions cette année avec le ADX (que j'ai mis par défaut) et le Eternal Champion qui est juste une blague (écouter Sumerlands). J'ai failli oublier le Cirith Ungol aussi ! Pas qu'il est mauvais en soi mais que-ce que c'est mooouuuuu... J'ai écouter l'album trois fois, j'ai absolument rien retenu, y'a rien qui m'accroche l'oreille. 

Et ta queue elle est pas molle !