Doom Over The World >> Top Doom 2021 - Les discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 15 Décembre 2021 - 10:40:58

Oui Aguirre ce n'est pas dirigé contre toi. Par contre, venir annoncer que "le doom ça m'endort" sur le forum doom, c'est quand même très con et ça n'a rien de drôle. 



Mercredi 15 Décembre 2021 - 10:53:08

Ah le Wheel , je l'avais zappé...

Le nouveau Hanging Garden : Skeleton Lake est pas mal aussi.

 



Mercredi 15 Décembre 2021 - 12:01:30

J'ai zappé le Stabat Mater. Pour les curieux, je conseille le petit dernier de CROWN (et a priori P.H.O.B.O.S. aussi) qui mérite l'écoute même s'il le metal a dit bye bye.



Dimanche 19 Décembre 2021 - 17:53:16
CelestialFuneral dit : J'ai zappé le Stabat Mater. Pour les curieux, je conseille le petit dernier de CROWN (et a priori P.H.O.B.O.S. aussi) qui mérite l'écoute même s'il le metal a dit bye bye.

Je suis en train de l'écouter le P.H.O.B.O.S., première très bonne impression, les grattes ne me manquent presque pas ! De Crown (si c'est bien le groupe Alsacien) je me souviens uniquement d'un Natron sans saveur particulière, assez surfait aussi.

 

 



Lundi 20 Décembre 2021 - 13:37:36

Ecouté une fois le P.H.O.B.O.S. et il s'annonce pas mal. On reconnait bien la patte et l'univers du groupe en tout cas.

 

Je parlais bien de ce Crown là. J'ai eu un peu de mal avec Natron le trouvant lisse et bien propre, mais au final il passe bien. L'ambiance "synthétique/futuriste" fait son effet. Après, je préfère le 1er album. Le dernier, on est sur une espère de rock indu/electro très efficace et bien fait. Le chant clair marche toujours aussi bien. Toutefois, comme Natron, il faut passer outre le côté lisse.



Mercredi 22 Décembre 2021 - 20:15:09

De mon côté le tiercé de tête est déjà fait:

Count Raven  / Hooded Menace / Thronehammer

je ne desespère pas de choper le Indigo Raven et le Apostle of Solitude avant la fin du top

J'ai encore pas de truc à ajouter sur le top mais il faut que je fasse le tri entre 2021 et 2020 

Je commenterais plus précisément une fois mon plus avancé



Dimanche 09 Janvier 2022 - 09:51:13

Cette année ya du Doom dans les tops généraux Metal !

Les plus cités :

01.King Woman – Celestial Blues
02.Khemmis – Deceiver
03.Hooded Menace – The Tritonus Bell
04.Ethereal Shroud : Trisagion

05.Worm: Foreverglade
06.The Ruins Of Beverast : The Thule Grimoires

Le King Woman est clairement l'album Doom de l'année, le plus cité dans les top 10. Khemmis et Hooded y sont pas mal aussi mais on est plus dans les top 20. Suivit de très près par Ethereal Shroud. Et plus loin Worm et Ruins.

Et si on cherche des top doom c'est Ethereal Shroud qui serait en premier.



Dimanche 16 Janvier 2022 - 10:34:09

Bon allez je ne recevrais pas à temps le Appostle of Solitude 

Traitement complétement sujestif que si il fallait je ne classerais pas dans le même ordre demain mais bon....

1) Count Raven - The 6th Storm

Classique, sans surprise COunt Raven sort pour moi un album de haute volée, varié dans le style pratiqué et balisé. Count Raven fait dans l'académique et ne déroge pas à son style. Ca tombe bien c'est ce que j'attendais 

2) Thronehammer - Incantation Rites

Comment avec quelque chose de répétitif tu tisse une toile pour mieux emprisonner le Doomster, il ne se passe pas énormément de chose sur les titres mais ça t'aspire bien tranquillement et tu finis collé dans les fils comme un mocheron

3) Hooded Menace - The tritonus Bell 

Le "changement" léger de cap pourra en rebuter certain (le growl est moins affiché et profond), Hooded Menace a renforcé l'accointance de sa musique avec le Heavy Metal et ça évite la redite, un album du coup très agréable et varriant le plaisir à défaut d'être surprenant 

4) The Flight of Sleipnir - Eventide

Toujours dans la même veine, les Ricains évoluent dans leur mix entre Doom, Black, Folk, Post Rock et que sais je pour un résultat toujours aussi prenant touchant presque au beau par moment  

5) 1782  - From the Graveyard

Tiens une bonne surprise, des Italiens qui révèrent Saint Vitus. Ils font ça avec leur ame à eux, pas original mais j'ai été touché par leur son 

6)  Indigo Raven - Looking for Trancendence

J'avais pas mal écouté leur Démo, ils montent d'un cran avec l'album. Après c'est le genre de truc qu'il faut écouter avec le bon état d'esprit (en bagnole, il faut être dans des bouchons de nuit en campagne avec la pleine lune au dessus). Mais leur mélange entre le côté sombre de la Trop Hop (avec cette voix féminine particulière on va du côté de Massive Attack ou Portish Head) et de Doom est particulièrement envoutant 

