Heavy et Power Metal >> Top Heavy et Power 2019, les débats.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 15 Décembre 2019 - 14:07:28

Le Vulture vous le classez en heavy ?

Mercredi 25 Décembre 2019 - 11:37:08

J'ai pas de quoi faire un vrai top, mais cette année j'ai bien aimé le Chevalier (et sa superbe pochette). Le Legendry aussi est assez plaisant; je ne suis pas convaincu à 100%, mais l'ensemble fonctionne bien et l'ambiance est là, faudra que je tente leurs deux premiers albums. Le Atlantean Kodex est pas mal, mais en dessous de ce qu'ils ont fait avant je trouve; il manque un morceau vraiment marquant dans le style de Fountain of Nepenthe ou Sol Invictus.

Sinon, en Heavy/Doom, le Altar of Oblivion est franchement bien, je le recommande fortement.

Jeudi 26 Décembre 2019 - 11:32:58
LeMoustre dit : Le Warrior Path est bien, il figurera dans mon top, mais il y a deux/trois titres de trop. Dommage, ça partait bien, jusqu'à une fin en eau de boudin. Atlantean Kodex bien sûr, sera au top ! En compagnie de Smoulder, Traveler, Vulture et Chevalier pour ma part. Un Top 5 donc.

Je me retrouve bien dans quelques uns de tes choix, Chevalier et Warrior Path en tête.

Atlantean Kodex j'ai toujours pas accroché plus que ça. C'est bien foutu, mais ça ne provoque pas le même truc chez moi que Crypt Sermon dans un registre plus doom peut être effectivement. 

D'ailleurs Crypt Sermon ils seront sur mon podium général. 

Je vois Vulture un peu cité partout, c'était plutôt thrash/speed dans mes souvenirs non? 

Bon après, c'est un mec qui a eu le déclic pour le Priest il y a à peine 4 mois qui vous dit ça donc je me plante peut être hahaha.

Et sinon, le Angel Witch il ne plaît pas plus que ça? 

Mercredi 01 Janvier 2020 - 09:58:28

Mercredi 01 Janvier 2020 - 10:03:51

Une année qui n'a peut-être pas été satisfaisante niveau quantité mais qui aura tout de même accouché de quelques belles pépites. Un peu déçu de la place du Traveler (18ième) et du Sreamer (34ième) mais c'est le jeu ma pauvre Lucette...

En revanche, je suis bien content de voir qu'aucun professionnelle de la clinquance aseptisée que, pourtant, d'aucuns ne cessent d'essayer de me vendre comme le meilleur du genre, ne se retrouvent dans les 10 premiers...

Mercredi 01 Janvier 2020 - 10:11:06

J'ai du louper quelque chose, les autres années on cloturait pas les votes le 31 janvier ?

Mercredi 01 Janvier 2020 - 11:52:31

Un Atlantean Kodex soporifique au possible et un Grand Magus extrêmement moyen tout en haut du podium....que dire ??... C'était mieux avant

l'Avatarium par contre est excellent

Mercredi 01 Janvier 2020 - 15:55:27

Il m'avait aussi semblé qu'on cloturait fin janvier, mais j'ai du louper un épisode.

Ah non, Thierry, il est terrible le Atlantean Kodex, plus puissant que son prédécesseur, plus envoûtant aussi, je suis comblé par les compositions de cet album. Fou que t'accroches pas à ce groupe. Y'a un truc là 

Mercredi 01 Janvier 2020 - 16:17:26
LeMoustre dit : Il m'avait aussi semblé qu'on cloturait fin janvier, mais j'ai du louper un épisode.Ah non, Thierry, il est terrible le Atlantean Kodex, plus puissant que son prédécesseur, plus envoûtant aussi, je suis comblé par les compositions de cet album. Fou que t'accroches pas à ce groupe. Y'a un truc là 

Il s'est planté le DarkO, il a bien précisé dans le topic initial le 31 janvier 2020 avant 23h59'59" !

Mercredi 01 Janvier 2020 - 16:20:45
LeMoustre dit : Le Vulture vous le classez en heavy ?

Quelque soit l'étiquette, il ne figurera ni dans mon Top10 Heavy, ni dans celui du Thrash.

Je trouve que c'est thrash et speed .... il y a la même interrogation avec le Possessed, thrash ou death !