Heavy et Power Metal >> Top Heavy et Power 2019, les débats.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Samedi 30 Novembre 2019 - 23:00:18

Si vous voulez commenter ou échanger avec les uns et les autres concernant les tops 2019 des autres et des uns en matière de Heavy et de Power, vous êtes au bon endroit.


A bon entendeur...


Dimanche 01 Décembre 2019 - 21:19:00

Absolument aucun album de Heavy que j'ai écouté cette année ne m'a marqué. Je vais voir si je trouve des trucs que j'aurais loupé sur les divers tops, mais je pense que je vais juste passer mon tour.

Il est temps que cette vague revival finisse. Ça n'a jamais été très inspiré, mais cette année aura été encore pire que les autres je trouve.



Lundi 02 Décembre 2019 - 07:32:07

Idem qu'au dessus, une année bien pauvre en sortie Heavy marquante...parmis celle-ci j'ai tout de même retenu le dernier Sellsword "Unto the Breach"



Lundi 02 Décembre 2019 - 12:38:27

Pareil, pour ma part une année bien pauvre en Heavy marquante. Car hormis le dernier Pretty Maids et Tygers Of Pan Tang, ainsi qu'un Screamer et Atlantean Kodex sympathique, c'est malheureusement tout ce que contiendra mon top Heavy 2019.



Lundi 02 Décembre 2019 - 14:23:33

Un top 10 va être chaud, surtout que ce n'est pas la dtyleque j'écoute le plus et donc que je suis le plus.

Pour l'instant ce que je retiens :

Warrior Path : Warrior Path

Twisted Tower Dire - Wars In The Unknown

Anoxia : to the Lions

Frozen Crown - Crowned in Frost*

Elvenking : Reader of the Runes

DragonForce : Extreme Power Metal
WIND ROSE : Wintersaga



Lundi 02 Décembre 2019 - 18:57:41

Rien écouté en heavy, cette année, moi... autant d'habitude, je trouve au moins un ou deux trucs à écouter, autant cette année, j'ai totalement fait l'impasse...



Lundi 02 Décembre 2019 - 19:30:04
=XGV= dit : Rien écouté en heavy, cette année, moi... autant d'habitude, je trouve au moins un ou deux trucs à écouter, autant cette année, j'ai totalement fait l'impasse...

 

"Angel of Light", le dernier Angel Witch, sans atteindre des sommets est tout de même sympathique à écouter

 



Lundi 02 Décembre 2019 - 21:50:12

Le Warrior Path est bien, il figurera dans mon top, mais il y a deux/trois titres de trop. Dommage, ça partait bien, jusqu'à une fin en eau de boudin. Atlantean Kodex bien sûr, sera au top ! En compagnie de Smoulder, Traveler, Vulture et Chevalier pour ma part. Un Top 5 donc.



Lundi 09 Décembre 2019 - 20:46:43

Pour pas polluer le top je tenais ici à rassurer Steph sur la mise en place des titres sur les albums

Sinon pour moi le top risque d'être assuré par l'Avatarium, en Heavy / Doom je commence également à tomber sous le charme des Français de Moonskin, beaucoup moins académique et épique que Smoulder par exemple mais un album varié, moderne très bien écrit et mené par une femme à la voix chaude. L'Atlantean Kodex devrait être sur le Podium, je vais caser également l'Oroduin également dans le topic Heavy, il peut intéresser des amateurs autre que les officionados du Doom avec ses belles mélodies et ses Twins guitares léchées (un peu à la Argus). Sinon le reste derrière tout ça est assez homogène avec peut être le Crypt Sermon un léger ton au dessus.

Donc en gestation



Mercredi 11 Décembre 2019 - 04:06:51

Cool, merci.