7) Carcolh - The Life and Work of Death

Calssic Doom de chez classique, les Français maitrisent leur sujet et feront le bonheur de tout amateur de Doom trad

8) Anatomia - Corporeal Tourment 

Gras, sale, de qualité constante merci Anatomia pour ce vomi intestinal par le ventre 

9) Wheel - Preserved Time

1782 (cf plus haut) c'est Saint Vitus, ici on est dans le Solitude Aeturnus, c'est propre c'est léché (et ça ne sent pas le cul de ton chat), ça passe et repasse avec plaisir

10) Fuoco Fatuo - Osbidian Kalabasis 

Le seul truc en Funeral de cette année que j'ai chopé (j'ai pas mal bloqué sur le 3ème album de Prophetus cette année). Un poil déçu au début, finalement ça se bonifie avec les écoutes pour un Funeral de qualité mais sans surprises 

- Devraient être dedans si j'en avais pas autant

Acid Mammoth  - Caravan

T'en veuuuuuuuxxx, ça fuzz c'est lourd ça porte bien son nom. Bel ouvrage de ces Italiens qui servent un album qualitatif bien prenant 

Ecclesia - De Ecclesia Universalis (13/11/2020 mais en Doom on est lent) lui aurait été plutot en haut de panier

Ca c'est con ils auraient du sortir l'labum vingt jours plus tard et ils allaient direct en 5eme position dans mon top, petit rappel donc sur ce groupe Français qui pratique un Heavy Doom très moderne, véloce et tranchant  avec ce putain d'orgue derrière qui créé un belle ambiance. Groupe à suivre 

Demon Head - Viscera 

Leur précédent je qualifiais ça de "Doom Champetre" avec une ambiance un peu Folk, là c'est plus Dark et ça a viré beaucoup plus sombre avec une touche très New Wave Bat Cave, un peu comme le Indigo Raven on est plus dans le Doom pur mais c'est vraiment pas mal 

- Intéressant à confirmer 

Conviction - S/T

Un bon album, un peu de mal avec la voix du chanteur au départ qu n'est pas toujours juste (enfin dans le style il est loin d'être le seul), de bonnes compos avec quand même quelques longueurs, c'est presque trop respectueux et appliqué. Vu le pedigré des musiciens si ça se lache ça peut être terrible, à suivre aussi 

- Annecdotique parceque c'est du Live 

The Bottle Doom Lazy Band - 2005 / 2020 Doom Over the Years

Juste pour rappeler que TBDLB a sorti un Live que j'aimerais les revoir sur scène et que j'attends leur prochain avec impatience, Doom n'Roll

Iron Man  - Hail to the Riff

RIP Alfred Morris un petit hommage à ce beau groupe ne fait pas de mal 

- Bof bof

Briton Rites - Occult Fantastique

Je te prends un catalogue de Doom et je fais des morceaux en cochant les cases, le problème c'est que ça manque de personnalité et on a une impression de déjà entendu façon copié / collé.

- Déception

Eremit - Bearer of Many Names

Chiant comme la pluie, répétitif et ça sait pas ou ça va, caroote à mettre au four 

 

Pour conclure, l'année dernière avait été beaucoup plus aventureuse niveau découverte (Hallowed Butchery par exemple) . 2022 retour à la tradition et année Doom Zemour 



Dimanche 16 Janvier 2022 - 11:46:07

Concernant Demon Head, j'ai découvert le groupe lorsque tu en as parlé en ces lieux il y a quelques mois, et c'est très bien, même si perso je ne classerais pas ça en Doom (malgré quelques accents ici et là). J'aime beaucoup Thunder on the Fields en particulier, moins fan de la direction prise sur Viscera.

Sinon concernant mon top, pas encore d'ordre défini. Le Wheel est très bien, le Funeralium pareil (la direction plus lente va au groupe à ravir), the Fight of Sleipnir aussi. Le Khemmis est une évolution intéressante, plus facile d'accès je trouve, un peu moins subtil dans ses émotions que Hunted mais bien mieux réussi que Desolation. Abysmal Grief fait du Abysmal Grief, le Purification est pas mal du tout, the Slow Death je l'écoute pas souvent mais il est bien.

Dread Sovereign je l'ai récouté hier après une pause de plusieurs mois et il est pas si mal mais le groupe pourrait faire tellement mieux. Cross Vault c'est pas leur meilleur, Conviction sympa mais sans plus, Melissa intéressant mais pas inoubliable.

 



Jeudi 20 Janvier 2022 - 21:55:40
Goneo dit : Assez désertique pour moi cette année, et vu qu'il n'y a aucun post, j'ai l'inpression que je ne suis pas le seul.Ya bien l'Ep de SPirit Adrift toujours un heavy doom très prenant.Pour le moment, je n'ai qu'un album doom : 

 

Tres bon cet album merci bonne découverte