Doom Over The World >> Top Doom 2021 - Les discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mercredi 01 Décembre 2021 - 21:00:37

Si vous voulez débattre des votes du top Doom 2021, vous êtes au bon endroit.


Si vous voulez voter, c'est par ICI


Lundi 13 Décembre 2021 - 22:25:17

Assez désertique pour moi cette année, et vu qu'il n'y a aucun post, j'ai l'inpression que je ne suis pas le seul.

Ya bien l'Ep de SPirit Adrift toujours un heavy doom très prenant.

Pour le moment, je n'ai qu'un album doom :

 



Mardi 14 Décembre 2021 - 14:43:13

Bah non, comme chaque année, il y a au minium 10 albums valables pour un top; là, je pense à une vingtaine et je dois faire le tri!

En trad, c'est pauvre, ok. Au moins le Apostle of Solitude et le Grieving sauvent le genre. En extreme, pas mal de trucs valables sont sortis cette année...

Grosse, énorme déception avec le Coutn Raven. Le Grief Collector, je suis dessus, le début est bien... Je découvre.



Mardi 14 Décembre 2021 - 15:18:26
Aguirre dit : Bah non, comme chaque année, il y a au minium 10 albums valables pour un top; là, je pense à une vingtaine et je dois faire le tri!En trad, c'est pauvre, ok. Au moins le Apostle of Solitude et le Grieving sauvent le genre. En extreme, pas mal de trucs valables sont sortis cette année...Grosse, énorme déception avec le Coutn Raven. Le Grief Collector, je suis dessus, le début est bien... Je découvre.

 

Si tu peux mettre un petite liste d'album, je veux bien, j'ai dus passer à côté de pas mal de chose.

 



Mardi 14 Décembre 2021 - 17:18:58
Goneo dit : Si tu peux mettre un petite liste d'album, je veux bien, j'ai dus passer à côté de pas mal de chose. 

 

Je bosse sur ma liste; j'ai ça pour l'instant, tous styles confondus. Je te fais trois recommendations en bas ;)

Blóð/ Serpent
Indigo Raven/ Looking for Transcendence
RINUWAT/ Dua Naga
Apostle of Solitude/ Until the darkness goes
Amenra/ De Doorns
Hellish Form/ Remains
Shallow Rivers/ Prometheus Unbound (EP)
Suffer Yourself/ Rip Tide
Ophis/ Spew Forth Odium
Absynth/ Plèbe 2178
Grieving/ Songs for the Weary
Calliophis/ Liquid Darkness
Elles Vārti / ST
Tetramorphe Impure/Dead Hopes / The Last Chains
ÂGE ⱡ TOTAL/  ÂGE ⱡ TOTAL
Abysskvlt/ Phur G​.​Yang
 

 

En trad; jette une oreille sur ces deux-ci:

https://grieving666.bandcamp.com/album/songs-for-the-weary

https://apostleofsolitude.bandcamp.com/album/until-the-darkness-goes

En sludge, genre groovy psyche, Absynth de par chez moi (Wallonie) est très bien: https://absynthdoom.bandcamp.com/album/pl-be-2178

 



Mardi 14 Décembre 2021 - 21:59:08

C'est quand même dingue les personnes qui tiennent absolument à donner leur avis come si on pouvait y prêter le moindre crédit ...



Mardi 14 Décembre 2021 - 22:17:54

C'est clair. Entre le boulémique de Youtube et le type qui n'aime pas le Doom, je ne sais pas lequel est le plus calé dans le genre...



Mercredi 15 Décembre 2021 - 07:52:13

Ah ils sont trop fort !



Mercredi 15 Décembre 2021 - 08:28:47

Vous m'avez percé à jour: je suis accroc et mon avis est très relatif.



Mercredi 15 Décembre 2021 - 10:24:09

Pas sûr qu'ils faisaient référence à toi Aguirre.

 

Pour compléter, en trad, je rajouterais surtout le Thronehammer. Le Wheel également qui peut plaire en dehors des fans de doom. Le Dread Sovereign aussi, même si pour moi c'est une déception (en soit l'album est sympa, mais ils peuvent faire tellement mieux). Pas encore d'avis sur le Count Raven (plutôt surpris en réalité). J'ai également vu de bons retours pour le Purification.

En France, il y a eu Carcolh (très bien) et le Conviction (bon/prometteur pour moi, mais il a eu d'excellents retours).

 

Sinon, je rajouterais : Year Of No Light, Anatomia, Hooded Menace, Funeralium et Mourning Dawn.

Je suis d'accord avec Aguirre concernant les Indigo Raven, Apostle of Solitude, Grieving et ÂGE ⱡ TOTAL.