Heavy et Power Metal >> Top Heavy et Power 2019, les débats.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 01 Janvier 2020 - 20:41:15
holocaust_in_my_head dit : J'ai du louper quelque chose, les autres années on cloturait pas les votes le 31 janvier ? 

 

T'as rien loupé, c'est dark_omens qui a un mois d'avance

Il a dû trop arrosé la nouvelle année frown

 



Mercredi 01 Janvier 2020 - 20:48:27

Oups...pardon...je réouvre...

Cela dit vu la faible participation qu'engendre ce top, je ne suis pas convaicnu que ça fasses de grandes différences à l'arrivé...



Mercredi 01 Janvier 2020 - 21:18:52

Et bien disons que si, j'ai créé 38 profils et je compte voter pour chacun d'eux.

 



Mercredi 01 Janvier 2020 - 21:23:45
opeth59 dit :
 T'as rien loupé, c'est dark_omens qui a un mois d'avance Il a dû trop arrosé la nouvelle année frown 

 

C'est ce que je me suis dit, surtout quand j'ai vu son TOP :

1 - jack daniel

2 - Zubrowska

3 - absinthe

4 - eau de vie

5- pastis

.

.

.

 



Jeudi 02 Janvier 2020 - 01:21:37

Merde Grillé...

Je pensais que ça passerait crème...



Vendredi 03 Janvier 2020 - 00:40:03
dark_omens dit : Oups...pardon...je réouvre...
 Cela dit vu la faible participation qu'engendre ce top, je ne suis pas convaicnu que ça fasses de grandes différences à l'arrivé... 

Je ne l'ai pas encore posté  .... et dans le mien il y aura bien evidemment Majesty dans les 5 crying

 

 



Vendredi 03 Janvier 2020 - 00:50:31

Tant mieux...



Vendredi 03 Janvier 2020 - 01:08:40
dark_omens dit : Tant mieux...

Mon podium actuel est Paragon - Twisted Tower Dire - Majesty

Seul le Tygers of Pan Tang qui m'a bien emballé avec 1 seule écoute youtube peut s'intercaler, mais je ne l'ai pas encore acheté .... avec 1 seule écoute, les Crystal Viper, Grim Reaper et Diamond Head ne m'ont pas semblé assez séduisants pour monter sur le podium.

Après, faut que je m'occupe du Top Thrash et j'ai encore 5 ou 6 albums à écouter d'ici la fin du mois !!!

 

 



Dimanche 05 Janvier 2020 - 08:27:37
ozzy71 dit :.... avec 1 seule écoute, les Crystal Viper, Grim Reaper et Diamond Head ne m'ont pas semblé assez séduisants pour monter sur le podium. 

 

Normal, ils valent pas une cacahuète, idem pour le Grand Magus en mode pilotage automatique.  Le Tygers of Pan Tang passe plutôt bien mais le précédent lui était supérieur.     Le niveau général est bas cette année de toute façon

Sabaton j'en parle même plus, il faut arrêter les frais !!

 



Dimanche 05 Janvier 2020 - 09:12:29

Je suis assez d'accord un cru 2019 plutôt faiblard, sans grosse tête de gondole et sans groupe qui met une grosse claquade 

Chez moi ça donne ça 

1) Atlantean Codex - The Curse of Empire 

Première place par défaut et par manque de grand album, les teutons proposent une nouvelle fois un disque solid. Après c'est pareil si le prochain n'apporte rien de nouveau on sera dans la redite pure et simple, la redondance commençant déjà à pointer le bout de son nez sur cet album

2) Avatarium - The Fire i Long For

Belle surprise de fin d'année, ce nouvel album est clairement supérieur à son prédécesseur avec un style bien affirmé (pas évident quand on sait que le père Edling a laché son bébé se débrouiller tout seul). Après ça ne serapas non plus l'album universel de tous les Heavy Maniac avec ce côté pop qui transpire par moment

3) Candlemass - The Door to Doom

Et une pierre de plus à l'édifice Candlemass, là encore podium par défaut de réelle concurence, l'expérience, la solidité paye au final. 

--------- Auraient pu être sur le podium en fonction de l'humeur--------------

4) Moonskin - Farewell

Décuverte et coup de coeur pour ce jeune groupe Français qui lui propose un Heavy Doom avec une approche à la fois assez traditionnelle et résolument moderne. Un grand coup de frais que cet album que j'ai longuement hésité à placer sur le podium. Au final trop de petits défauts de jeunesse (loin d'être rédibitoires), sinon belles contructions, belles compos et surperbe prod. Le plus étant apporté par la chanteuse qui, à l'avenir, ne devra pas hésiter à utiliser l'ensemble de sa palettevocale.

Je vous conseille vivement de jeter une oreille sur eux, je le redis un bn coup de frais

5) Crypt Sermon - The Ruins Of Fading Light

Le précédent étant Candlemassien plutôt orienté sur la facette Doom, là ça change c'est Candlemassien mais sur la facette Heavy. Album très solide également, le groupe assoie son jeu. L'album auraitpluségalement être sur le podium, commedéjà dit rien ne se dégageant non plus de la masse

6) Darkthrone - Old Star

Du riff du riff encore du riff c'est la base du Metal. Joli rappel de ça

----------------- Sur de ne pas être sur le podium ------------------------

7) Chevalier - Destinity Calls

Dommage, prod ou mix de merde, ça gache le plaisir d'un disque qui aurait pu prétendre à beaucoup mieux et peut être dégager un sentiment d'unanimité Parce ce Destinity Call tiens la route. Merde putain fait chier quel potentiel pourtant

8) )Grand Magus - Wolf God

Un bon album de Heavy, bien entrainant, plaisant qui se veut fédérateur (alors pourquoi 8ème connard????)

Le souci c'est que finalement, c'est beaucoup moins mémorable et impactant que ce qu'ils pouvaient réaliser et que la durée de ce skeud est finalement assez faible.

Bon au final c'est aussi logique:.9ème album d'une discographie qui lorgne quand même vers le haut du panier, ils ont voulu tester une "nouvelle" approche, ça match pas mais tout n'est pas à jeter loin de là "Un bon album de Heavy, bien entrainant, plaisant qui se veut fédérateur"

9) Smoulder- Times of Obscene Evil and Wild Daring

Bon album de Heavy Doom Epique à chanteuse qui donne envie de lever les épées vers les cieux, mais trop générique pour élever la pochette vers ces dis cieux

10) Lunar Shadow - The Smokless Fire

Bon rien y fait, je ne fais pas au nouveau chanteur, ça passe pas et le charme n'opère plus pour ce groupe que (de mémoire, ais vous savez à mon age) j'avais placé en tête de mon top Heavy il a 2/3 ans. Néanmoins l'album est bon, on verra quand je le ressortirais une fois le deuil passé si je réhabilite (dans les 10 ans qui viennent)

 

Bref des trucs solides mais rien de totalement folicon quand même, mais jetez une oreille à Moonskin ça peut plaire à pas mal d'ici