holocaust_in_my_head dit : J'ai du louper quelque chose, les autres années on cloturait pas les votes le 31 janvier ?
T'as rien loupé, c'est dark_omens qui a un mois d'avance
Il a dû trop arrosé la nouvelle année
Oups...pardon...je réouvre...
Cela dit vu la faible participation qu'engendre ce top, je ne suis pas convaicnu que ça fasses de grandes différences à l'arrivé...
Et bien disons que si, j'ai créé 38 profils et je compte voter pour chacun d'eux.
opeth59 dit :
T'as rien loupé, c'est dark_omens qui a un mois d'avance Il a dû trop arrosé la nouvelle année
C'est ce que je me suis dit, surtout quand j'ai vu son TOP :
1 - jack daniel
2 - Zubrowska
3 - absinthe
4 - eau de vie
5- pastis
.
.
.
Merde Grillé...
Je pensais que ça passerait crème...
dark_omens dit : Oups...pardon...je réouvre...
Cela dit vu la faible participation qu'engendre ce top, je ne suis pas convaicnu que ça fasses de grandes différences à l'arrivé...
Je ne l'ai pas encore posté .... et dans le mien il y aura bien evidemment Majesty dans les 5
Tant mieux...
dark_omens dit : Tant mieux...
Mon podium actuel est Paragon - Twisted Tower Dire - Majesty
Seul le Tygers of Pan Tang qui m'a bien emballé avec 1 seule écoute youtube peut s'intercaler, mais je ne l'ai pas encore acheté .... avec 1 seule écoute, les Crystal Viper, Grim Reaper et Diamond Head ne m'ont pas semblé assez séduisants pour monter sur le podium.
Après, faut que je m'occupe du Top Thrash et j'ai encore 5 ou 6 albums à écouter d'ici la fin du mois !!!
ozzy71 dit :.... avec 1 seule écoute, les Crystal Viper, Grim Reaper et Diamond Head ne m'ont pas semblé assez séduisants pour monter sur le podium.
Normal, ils valent pas une cacahuète, idem pour le Grand Magus en mode pilotage automatique. Le Tygers of Pan Tang passe plutôt bien mais le précédent lui était supérieur. Le niveau général est bas cette année de toute façon
Sabaton j'en parle même plus, il faut arrêter les frais !!
Je suis assez d'accord un cru 2019 plutôt faiblard, sans grosse tête de gondole et sans groupe qui met une grosse claquade
Chez moi ça donne ça
1) Atlantean Codex - The Curse of Empire
Première place par défaut et par manque de grand album, les teutons proposent une nouvelle fois un disque solid. Après c'est pareil si le prochain n'apporte rien de nouveau on sera dans la redite pure et simple, la redondance commençant déjà à pointer le bout de son nez sur cet album
2) Avatarium - The Fire i Long For
Belle surprise de fin d'année, ce nouvel album est clairement supérieur à son prédécesseur avec un style bien affirmé (pas évident quand on sait que le père Edling a laché son bébé se débrouiller tout seul). Après ça ne serapas non plus l'album universel de tous les Heavy Maniac avec ce côté pop qui transpire par moment
3) Candlemass - The Door to Doom
Et une pierre de plus à l'édifice Candlemass, là encore podium par défaut de réelle concurence, l'expérience, la solidité paye au final.
--------- Auraient pu être sur le podium en fonction de l'humeur--------------
4) Moonskin - Farewell
Décuverte et coup de coeur pour ce jeune groupe Français qui lui propose un Heavy Doom avec une approche à la fois assez traditionnelle et résolument moderne. Un grand coup de frais que cet album que j'ai longuement hésité à placer sur le podium. Au final trop de petits défauts de jeunesse (loin d'être rédibitoires), sinon belles contructions, belles compos et surperbe prod. Le plus étant apporté par la chanteuse qui, à l'avenir, ne devra pas hésiter à utiliser l'ensemble de sa palettevocale.
Je vous conseille vivement de jeter une oreille sur eux, je le redis un bn coup de frais
5) Crypt Sermon - The Ruins Of Fading Light
Le précédent étant Candlemassien plutôt orienté sur la facette Doom, là ça change c'est Candlemassien mais sur la facette Heavy. Album très solide également, le groupe assoie son jeu. L'album auraitpluségalement être sur le podium, commedéjà dit rien ne se dégageant non plus de la masse
6) Darkthrone - Old Star
Du riff du riff encore du riff c'est la base du Metal. Joli rappel de ça
----------------- Sur de ne pas être sur le podium ------------------------
7) Chevalier - Destinity Calls
Dommage, prod ou mix de merde, ça gache le plaisir d'un disque qui aurait pu prétendre à beaucoup mieux et peut être dégager un sentiment d'unanimité Parce ce Destinity Call tiens la route. Merde putain fait chier quel potentiel pourtant
8) )Grand Magus - Wolf God
Un bon album de Heavy, bien entrainant, plaisant qui se veut fédérateur (alors pourquoi 8ème connard????)
Le souci c'est que finalement, c'est beaucoup moins mémorable et impactant que ce qu'ils pouvaient réaliser et que la durée de ce skeud est finalement assez faible.
Bon au final c'est aussi logique:.9ème album d'une discographie qui lorgne quand même vers le haut du panier, ils ont voulu tester une "nouvelle" approche, ça match pas mais tout n'est pas à jeter loin de là "Un bon album de Heavy, bien entrainant, plaisant qui se veut fédérateur"
9) Smoulder- Times of Obscene Evil and Wild Daring
Bon album de Heavy Doom Epique à chanteuse qui donne envie de lever les épées vers les cieux, mais trop générique pour élever la pochette vers ces dis cieux
10) Lunar Shadow - The Smokless Fire
Bon rien y fait, je ne fais pas au nouveau chanteur, ça passe pas et le charme n'opère plus pour ce groupe que (de mémoire, ais vous savez à mon age) j'avais placé en tête de mon top Heavy il a 2/3 ans. Néanmoins l'album est bon, on verra quand je le ressortirais une fois le deuil passé si je réhabilite (dans les 10 ans qui viennent)
Bref des trucs solides mais rien de totalement folicon quand même, mais jetez une oreille à Moonskin ça peut plaire à pas mal d'ici